Ma sortie du jour.

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
callune

Re: Ma sortie du jour.

Message par callune »

benoit a écrit : 06 oct. 2024, 18:09 Bravo Denis j ai vu sur strava que callune a participe à un clm a plus de 33 de moyenne :o
:lol: :lol: :lol: ha ha oui, je n'ai JAMAIS roulé aussi vite , c'est dingue ! :o
moi qui d'habitude roule comme une tortue :kr
callune

Message par callune »

Lolo90 a écrit : 07 oct. 2024, 08:28
Denis a écrit : 07 oct. 2024, 05:54 Oui, c’est un effort que je ne connais pas, le CLM… On ne doit pas etre loin d’un test FTP… D’ailleurs il faudrait vraiment que j’en fasse un « vrai » sur mon HT pour voir un peu les progrès depuis cet été…
Tu peux effectivement le faire ce test, mais je pense sincèrement que cela ne sert à rien de le faire, à part te faire mal à la tronche :?
Il y a tellement d'autres signes que tu peux voir seulement en pédalant pour voir tes progrès ;)
Et tu as aussi le test de la balance qui fonctionne bien, mais ça fait mal aussi :D
:lol: :lol: :lol:
callune

Message par callune »

Denis a écrit : 06 oct. 2024, 17:44 Ma sortie virtuelle de ce matin, avec quelques exercices d’endurance: 21,5km, 40 minutes.
Décidément les entraînements Zwift sont bien pensés, on ne voit pas le temps passer, même ceux en endurance.
Bravo Denis ! J'avais vu, sacrée moyenne ! :o :ko
Les séances d'entraînement Zwift sont géniales! tu vas vite progresser.
Et en effet, le gros avantage est qu'on ne s'ennuie pas du tout :D
callune

Message par callune »

Robert a écrit : 07 oct. 2024, 08:50
Lolo90 a écrit : 07 oct. 2024, 08:28
Denis a écrit : 07 oct. 2024, 05:54 Oui, c’est un effort que je ne connais pas, le CLM… On ne doit pas etre loin d’un test FTP… D’ailleurs il faudrait vraiment que j’en fasse un « vrai » sur mon HT pour voir un peu les progrès depuis cet été…
Tu peux effectivement le faire ce test, mais je pense sincèrement que cela ne sert à rien de le faire, à part te faire mal à la tronche :?
Il y a tellement d'autres signes que tu peux voir seulement en pédalant pour voir tes progrès ;)
Et tu as aussi le test de la balance qui fonctionne bien, mais ça fait mal aussi :D
Avis personnel : la recherche de la performance et sa mesure constante, ne présente pas le plus petit intérêt ! À moins que l’on soit coureur cycliste, et que l’on gagne sa croûte sur un vélo. Pour les cyclotouristes que vous êtes et que j’étais, je ne vois pas de l’intérêt de se comporter comme un sportif de haut niveau à la recherche de progrès constants.
Si on peut faire parfois un test sur Home- traîner c’est pour s’amuser, et surtout ne pas en faire un comportement permanent. On fait du vélo pour le plaisir, pas pour souffrir et transpirer comme un malade ! Le plaisir, et le confort sont prioritaires !
Je suis bien d’accord avec Lolo. Simplement être à l’aise sur un parcours un peu mieux aujourd’hui qu’hier parce que l’on est entraîné, surveiller son poids… Ça suffit.
Oui bien sûr Robert ! Le truc c'est surtout de se mesurer à soi-même c'est important et c'est bon pour surtout ne pas régresser trop vite .J'adore les séances un peu musclées sur HT, elles évitent l'ennui et remettent en forme.
Franchement, perso, je n'ai pas le sentiment de souffrir. Sinon ça ferait longtemps que j'aurais arrêté le vélo.
ça fait du bien des séances au seuil ! elles permettent de garder la pêche
Je viens de passer 2 dimanche à faire la course et je me suis régalée VRAIMENT :D Et pour se VIDER LA TETE c'est GENIAL !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Je suis d'accord avec toi Callune pour les séances au seuil, mais Denis veut faire un test FTP et là il ne suffit pas de rester à son seuil :?

Voilà le protocole:
- Échauffement de 20 min à intensité modérée
- 3 répétitions de 1 min à intensité maximale, entrecoupées de 1 min de récupération lente
- 5 min de récupération à faible intensité
- 5 min à l’intensité maximale
- 10 min de récupération avec pédalage à faible intensité
- 20 min à l’intensité la plus élevée possible (le test à proprement parler)
- 10 min de récupération active (prévoir une bassine en cas de vomissement) :lol:
- 10 min de récupération
Le but de ce test est d'avoir tes puissances moyennes max sur 5mn et 20mn qui vont définir ensuite tes zones de travail pour tes futurs entrainements.

T'as raison sur un point, on ne s'ennuie pas sur un HT :D
benoit

Message par benoit »

callune a écrit : 08 oct. 2024, 08:09
benoit a écrit : 06 oct. 2024, 18:09 Bravo Denis j ai vu sur strava que callune a participe à un clm a plus de 33 de moyenne :o
:lol: :lol: :lol: ha ha oui, je n'ai JAMAIS roulé aussi vite , c'est dingue ! :o
moi qui d'habitude roule comme une tortue :kr
Oui j ai été impressionné bravo!
benoit

Message par benoit »

callune a écrit : 08 oct. 2024, 08:13
Denis a écrit : 06 oct. 2024, 17:44 Ma sortie virtuelle de ce matin, avec quelques exercices d’endurance: 21,5km, 40 minutes.
Décidément les entraînements Zwift sont bien pensés, on ne voit pas le temps passer, même ceux en endurance.
Il faut bien les choisir aussi une fois j avais fait un entraînement pour certainement des jeunes compétiteurs j avais fait un malaise je crois que je vous l avais raconte
phiphi76

Message par phiphi76 »

Lolo90 a écrit : 07 oct. 2024, 17:14
Robert a écrit : 07 oct. 2024, 15:52
Lolo90 a écrit : 07 oct. 2024, 13:20
Ah ? :roll:
Parce que tu as de mauvais résultat sur le test de la balance ? :lol:
Je ne voulais être désagréable à personne, et surtout pas à toi, Denis ! Ce que je dis plus haut, relève simplement de mon vécu.
Ne t'inquiète pas Robert, je répondais à Phiphi et non à Denis ;)
Bien sûr que personne ne veut être désagréable avec quiconque :kapm
Etant fan de R. Devos, j'ajouterai : Quoi que !
@ cyberpotes + !
Denis

Message par Denis »

benoit a écrit : 08 oct. 2024, 09:24
callune a écrit : 08 oct. 2024, 08:13
Il faut bien les choisir aussi une fois j avais fait un entraînement pour certainement des jeunes compétiteurs j avais fait un malaise je crois que je vous l avais raconte
Si j’ai bien compris ce qui se dit sur Zwift, l’avantage d’un test FTP sur Zwift calibre automatiquement les entraînements et sorties sur la FTP évaluée pour etre bien dans les zones d’entraînement… Après on peut aussi se baser sur les meilleures puissances développées sur 20min pendant une sortie vélo par exemple, mais c’est moins précis…
Denis

Message par Denis »

Pour moi hier, ce fut finalement une séance de vélocité sur le HT: 40 minutes, 20,5km. Ca fait du bien de tourner les jambes. C’est fou comme j’ai perdu en vélocité… Avant j’étais bien à 90 tpm… On va arranger ça… :mrgreen:
Répondre