...en Campa, je n'ai pas eu à changer ma poignée gauche : elle a absorbé sans difficulté le passage des trois plateaux. La fourchette du dérailleur avant, là il faut y passer, surtout avec un 28 en 3ème plateau. Pour l'arrière, en jouant sur la longueur de chaine, mon vieux Campa passe au ras du 26 mais ça passe...phiphi76 a écrit :Et le mien, ( de triple ! ), né pas beau peut être ! ( joli jeu de mot Robert !)
Vos dialogues les gars sont très intéressants, je m'aperçois que certains d'entre vous ( des noms ! des noms ! ), sont hyper " calés " techniquement ! Mais voilà, j'aurai peut être du spécifier que la photo ne représentait que le cadre ! Au niveau du matos,( sur la photo, c'est du Durace, nous seras probablement de l'Ultégra ) je ne sais ce qu'il va se monter, tout dépendra de la remise de prix de Shimano, donc du choix de notre boss ! ( je n'ose pas lui demander de monter un vélo en triple, dans le peloton pro, ça va faire bizarre !
Par contre, en roulant tout à l'heure, je me disais que si je voulais l'équiper en triple, cela va me coûter " bonbon ! En plus du triple, il va falloir que je change également la poignée gauche ( 3 crans au lieu de 2 ) et également les dérailleurs, notamment l'arrière, pour monter un dérailleur " moyenne chappe " afin de pouvoir monter un pignon 28 dents sur la cassette. Suite à l'euphorie de tous à la découverte des magnifiques cadres, place maintenant à la réflexion et financièrement, je ne suis plus si " emballé " que ça ! Sauf si je l'utilise tel qu'il sera monté. Réponse dans quelques semaines lorsque nous équiperons les vélos Scott.
@cyberpotes+ !
Quant à l'esthétique, Robert a bien souligné qu'il s'agit d'une affaire de goût. Celui en photo me fait "chargé", "lourd", alors qu'à contrario, je trouve le mien plus "fin", plus "aérien", sachant toutefois que tu fais pourtant marcher le tien bien plus efficacement que je ne le fais pour le mien...

Tadkozh
..par contre, les joints du carrelage : nickel