Et bien, le plus surpris dans cette histoire, c'etait quand même moi... J'avais un peu pris l'habitude ces 3 dernières saisons de voir Eric "devant" ou pas loin... La je suis au bord du circuit: le peloton passe (60 bonhommes au moins) je vois pas Eric, un groupe de 12 passe 2 minutes plus tard, toujours pas là Enfin, 2 mn derrière j'entends quelqu'un qui m'appelle, c'était Eric....
Alors, on a fait 1/2 tour ensemble dans ce petit groupe, je me suis ensuite laisser glisser pour ne pas "fausser" la course (je me suis fait chahuter par un gars dans ce groupe qui m'a dit que je n'avais rien à faire là, il faut dire qu'il jouait la 75e place de cette course d'avant saison ).
Et ensuite, après l'arrivée, Eric m'a raccompagné sur 15 km avant de retourner à sa voiture.
Merci, Eric, j'espère qu'on pourra rouler un peu ensemble cette année! Si tu as décidé de t'imposer moins de contraintes, ça me fera plaisir de venir à ta rencontre le dimanche matin et de faire un bout de route avec toi. finalement, il n'y a toujours que 50 bornes qui nous séparent.
Le gars en noir tout devant, c'est moi pour une fois...
Denis a écrit :Excuses moi eric je n'ai pas tout compris ces chiffres! Tu peux m'expliquer un peu plus stp?
En fait il fait
6 ou 7 fois 1 minute à 90% de sa FC max suivi d'une minute de récup à 70%
7 minutes tranquille
1 seconde séance idendique à celle du dessus
Eric a écrit :Exact Laulau,
mais le travail (l'effort) c'est à PMA que je le fais, soit en fin d'effort pas loin de ma FC max pas à 90 % de FC max.
Je me règle au rythme que je pourrais tenir sur 5/7 ' à bloc pour étalonner mon effort.
Au début (2/3 premiers 30 '' ou 1') le coeur a du mal à monter et après les dernières séries il monte.
La récup de 7' ente les 2 blocs ou séries je le fais autour de 140 puls soit 75/80 % de ma FC max.
Amicalement Eric
Je fais ça sur le HT, je n'arrive pas à monter à ma FC max, c'est pourquoi je parlais de 90%.
C'est sur que sur la route, ça doit être plus facile.
Sur le HT, je fais 4x et non 6, le 4éme se fait à l'arrache
POur participer à ce débat, il y a quelques années Gilles Talmant était en PASS. Je lui ai demandé s'il ne se faisait pas trop chier, il m'a répondu qu'il prenait son pied, heureux d'être sur le vélo, à partager son expérience avec les jeunots de son club. Donc il faut de tout, si le gars transmet sa passion, à tort ou à raison, il a le droit de jouer les petits coureurs. (me frappe pas, c'est juste mon avis !)
Par contre Plouhinec ne transmet rien du tout en DN, c'est tout pour sa gueule...
Eric a écrit :Salut karl,
très bon !!
Les noms :
jean Luc Chavanon , très très bon cyclosportif que me met largement une taule sur les cyclos ...
Chritophe lorescouet 38 ans 3 ans pro et super sprinter ...
Oswarek ancien champion du monde master VTT ....en pass ......Karl ....sérieux !!!
Tu y crois quand même.
C'est comme si Michel roux ou Bruno Mestre couraient en pass alors que sur une marmotte il sont capable de prendre des pros !!!
Amicalement eric
En tout cas, ça a posté dur !
Chez nous la semaine dernière, c'est Franck Pineau (ancien pro RMO, Chazal et DS chez la FDJ) qui a gagné une pass; je ne suis pas sur qu'il ait 50 ans; il dit avoir fait ça suite à un pari avec des amis; on verra en cours de saison s'il continue à courir
Eric a écrit :Salut karl,
très bon !!
Les noms :
jean Luc Chavanon , très très bon cyclosportif que me met largement une taule sur les cyclos ...
Chritophe lorescouet 38 ans 3 ans pro et super sprinter ...
Oswarek ancien champion du monde master VTT ....en pass ......Karl ....sérieux !!!
Tu y crois quand même.
C'est comme si Michel roux ou Bruno Mestre couraient en pass alors que sur une marmotte il sont capable de prendre des pros !!!
Amicalement eric
Salut Eric,
Au contraire de toi, je trouve ça rassurant, car pour faire du vélo, il faut être amoureux de ce sport, donc si après une carrière la passion est toujours là c'est une bonne chose.
Je doute qu'ils aient quelque chose à prouver, si ce n'est l'envie de se faire plaisir et de partager. Tout dépend de leurs intentions, mais en tous les cas ils sont libres...
Qu'un ancien bon cycliste (voir même pro) reprenne une licence Pass par passion du vélo, Je n’ai rien contre. Cependant, qu’un gars comme Chavanon (ou même comme toi) soit en Pass…. C’est difficile à accepter pour moi.
Le gars et devant et bagarre pour la gagne sur des cyclos au niveau relevé, mais en FFC il coure en pass pour faire des résultats… J’ai du mal à le concevoir… C’est pas le même niveau.
Chavanon, il devrait avoir une licence FFC en 3 au minimum, non ? Comme toi. Ou alors, il freine tous les dimanche en Pass et il est là juste pour faire du rythme ou pour accompagner les petits jeunes, ou les débutants de son club en les conseillant.
Par contre, Eric, il est de 1964, Chavanon, ce qui veut dire qu'il a 45 ans
A+
Le gars en noir tout devant, c'est moi pour une fois...
Déjà pour te rassurer si je dois aller en Pass j'arrête la compétition, surtout par état d'esprit. Je préfère me faire mal à la gueule et courir avec des jeunes au lieu qu'aller avec des vieux qui ont la soif de la victoire...
...Surtout quand l'on voit que certains ont encore gardé leurs mauvaises habitudes, que ce soit en Ufolep ou PC (dopage entre autres).
En 2003 j'ai freiné, car j'allais déménager et je voulais pouvoir choisir, Ufo ou autre pour 2004. Ils m'ont mis en UFolep 2ième caté. Ca correspondait à l'arrivée de mon troisième enfant, les travaux immenses dans la maison. A plusieurs moments dans la saison j'ai arrêté le vélo, il me fallait choisir entre le vélo et les travaux. En revenant de 2 semaines en Corse, j'ai gagné une course, très facilement, ai freiné pour une seconde course. Mais je n'en ai tiré aucun plaisir, au contraire. J'étais en Nationale en 2002...J'ai fait cette année là 4500 bornes (en 2004).
En 2005 j'étais seul en première du club de mon village, alors je suis retourné en FFC/FSGT, départemental FFC et 2ième caté FSGT. Encore une sensation de facilité, au début de la saison pas entrainé, je suis dans la bonne échappée (au métier), je prend mes relais tout en sachant que les crampes vont arriver, que je n'aurais pas les moyens de lutter. Dans l'avant dernier tour les 3 autres m'annoncent qu'ils ne veulent pas gagner, je leur explique que je veux pas gagner de cette façon, que lorsque j'en aurai les moyens j'aurais ma victoire au mérite. Ils refusent. Je commence à m'énerver contre eux, que ce n'est pas loyal pour les autres, que ce n'est pas la compétition. Ils refusent. Puis ma mère est à la maison en train de garder les enfants, c'est son anniversaire, c'est mon club qui organise... Je franchis la ligne à 2 à l'heure et j'en informe le Président de mon club, j'ai honte....
En fin de saison je fais une Dép FFC, on se fait revoir dans le dernier klm, avec une arrivée en bosse je gagnais, trop facilement à mon goût....
En 2006 je reprends une licence FFC dans un grand club pour mieux choisir mes courses....La famille pas trop organisée encore à cette époque je ne fais pas grand chose. Mais je rencontre sur mes routes d'entrainement Guillaume Judas qui me redonne le goût des sacrifices à l'entrainement.
En 2007 je manque la gagne de peu....
Tout ça pour dire que costaud ou pas c'est la forme et l'entrainement qui compte, les paramètres changent entre un jeune pro célibataire et lorsqu'il a envie de reprendre avec son boulot, sa famille, donc il faut être tolérant à mon goût....
Mais il est clair que l'année ou je redescend de caté, je ne retournerais pas en Ufolep/Fsgt, ni en FFC, j'estimerais que ce n'est plus ma place, j'espère pouvoir me maintenir jusqu'à ce que mes enfants soient en âge de rouler, s'ils en ont envie.
Je ne ferais pas les petits parcours non plus sur les cyclos, je changerais de sport....
Maintenant je pense qu'il faut accepter la rivalité, quelle qu'elle soit, c'est la compétition et le but est de se dépasser, être tenace et être capable de relever le défi, rien n'est jamais acquis, battre quelqu'un de supposé plus fort est valorisant. Une fois j'ai su que j'avais battu un dopé, je me suis bien marré, je me suis foutu de sa gueule ouvertement. J'ai pris mon pied grâce à lui.