Primaires de la gauche : " bis repetita placent "

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Tadkozh

Re: Primaires de la gauche : " bis repetita placent "

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :La tempête provoquée par "le canard enchaîné" s'apaise.

J'ai reçu sur ma boîte mail, à quatre reprises, un brûlot émanant des officines PR pour dire que cette presse mal intentionnée et de gauche oublie de parler des malversations d'élus ... de gauche.

Ces crétins aveuglés oublient plusieurs éléments :
- qu'il existe une presse de droite qui ne s'en prive pas vraiment
- qu'il est avéré que Fillon a privilégié son portefeuille, a pratiqué l'enrichissement très personnel aux frais, en partie, de l'argent public et ce tant qu'il l'a pu ... ce qui ne plaide pas en faveur de l'homme intègre et seulement intéressé de LA FRANCE jusqu'au bout des ongles, qu'il prétend être.
- que la presse a parfaitement le droit, je dirai le devoir, de lever le voile sur des zones d'ombres des gens qui se mettent sur le devant de la scène publique
- que la droite n'a pas le choix : soit elle soutient Fillon, soit elle s'auto détruit
- qu'elle soutient (mal) celui qui les a floués ce qui est (presque) comique.

Enfin, et ça semble leur échapper, que ce ne sont ni les Cahuzac, ni les Strauss Kahn qui sont les candidats à la magistrature suprême en 2017, mais bien le dit Fillon, qui, vu son palmarès, aura du mal à faire admettre aux petits français moyens qu'ils gagnent trop, ne travaillent pas assez, pas assez bien, pas assez longtemps !
...tu t'es fait pirater ta boîte par le PR ?.. je suis passé au travers...alleluia... ;)
Il faut arrêter cet histoire d'enrichissement personnel sachant que tous les élus de la République, du Président au simple conseiller municipal le pratique, l'a toujours pratiqué et le pratiquera ad vitam pour eux et eternam pour le système...sans parler des "associations" ne vivant que de subsides publics
Je viens d'apprendre que Macron a fait une grosse boulette en Algérie (que va-t-il faire là bas..?) en disant que la colonisation française est un crime contre l'humanité...

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

L'affaire Fillon commence à sentir le souffre. Le parquet ne peut pas classer "sans suite" (soit dit en passant comment peut-il en être autrement, un classement sans suite après tout ce battage, c'était un énorme appel d'air pour Fillon..), il ne reste plus que deux solutions : la transmission à un juge d'instruction ou la citation directe en correctionnelle...et là, l'incompétence dans cette affaire du parquet général sera automatiquement soulevée...
Sur un tout autre sujet, il est étonnant que le canard n'ait pas parlé des avantages dont Fillon bénéficie, sur fonds publics, comme ex premier ministre (voiture, garde du corps, secrétaire...). Sans doute parce que tous les ex "premiers sinitres" en bénéficient, de gauche ou de droite...

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :

J'ai reçu sur ma boîte mail, à quatre reprises, un brûlot émanant des officines PR pour dire que cette presse mal intentionnée et de gauche oublie de parler des malversations d'élus ... de gauche.

- qu'il est avéré que Fillon a privilégié son portefeuille, a pratiqué l'enrichissement très personnel aux frais, en partie, de l'argent public et ce tant qu'il l'a pu ... ce qui ne plaide pas en faveur de l'homme intègre et seulement intéressé de LA FRANCE jusqu'au bout des ongles, qu'il prétend être.
- que la presse a parfaitement le droit, je dirai le devoir, de lever le voile sur des zones d'ombres des gens qui se mettent sur le devant de la scène publique
- que la droite n'a pas le choix : soit elle soutient Fillon, soit elle s'auto détruit

Enfin, et ça semble leur échapper, que ce ne sont ni les Cahuzac, ni les Strauss Kahn qui sont les candidats à la magistrature suprême en 2017, mais bien le dit Fillon, qui, vu son palmarès, aura du mal à faire admettre aux petits français moyens qu'ils gagnent trop, ne travaillent pas assez, pas assez bien, pas assez longtemps !
...tu t'es fait pirater ta boîte par le PR ?.. je suis passé au travers...alleluia... ;)
Il faut arrêter cet histoire d'enrichissement personnel sachant que tous les élus de la République, du Président au simple conseiller municipal le pratique, l'a toujours pratiqué et le pratiquera ad vitam pour eux et eternam pour le système...sans parler des "associations" ne vivant que de subsides publics
Je viens d'apprendre que Macron a fait une grosse boulette en Algérie (que va-t-il faire là bas..?) en disant que la colonisation française est un crime contre l'humanité...

Tadkozh

Négatif ! Mais le coin est fortement teinté de fillonnisme ... Ceci explique cela.

Quant à Macron, il a je pense raté une bonne occasion de se taire, en Algérie ... "Que diable allait-il faire en cette galère" (Molière - Les fourberies de Scapin)

Du coup, notre Fifi national veut refaire l'histoire, ses livres, nommer de "bons historiens" et réformer son enseignement ... Mais, bon Dieu, quand cultiverons nous l'esprit critique de nos potaches et cesserons nous d'essayer de les robotiser. Mais ceci est une autre ... histoire !

L'histoire est déjà faite, immuable et inscrite dans le passé. Dans les livres et la pierre. Elle ne vit que par les interprétations que des humains dits historiens en font, bien après les faits ; elle est donc par essence sujette à caution. Elle doit être étudiée en fonction de ces données variables et non être inculquée comme un catéchisme nationalisé et nationaliste.
La politique rendrait-elle idiots ceux qui la pratiquent ? Non, sans doute ... mais ici la préoccupation est de rallier, précisément, les concitoyens à entendement modeste, par tous les moyens. Ici, flatter l'ego du gaulois borné est le but avéré de la manoeuvre.
TOUS descendants du glorieux Vercingétorix sorti de sa BD !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :

Tadkozh

Négatif ! Mais le coin est fortement teinté de fillonnisme ... Ceci explique cela.

Quant à Macron, il a je pense raté une bonne occasion de se taire, en Algérie ... "Que diable allait-il faire en cette galère" (Molière - Les fourberies de Scapin)

Du coup, notre Fifi national veut refaire l'histoire, ses livres, nommer de "bons historiens" et réformer son enseignement ... Mais, bon Dieu, quand cultiverons nous l'esprit critique de nos potaches et cesserons nous d'essayer de les robotiser. Mais ceci est une autre ... histoire !

L'histoire est déjà faite, immuable et inscrite dans le passé. Dans les livres et la pierre. Elle ne vit que par les interprétations que des humains dits historiens en font, bien après les faits ; elle est donc par essence sujette à caution. Elle doit être étudiée en fonction de ces données variables et non être inculquée comme un catéchisme nationalisé et nationaliste.
La politique rendrait-elle idiots ceux qui la pratiquent ? Non, sans doute ... mais ici la préoccupation est de rallier, précisément, les concitoyens à entendement modeste, par tous les moyens. Ici, flatter l'ego du gaulois borné est le but avéré de la manoeuvre.
TOUS descendants du glorieux Vercingétorix sorti de sa BD !
...supprimer la bergère (qui n'avait jamais gardé un mouton de sa courte vie..) n'est sans doute motivé que parce qu'elle sert de symbole à certains...Son rôle est pourtant indissociable du sort de la guerre de cent ans.
On veut également supprimer Voltaire, Rousseau ! On a déjà supprimé Rabelais, le latin, le grec...Ou seraient alors "la préoccupation de rallier les concitoyens à entendement modeste", la "manoeuvre"....?....
Les médias sont bien plus abêtissants...

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Les médias sont-ils plus abêtissants que ces légendes colportées sous le titre "histoire de France" ?

Je ne suis pas d'accord sur cette affirmation péremptoire que les médias seraient tous et toujours abêtissants ... il existe des émissions de radio ou télévisées d'excellente facture, des journalistes qui savent parler ou écrire de bons articles dans un français irréprochable ...

Quant à l'enseignement de l'histoire, à l'évidence, la discipline se heurte à quantité d'obstacles. Dans la plupart des cas, sa complexité la rend inaccessible à l'entendement normal d'un enfant.
J'ai lu, l'année dernière, une histoire de la vie du personnage Fouché, d'Emmanuel de Waresquiel, un pavé de près de 800 pages, une biographie très documentée ; ce genre de lecture permet de mesurer l'invraisemblable complexité qu'offre l'étude de l'histoire et le fossé abyssal qui existe entre ce que l'on peut enseigner à des enfants de six ans ou dix et l'histoire ...
Un beau sujet de recherche pour nos pédagogues ! Je pense qu'une recherche sur le sujet m'intéresserait ... Tant pis, il est trop tard.

Présentée comme vérité, l'histoire est un leurre.
Plutôt que l'appellation "histoire de France" conviendrait-il d'appeler ce que l'on enseigne "légende des siècles" et l'intégrer à l'enseignement de la littérature ... Rolland à Ronceveaux, Charlemagne empereur à la barbe fleurie, Le Grand Ferré, Jehane bergère aux champs, Napoléon au pont d'Arcole etc ... etc ... un joli patrimoine légendaire sans doute, mais de l'histoire ... non !

Ma confiance en les qualités de pédagogue de l'historien Fillon est fort modeste.
La matière grasse de son programme politique est déjà, à l'instar d'un Camembert de Normandie, limité à 50% des matières grasses libérales prévues initialement !
Répondre