Avertisseur sonore

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Robert

Avertisseur sonore

Message par Robert »

Ou ... sonnette.
Les pistes dites cyclables se sont multipliées et personne ne s'en plaindra cependant ...
Cependant ces voies ne sont pas réservées aux cyclistes et s'y promènent nombre piétons parfois accompagnés de leurs chiens, groupes, dames poussant poussettes etc ...
Nous pouvons toujours donner de la voix pour avertir les autres usagers, ce que je trouve trivial et qui est souvent mal perçu : rien ne remplace l'avertisseur dit "sonnette" dont hélas nos jolies bécanes ne sont pas naturellement pourvues. Elles ne sont souvent que quincailleries de basse qualité, de plus inadaptées à nos guidons trop épais ce qui nécessite, pour les adapter, d'illicites bricolages.
Qui me donnera une solution (autre que la volumineuse trompe ou sonnaille pour bovidés) ...
Tadkozh

Re: Avertisseur sonore

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Ou ... sonnette.
Les pistes dites cyclables se sont multipliées et personne ne s'en plaindra cependant ...
Cependant ces voies ne sont pas réservées aux cyclistes et s'y promènent nombre piétons parfois accompagnés de leurs chiens, groupes, dames poussant poussettes etc ...
Nous pouvons toujours donner de la voix pour avertir les autres usagers, ce que je trouve trivial et qui est souvent mal perçu : rien ne remplace l'avertisseur dit "sonnette" dont hélas nos jolies bécanes ne sont pas naturellement pourvues. Elles ne sont souvent que quincailleries de basse qualité, de plus inadaptées à nos guidons trop épais ce qui nécessite, pour les adapter, d'illicites bricolages.
Qui me donnera une solution (autre que la volumineuse trompe ou sonnaille pour bovidés) ...
...quasiment pas de pistes cyclables chez nous si ce n'est en ville, ville que je fréquente très rarement à vélo...!! il me faudrait partir au sud et me taper 10 bornes de feux, stops, passages cloutés et autres joyeusetés, tant à l'aller qu'au retour. Je monte donc toujours au nord, sans feu mais je reconnais que les stops sont de plus en plus nombreux....
Si d'aventure je me trouve à passer des promeneurs et nos routes de campagne en sont, quelquefois, bien garnies, je "juppe" ou je siffle, m'excusant au passage...

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Tous les magasins de velo doivent en avoir, des toutes petites mais qui font leur effet...

Sans trop chercher j'ai trouvé là, mais il doit y en avoir de partout... Perso j'en mets une sur le vtt pour quand je fais des randos, quand un besoin de depassement se fait sentir...
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit :Tous les magasins de velo doivent en avoir, des toutes petites mais qui font leur effet...

Sans trop chercher j'ai trouvé là, mais il doit y en avoir de partout... Perso j'en mets une sur le vtt pour quand je fais des randos, quand un besoin de depassement se fait sentir...
Oui, Denis ... le problème, c'est de fixer la sonnette au guidon : Elles sont prévues pour tout petits diamètres de cintres et ça ne va pas du tout sur nos bécanes.
Je viens d'en acheter une et j'en ai pour une heure de "bricolage" pour la fixer solidement.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Nous avons également chez nous une longue piste cyclabe sur plusieurs km, appelée " Voie Verte ", aménagée sur une ancienne ligne de chemin de fer, et si c'est appréciable en semaine afin d'éviter le trafic routier, cela est beaucoup moins évident le Dimanche, car entre: les promeneurs, les piétons + les poussettes et les enfants, les joggers, les rollers, les skates, les chiens, il faut une attention de toutes les minutes pour éviter le pépin ! Pour prévenir les groupes de............................2 personnes qui occupent toute la largeur de la voie, ( et oui, ça se peut ! ), juste un retentissant Hop Hop Hop suffit généralement, accompagné d'un sympathique merci ou bonjour et...................... Hop, je tour est joué !
@ cyberpotes + !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Voici mon futur vélo; je vais le " toucher " à la fin de la saison 2015. C'est 1 des 14 vélos que nous auront sur les galeries pour les dépannages " course ". C'est un Scott Foil Team Issue, celui là même qui équipe les coureurs de l'équipe Orica Edge. Carbone HMX, tout Shimano Ultégra DI2, pour la modique somme de ..................................1900 € ! ! ! Avant le début de la saison, le 1er Mars 2015, tous les vélos sont déjà vendus, il ne nous reste plus qu'un vélo cadre 52 !
Image
@cyberpotes+ !
Denis

Message par Denis »

Il est superbe! Il sera en 11 vitesses? Tu auras les mêmes roues que sur la photo?
benoit

Message par benoit »

phiphi76 a écrit :Voici mon futur vélo; je vais le " toucher " à la fin de la saison 2015. C'est 1 des 14 vélos que nous auront sur les galeries pour les dépannages " course ". C'est un Scott Foil Team Issue, celui là même qui équipe les coureurs de l'équipe Orica Edge. Carbone HMX, tout Shimano Ultégra DI2, pour la modique somme de ..................................1900 € ! ! ! Avant le début de la saison, le 1er Mars 2015, tous les vélos sont déjà vendus, il ne nous reste plus qu'un vélo cadre 52 !
Image
@cyberpotes+ !
il y en a plus en taille 56 par hasard?
phiphi76

Message par phiphi76 »

Denis a écrit :Il est superbe! Il sera en 11 vitesses? Tu auras les mêmes roues que sur la photo?
Oui en 11 V, mais pas les roues comme la photo, se seront des Shimano Ultégra.
C'est une photo internet, en réalité, il est encore plus beau; dès que je peux, je passe une photo du bike.
@cyberpotes+ !
Modifié en dernier par phiphi76 le 21 nov. 2014, 20:05, modifié 1 fois.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Non J-Michel, plus de 56; J'ai mis une option au cas ou il y aurait un désistement, ce qui est toujours possible.
Ton BH est un 56 ?
@cyberpotes+ !
Répondre