Bilan saison 2013 et leçons tirées...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Denis

Bilan saison 2013 et leçons tirées...

Message par Denis »

Le sujet est vaste, hein?

Allez je commence pour moi:

8150km toutes disciplines confondues (à peu près comme chaque année)

Aucune cyclosportive (raid des alpilles pas fait à cause de la pluie)

Un DFU "catastrophique" d'un point de vue de l'objectif non atteint, mais toujours autant de plaisir à avoir roulé avec mes potes, et d'avoir partagé ce si bon restaurant au pied de la Cayolle (à mon avis il sera au programme pour l'année prochaine, non? ;) )

Un été en demi teinte, un peu démotivé par l'echec du DFU et le manque d'envie,

Une fin de saison bien sympa pour sauver les meubles, avec petit à petit de bonnes sensations qui sont revenues, et quelques kg en moins, ce qui finalement m'encourage pour le début de l'année prochaine...

Une année en demi teinte, donc, et des leçons tirées:

-Ne pas partir dès Décembre à fond sur le vélo pour ne pas etre cramé à la fin du printemps.

- Le problème de poids doit etre réglé si je veux me lancer sur les 7 cols, sinon ce n'est pas la peine (ce sera dans ce cas 4 ou 5 cols, pour garder du plaisir à faire ce genre d'épreuves). Là, c'est en route (j'en parlerai dans un autre post).

- Ne pas se disperser dans d'autres sports. De toutes façons, je n'ai pas le temps de m'entrainer plus pour courir, donc forcemment le vélo en patirait... PAr contre je me mets au planning des séances de marche nordique avec le chien. C'est cool, atraumatique pour mon dos, et mine de rien ça fait fondre... Vive la route et le VTT!

- Se fixer d'autres objectifs après le DFU, pour le pas se laisser aller (pour moi ce sera la Risoul Queyras, puis de nouveau les Cinglés du Ventoux, avec, en fonction de la forme, une montée supplémentaire par la route forestière, et bien sur la rando des 3 cols chère à notre Tad!)

Voilà pour ma petite introspection rapide! A vous!
phiphi76

Re: Bilan saison 2013 et leçons tirées...

Message par phiphi76 »

Le sujet est vaste, effectivement et je me demande bien comment je vais pouvoir répondre à ton nouveau post, cela m'est particulièrement difficile, le fait de me remémorer cette terrible année 2013. . . . . je crois que de toute ma vie future, je ne pourrais rien revivre d'aussi cauchemardesque que cette putain d'année 20.....13 !
13, le chiffre porte bonheur parait-il, quel est le con qui a bien pu dire ça ! Je retiens tout de même les supers bons moments passer avec Fred, Béa, Josette et Robert en Alsace et en Lorraine, puis de nouveau avec Robert & Josette à Embrun, nos belles ballades avec notre guide " local ", notre belle sortie vélo. ( j'ai retiré la photo du Lac Séguret en fond d'écran de mon ordi, cela me rappelle. . . . . ).
Je retiens aussi le DFU de cette année où j'avais prévu de me dévouer entièrement pour toi mon Denis, t'aider à réaliser ton envie, montant pour cela que le seul col de La Bonette afin d'être " opérationnel " pour la suite et celui d'Allos dans lequel je pensais te retrouver, mais cela n'a pu se faire, mais je n'abdique pas, cela n'ayant jamais été dans ma façon de fonctionner et je souhaite de tout mon coeur y arriver en 2014 avec toi Denis, je m'en fais un défi personnel, se sera pour moi le plus bel hommage que je pourrais rendre à ma " p'tite mère courage " qui a lutté si vaillamment durant 11 années. Je vais m'entrainer comme un fou pour y arriver; Jean-Michel va s'occuper de mon genou dès demain soir pour que je sois tranquille de ce coté là et j'espère que les autres petits soucis de santé ne seront que des broutilles.
Sinon, que dire, si ce n'est que pour 2013, c'est 10185 km au compteur, avec très peu de VTT et qu'en 2014, si je peux rester quelques jours après le DFU, j'aimerais bien également aller découvrir cette fameuse randonnée des 3 cols qui parait vous être si chère à toi et Tad et puis cela pourrait être une bonne préparation pour la semaine Italienne.
Voilà, c'est péniblement que je viens d'écrire ses quelques lignes, c'est incroyablement difficile, impossible de ne pas craquer, chienne de garce de vie !
@ cyberpotes + !
Denis

Message par Denis »

Pas de problème pour les 3 cols! On peut la faire n'importe quel jour, les cols sont toujours là!
François

Message par François »

Alors mon bilan sportif 2013 :
- 140 km de nat
- 4.100 km environ en vélo depuis janvier
- 1.700 km en course à pied

J'ai réussi mes objectifs de l'année : triathlon Longue Distance de l'alpe d'huez, et surtout celui d'Embrun avec un gain de temps de 30 mn sur le parcours par rapport à 2012.

Je me suis amélioré en nat, et en vélo. Par contre, sentiment de stagnation en course à pied.

Je n'oublierai pas ma participation au boucles du verdon : 90 km sous le déluge avant de terminer le grand parcours sous le soleil.
benoit

Message par benoit »

prés de 5000km et pas mal de bon souvenirs; une mise en route tardive avec l'hiver rigoureux, l'andalousie d'abord début mai .L 'etape du tour ensuite à Annecy où je termine dans la 1ere moitié ce qui est bon pour moi,la 2eme de Nathalie déjà ,la première de mon filleul matthieu qui à ma grande satisfaction a attrapé le virus et s'est inscrit pour pau -hautacam l'année prochaine. L'italie surtout en aout avec entre autre une superbe virée en suisse avec nos copains italiens et 2 cols à plus de 2000m jurgenpass et albulapass,la plus belle randonnée cyclo que j'ai faite depuis les 3 cols dont vous parlez (allos champs cayolle) .C'était en 2011 et les débuts cyclo déjà prometteurs de Nathalie en montagne. Enfin un court séjour mais intense aux Baléares à la toussaint où nous avons roulé avec les redoutables cyclo majorcains (j'adore rouler avec les locaux)
pas mal de projets en 2014 dont l'ardéchoise ,le DFU,le Stelvio etcc... @+ jmichel
Tadkozh

Message par Tadkozh »

.....un peu tôt pour moi le bilan....ce sera à la fin de ce mois car ma "saison" c'est l'année civile !! d'ores et déjà j'y inclus toutes mes "tontes" à la ferme, mes séances de débroussailleuse, tronçonneuse, charroi de bois de chauffage, taille haie et divers "gâteries" campagnardes... :)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Mouais... je sais pas si ça compte! ;)

Bonjour tout le monde!
phiphi76

Message par phiphi76 »

Denis a écrit :Mouais... je sais pas si ça compte! ;)

Bonjour tout le monde!
D'accord avec toi Denis, tous les petits travaux d'entretien de " la ferme ", c'est de la bricole, des vacances en quelque sorte, ici, nous parlons vélos Monnnsieur ! ;)
@ cyberpotes + !
Denis

Message par Denis »

Je m'en doutais bien...

Bon maintenant s'il fait du fractionné entre deux buches, ça se discute...
phiphi76

Message par phiphi76 »

ou entre 2 coupes de gazon ! entre 2 cuissons de saucisses, préalablement " désalées " dans le petit torrent, tout un cérémonial auquel nous n'avons pas été convié entre parenthèse :( , seul Robert & Josette ont pu goûter à ce privilège ! ;)
@ cyberpotes + !
Répondre