En route vers l'Ironman Nice 2012

Déposez les CRs de vos exploits perso !
Répondre
François

Re: En route vers l'Ironman Nice 2012

Message par François »

Un petit coucou de retour du Triathlon de Palavas,

Ce tri a été marqué par un vent d'enfer qui a contraint les organisateurs a remplacé le parcours natation de 1900m en mer, par une remontée du canal de 1200m à contre courant. Le parcours vélo long de 99 kms s'est terminé par un retour vent de face là encore terrible, et par une course à pied dans les mêmes conditions.
Satisfait de ma course puisque je la termine en 5h22 soit 29 mn pour la nat (j'ai échoué sur les rochers emportés par une vague, plus de peur que de mal, mais j'ai perdu pas mal de temps), 3h11 pour les 100 bornes de vélo (pour le retour vent de face, j'avais les cuisses en feu), et 1h36 pour le semi marathon.

Je suis a peu près prêt pour Nice, et ma stratégie de gestion de course fixée.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

François a écrit :Un petit coucou de retour du Triathlon de Palavas,

Ce tri a été marqué par un vent d'enfer qui a contraint les organisateurs a remplacé le parcours natation de 1900m en mer, par une remontée du canal de 1200m à contre courant. Le parcours vélo long de 99 kms s'est terminé par un retour vent de face là encore terrible, et par une course à pied dans les mêmes conditions.
Satisfait de ma course puisque je la termine en 5h22 soit 29 mn pour la nat (j'ai échoué sur les rochers emportés par une vague, plus de peur que de mal, mais j'ai perdu pas mal de temps), 3h11 pour les 100 bornes de vélo (pour le retour vent de face, j'avais les cuisses en feu), et 1h36 pour le semi marathon.

....très bien tout ça...!! les mauvaises conditions climatiques c'est excellent ..!! tu as de bonnes bases pour gérer ton tri de Nice François ;)

Tadkozh
François

Message par François »

Oui Tad sur les bonnes bases ! La forme est là, j'enchaine les entrainements facilement alors que par exemple cette semaine a été très chargée :
- lundi : 3800 m au plan d'eau en 1h13
- mardi : repos :
- mercredi : cap 1h30 en endurance
- jeudi : cap 1h20 avec 10 x (3' à 13-14 km/h + 1' > à 17,5 km/h)
- aujourd'hui : à midi : cap 1 h avec 4x (3' à 17,5 km/h + 3'<à 10km/h)
- demain : 2h30 vélo avec 8 x 1' à 95% récup 2' avec enchainement cap 1h en endurance
- dimanche : reco du parcours de nice + 30 mn cap

La semaine prochaine, c'est le début de l'affutage...Nice est dans 23 jours!
François

Message par François »

Tadkozh a écrit :
François a écrit :Un petit coucou de retour du Triathlon de Palavas,

....très bien tout ça...!! les mauvaises conditions climatiques c'est excellent ..!! tu as de bonnes bases pour gérer ton tri de Nice François ;)

Tadkozh
Palavas a été un bon test : le vent soufflait à 80 km/h. Le retour vélo vent de face (quasi 20 bornes) a été terrible, et tu ne pouvais faire autrement que de te rentrer dedans. Malgré tout, j'ai quand même fait une très bonne cap. La condition est là c'est sur!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

François a écrit :Oui Tad sur les bonnes bases ! La forme est là, j'enchaine les entrainements facilement alors que par exemple cette semaine a été très chargée :
- lundi : 3800 m au plan d'eau en 1h13
- mardi : repos :
- mercredi : cap 1h30 en endurance
- jeudi : cap 1h20 avec 10 x (3' à 13-14 km/h + 1' > à 17,5 km/h)
- aujourd'hui : à midi : cap 1 h avec 4x (3' à 17,5 km/h + 3'<à 10km/h)
- demain : 2h30 vélo avec 8 x 1' à 95% récup 2' avec enchainement cap 1h en endurance
- dimanche : reco du parcours de nice + 30 mn cap

La semaine prochaine, c'est le début de l'affutage...Nice est dans 23 jours!
....ah "oué"...!! :o la charge commence à être importante...!!
La séance que j'ai surlignée nécessite une bonne récup au niveau des jambes. Pour faciliter le retour veineux, je me mettais les jambes (c'est un truc de vieux des années 55/60..) en légère surélévation, en appui sur les coudes, la ligne imaginaire menée entre les talons et le coeur étant horizontale...
Reconnaissance du parcours routier de Nice = très très bien
Sois très attentif quant à ton " affutage " souvent source de blessures... ;)

Tadkozh
François

Message par François »

Merci Tad. Pour la récup, j'ai déjà fait ce que tu as écrit, il y a aussi les jambes en appui sur un mur (à la perpendiculaire du corps). J'ai oublié d'indiquer 1 h vélo souple vendredi soir, ça aide bien aussi à récupérer.

La séance la plus dure en cap cette semaine a été celle de jeudi, surtout les dernières répétitions, mais c'est passé! Sur les 1' à 17,5 km/h ça va, par contre maintenir une vitesse de 13/14 km/h juste après, ca picotte pas mal dans les jambes.

Ce matin la séance vélo s'est très bien passée également!

Bonne journée.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

François a écrit :Merci Tad. Pour la récup, j'ai déjà fait ce que tu as écrit, il y a aussi les jambes en appui sur un mur (à la perpendiculaire du corps). J'ai oublié d'indiquer 1 h vélo souple vendredi soir, ça aide bien aussi à récupérer.

La séance la plus dure en cap cette semaine a été celle de jeudi, surtout les dernières répétitions, mais c'est passé! Sur les 1' à 17,5 km/h ça va, par contre maintenir une vitesse de 13/14 km/h juste après, ca picotte pas mal dans les jambes.

Ce matin la séance vélo s'est très bien passée également!

Bonne journée.
....ben là, je suis plus circonspect car tu as un très importante colonne sanguine à pousser pour le coeur qui est, ainsi, éprouvé.... ;)

Tadkozh
François

Message par François »

La reco du parcours s'est bien passée en 7h10 (pause incluse) et 6h30 hors pause. J'ai monté tous les cols à allure compétition et une dizaine de kilomètre sur la fin du parcours pour tester mes allures. C'est un parcours de toute beauté, vraiment magnifique.
Je me suis régalé!
phiphi76

Message par phiphi76 »

François a écrit :La reco du parcours s'est bien passée en 7h10 (pause incluse) et 6h30 hors pause. J'ai monté tous les cols à allure compétition et une dizaine de kilomètre sur la fin du parcours pour tester mes allures. C'est un parcours de toute beauté, vraiment magnifique.
Je me suis régalé!
Mon gendre et mon filleul qui ont chacun disputer ce triathlon me le disais également. Monter vous toujours le col de Vence ? C'est sur, l'arrière pays Niçois est exigeant, mais superbe !
Petit conseil d'un autre " ancien ": N'oublie pas les étirements et surtout, cool les 15 derniers jours, pense à faire " du jus ", l'idéal étant d'arriver au jour de la course avec une " envie " terrible, car en " manque ". François, je te souhaite plein de bonnes choses à Nice, que cela te reste un souvenir impérissable ! ;)
@cyberpotes+ !
François

Message par François »

Merci phiphi! J'ai déjà envie d'y être! On monte une partie du col de Vence par coursegoule. Pour la reco, nous y sommes montés, mais pas de grand mérite : du faux plat montant et le demi-tour du parcours se trouve à 800 m du sommet!

Dernière grosse semaine (un peu moins chargée tout de même que la semaine passée), et après effectivement ce sera (très) cool.
Répondre