Les champignons ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Robert

Re: Les champignons ...

Message par Robert »

Les lactaires ... délicieux ou sanguins ... Bof. Je les laisse aux limaces !
L'année dernière, faute de mieux, j'en avais fait quelques uns au vinaigre, mais franchement, je ne ferais pas un déplacement pour en déguster.
Cette année encore, on pourrait les ramasser à la brouette ; il faut le dire, ils ne sont pas recherchés !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Les lactaires ... délicieux ou sanguins ... Bof. Je les laisse aux limaces !
L'année dernière, faute de mieux, j'en avais fait quelques uns au vinaigre, mais franchement, je ne ferais pas un déplacement pour en déguster.
Cette année encore, on pourrait les ramasser à la brouette ; il faut le dire, ils ne sont pas recherchés !
...c'est vraiment un champignon des gens du sud..!!

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :Les lactaires ... délicieux ou sanguins ... Bof. Je les laisse aux limaces !
...c'est vraiment un champignon des gens du sud..!!

Tadkozh
Je n'osais pas le dire !
Denis

Message par Denis »

Oh les deux, là! C'est fini, oui??? ;)
Tadkozh

Message par Tadkozh »

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

J'ai repris un bouquin intitulé LES CHAMPIGNONS, de Cécile Lemoine (éditions Ouest-France).
C'est un livre qui donne une approche intéressante de la mycologie, à la portée de tous car abondamment illustré de croquis et de superbes photos.
Ce livre que j'ai acheté il y a une vingtaine d'années est encore édité, je viens de le vérifier (prix : autour de 20 euros) ; ce n'est pas cher vu la qualité de l'ouvrage. Une initiation à la recherche des champignons indispensable.

Note : Pub. gratuite !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...je "tourne" avec les 5 tomes de André Marchand, qui datent des années 70...et un autre qui nous a été offert par des amis, qui semble avoir disparu, mon GVT étant à quatre pattes devant la bibliothèque à le chercher..et c'est le "Lemoine"...retrouvé dans l'instant dans la chambre de notre aîné..très bon ouvrage également. :)

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :...je "tourne" avec les 5 tomes de André Marchand, qui datent des années 70...et un autre qui nous a été offert par des amis, qui semble avoir disparu, mon GVT étant à quatre pattes devant la bibliothèque à le chercher..et c'est le "Lemoine"...retrouvé dans l'instant dans la chambre de notre aîné..très bon ouvrage également. :)

Tadkozh
J'ai aussi les deux tomes de Romagnesi (petit atlas des champignons) , édité chez Bordas en 1971. Mais là, je trouve ces bouquins un peu obsolètes .... et modérément attrayant.
Par contre, le "Lemoine" cité plus haut est à recommander.
phiphi76

Message par phiphi76 »

mais voyons voir ? :roll: Lemoine, c'est pas " schmoll " ? et schmoll, c'est pas Eddy Mitchell ? et le nez d'Eddy Mitchell, c'est pas un gros champignon ? bon, OK, je mets mes jambes à mon cou et je sors . . . . . :?: :k
@cyberpotes + !
Robert

Message par Robert »

phiphi76 a écrit :mais voyons voir ? :roll: Lemoine, c'est pas " schmoll " ? et schmoll, c'est pas Eddy Mitchell ? et le nez d'Eddy Mitchell, c'est pas un gros champignon ? bon, OK, je mets mes jambes à mon cou et je sors . . . . . :?: :k
@cyberpotes + !
Allez, Phiphi, achète plutôt le bouquin plutôt que de nous présenter des assiettes de champignons à empoisonner un régiment !
Répondre