Le dicton " bien mal acquis ne profite jamais " trouvant là toute sa valeur.Denis a écrit :Franchement c'était excellent!!!
Maintenant, pour reprendre la phrase d'un homme politique: Je vous demande d'arrêter ! ! !
@ cyberpotes + !
Le dicton " bien mal acquis ne profite jamais " trouvant là toute sa valeur.Denis a écrit :Franchement c'était excellent!!!
phiphi76 a écrit :Punaise j'aime pas ces "devinettes"! J'espère que je ne suis pas mélé à ce mauvais souvenir, car ce serait malgré moi!
[/color]
[/color][/b]Pour le pneu de Phiphi, j'en rigole tout seul!
mais Robert, t'excuser de quoi, c'est à chaque fois un régal de te lire et bien souvent, un moment difficile, en ce qui me concerne, pour écrire à ta suite !Robert a écrit :Je viens de lire ce post édifiant ...
Si je me limite à son aspect météo, rétrospectivement 2013 a été une année assez désastreuse, avec un hiver qui n'en finissait plus, un printemps complètement pourri, un été tout juste agrémenté d'un épisode caniculaire et pour terminer, un automne à faire déborder les nappes phréatiques.
Mais dame météo n'est pas tout ... 2013 a été traversé ça et là, pour moi, de radieux rayons de soleil, dont ceux que l'amitié m'a offert, ces rencontres magiques avec vous, mes potes cyberpotes ; des moments heureux de joies, et aussi, hélas, une grande peine partagée ...
Pour ce qui est du vélo, sans aucune amertume car je dois me satisfaire de ce que m'offre encore la "petite reine", je constate mon déclin : Pas de grands projets, des objectifs limités à la simple envie de demeurer dans une forme convenable.
Après l'avoir fait avec beaucoup de constance, je ne compte plus avec précision les km que j'ai parcourus. Pour 2013, je reste dans l'estimation que je pense proche proche de la vérité, toutes activités confondues (route et VTT), un constat de cumul kilométrique autour de 7 000 km. J'ai encore réussi, cette année, à faire mon aller retour domicile-Donon (80 km) à 25 km/h de moyenne, mais je sens bien que je suis parvenu à mes limites. J'ai fait aussi pas mal de km derrière tondeuses, débroussailleuses, motobêches et motobineuses, tous instruments que je ne qualifierai pas "de torture" car j'aime la terre, un atavisme paysan avec lequel je mourrai, sans aucun doute !
Si je ne suis plus en mesure de vous suivre sur des routes devenues bien trop difficiles pour moi (DFU, Paris/Roubaix, Sorties lointaines et montagnardes diverses), j'espère bien encore faire, avec certains d'entre nous, quelques petites balades amicales tout au long de 2014, un Izoard (enfin) avec Denis, une Bonnette avec Tad, un Donon avec Phiphi, par exemple ... Si demeurent la vie et l'envie ...
Je suis un bavard impénitent et vous prie humblement de bien vouloir m'en excuser.
Hé sot vaphiphi76 a écrit :ah ouai, c'est ça ! Ouf, j'ai craint le pire ! Comme Denis, je pensais vous avoir contrarié d'une façon ou d'une autre ! Bin écoute, j'ai " gagné " un pneu, encore que si j'avais bien centré cette maudite roue arrière, cela ne serait pas arrivé, et puis, je n'ai pas vraiment d'états d'âme, car j'ai bien cherché le vendeur !
Cette journée restera un souvenir cauchemardesque, comme la quinzaine que je venais de vivre à la maison, ceux-ci expliquant peut être cela; j'ai incroyablement galéré toute la journée, je n'ai jamais été aussi mauvais et il a fallu que cela arrive ce jour là ! J'ai toujours ce pneu bien sur, et à chaque fois que je le vois, je pense forcément à cette journée que je vous ai gâché.
@ cyberpotes + !
Bon je ne vais pas vous torturer plus longtemps et surtout pas de malentendus inutiles. Bon voilà nous nous levons de bonne heure ce matin là, et nous chargeons nos machines de guerre dans nos véhicules et nous arrivons au parking qui était réservé aux participants. Nous nous préparons et partons tous ensemble sur la ligne de départ, et devant nous entendons Denis crier crevaison de Phiphi. Nous nous arrêtons et allons voir ce qu'il se passe et bé Phiphi dans la précipitation n'avait pas bien placé sa roue et comme nous étions dans une méchante descente, ben advint ceci: les freins de Phiphi avaient bien entaillé les flancs de son pneu tout neuf, moi j'avais un pneu de réserve dans ma voiture, je lui propose d'aller le chercher ainsi qu'une chambre à air, chose qu'il refuse d'ailleurs il peut encore avoir un pote qui a cette blague, je ne l'écoute plus je pars le rechercher illico mais bon, il me dit qu'il va en acheter un sur place et évidemment personne pour vendre ce type de produit au départ bizarre hein? Mais bon en regardant un stand il y avait des jantes et sur une des jantes un pneu avec sa chambre à air, je ne sais plus qui le signale à Phiphi mais pas de vendeur et après avoir attendu un certain temps et demander à son collègue s'il savait qu'il allait revenir ben non fut sa réponse, alors ni une ni deux: je pense que c'est moi qui lui dit prends le pneu et la chambre à air tu viendras payer à l'arrivée, ce qu'il fit aussitôt tout en espérant que le gars s'amène pour le payer, chose qu'il se passa pas. Mais Phiphi très contrarié par ce qu'il venait de se passer et le"retard" qu'il nous fit prendre chose insignifiante pour nous car nous étions venu pour rouler ensemble, se fit fébrile et avait couché son Orbéa sur le côté dérailleur et le temps que moi je m'en rende compte pour lui dire ben il était trop tard, en espérant que rien n'avait bougé, je ne dis rien pour ne pas "l'énerver" davantage. Mais malheureusement, le dérailleur était déréglé, et la suite fut malheureusement un calvaire pour notre Phiphi pendant quasi la plupart du parcours à ma grande désolation que à un moment donné il nous dit de ne pas l'attendre pour ne pas gâcher notre plaisir, mais nous nous en foutions ce qui nous importait c'était de nous tirer un peu la bourre dans les bosses et ensuite s'attendre en haut! Et ensuite à l'arrivée toujours pas de vendeur, donc nous sommes retourné au gîte en nous disant que malgré tout Phiphi avait gagné un pneu dans cette mésaventure, ben la suite dans le gîte nous prouva que malgré tout il y a une justice MDR! Plus de chambre à air et plus de pneu "bien mal acquis"Malibu a écrit :phiphi76 a écrit :Punaise j'aime pas ces "devinettes"! J'espère que je ne suis pas mélé à ce mauvais souvenir, car ce serait malgré moi!
[/color]
[/color][/b]Pour le pneu de Phiphi, j'en rigole tout seul!
Cela me " turlupine " aussi Denis, j'ai beau chercher, je ne vois pas !
Et te moques pas de moi stp, j'ai assez " trinqué " ce jour là !![]()
@ cyberpotes + !
http://www.hostingpics.net/thumbs/24/90 ... gne015.jpgMalibu a écrit :Hé sot vaphiphi76 a écrit :ah ouai, c'est ça ! Ouf, j'ai craint le pire ! Comme Denis, je pensais vous avoir contrarié d'une façon ou d'une autre ! Bin écoute, j'ai " gagné " un pneu, encore que si j'avais bien centré cette maudite roue arrière, cela ne serait pas arrivé, et puis, je n'ai pas vraiment d'états d'âme, car j'ai bien cherché le vendeur !
Cette journée restera un souvenir cauchemardesque, comme la quinzaine que je venais de vivre à la maison, ceux-ci expliquant peut être cela; j'ai incroyablement galéré toute la journée, je n'ai jamais été aussi mauvais et il a fallu que cela arrive ce jour là ! J'ai toujours ce pneu bien sur, et à chaque fois que je le vois, je pense forcément à cette journée que je vous ai gâché.
@ cyberpotes + !tu ne nous as rien gâché du tout! Moi j'étais plus embêter pour toi que pour nous, car grâce à toi nous ne nous sommes pas fait trop mal dans ce Liège Bastogne Liège 2013, en plus ce qui était mon intention! Et crois moi: j'ai terriblement apprécié notre séjour, même si j'aurai voulu vous emmener à La Redoute, même le proprio mel'avait déconseillé car nous n'aurions pas pu garer nos véhicules!