Parlons de nos chères bécanes ...

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Robert

Re: Parlons de nos chères bécanes ...

Message par Robert »

Lolo90 a écrit :
Robert a écrit :
Lolo90 a écrit : Oui je suppose aussi que le Motorilo est plus pentu à certains moments de la montée
Mais bon, si je viens ce sera de toute façon 34X32, je n'ai pas plus petit , faudra bien faire avec ;)

Et tel que je t'ai perçu dans le Ventoux, ça ne risque pas trop de coincer ! :lol:
Tu sais je suis comme tout le monde, les années ont leur emprise et si je monte correctement un col à mon seuil sur des pentes de 7-8° , je suis bien en souffrance au delà des 10°, donc obligé de gérer ;)
Bien sûr, Lolo : Celui qui est de plus en plus performant passé un certain âge n'a pas encore été inventé ... Mais tu as beaucoup de marge encore et sois dit sans vouloir t'offenser, j'ai du mal à penser que tu es grand-père ! :lol:
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit :
Lolo90 a écrit :
Robert a écrit :

Et tel que je t'ai perçu dans le Ventoux, ça ne risque pas trop de coincer ! :lol:
Tu sais je suis comme tout le monde, les années ont leur emprise et si je monte correctement un col à mon seuil sur des pentes de 7-8° , je suis bien en souffrance au delà des 10°, donc obligé de gérer ;)
Bien sûr, Lolo : Celui qui est de plus en plus performant passé un certain âge n'a pas encore été inventé ... Mais tu as beaucoup de marge encore et sois dit sans vouloir t'offenser, j'ai du mal à penser que tu es grand-père ! :lol:
:lol:
A l'arrivée de la 1ère ça m'a fait drôle mais maintenant Papylolo est super heureux , et j'ai au moins un public pour rire à mes blagues :D
Enfin pour un temps :cry:
Lolo90

Message par Lolo90 »

Je viens de lire cet article très intéressant sur de belles randonneuses encore réalisées à ce jour
Faut bien regarder aussi en fin d'article les photos ;)

https://bike-cafe.fr/2019/08/le-concour ... odernisme/
Robert

Message par Robert »

Ton post lance ou relance le sujet.
Très intéressant en effet.
Il est un peu tard pour espérer entrer vraiment dans le sujet.
Véloblan l'a d'ailleurs amorcé : Entre le vélo du participant aux grandes randonnées (telle PBP) et celui des coureurs professionnels, il y a un monde.
Pour moi, la meilleurs machine, celle qui est adapté à ta pratique, est celle que tu te construis au fil des années.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 26 août 2019, 21:07 Ton post lance ou relance le sujet.
Véloblan l'a d'ailleurs amorcé : Entre le vélo du participant aux grandes randonnées (telle PBP) et celui des coureurs professionnels, il y a un monde.
Pour moi, la meilleurs machine, celle qui est adapté à ta pratique, est celle que tu te construis au fil des années.
En fait, c'était juste pour vous montrer que l'on fabrique encore artistanalement de belles machines à l'ancienne et certaines avec des technologies d'aujourd'hui (ex: les freins disques) et pas forcément pour relancer le débat ;)
callune

Message par callune »

Lolo90 a écrit : 26 août 2019, 10:36 Je viens de lire cet article très intéressant sur de belles randonneuses encore réalisées à ce jour
Faut bien regarder aussi en fin d'article les photos ;)

https://bike-cafe.fr/2019/08/le-concour ... odernisme/
Belles machines !
Merci Lolo ;)
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 26 août 2019, 21:32
Robert a écrit : 26 août 2019, 21:07 Ton post lance ou relance le sujet.
Pour moi, la meilleurs machine, celle qui est adaptée à ta pratique, est celle que tu te construis au fil des années.
En fait, c'était juste pour vous montrer que l'on fabrique encore artistanalement de belles machines à l'ancienne et certaines avec des technologies d'aujourd'hui (ex: les freins disques) et pas forcément pour relancer le débat ;)
Effectivement ; le sujet n'est pas tabou !
Ces constructeurs anciens de bécanes de randonnée continuent à construire des vélos pour la randonnée et non pour la course. Priment le confort et les adaptations pour des accessoires dont les coureurs n'ont aucun besoin comme éclairages, sacoches, pneus plus gros, garde-boue, signal sonore etc ... Oubliée un peu la course à la légèreté, sans rien négliger des acquis modernes.
Le petit secret est de s'orienter vers un vélo conforme à la pratique de chacun ... ce qui n'est pas forcément le choix qui est fait ... Les coureurs professionnels chevauchent des bécanes de six kilos, toutes nues, pourvues des dernières sophistications ; celles-ci peuvent être fragiles car dès le premier dysfonctionnement, le coureur est dépanné. On lui tend une nouvelle bécane. Est-ce ce genre de machine qui convient au pratiquant "landa" ?
Sachant que cette sophistication effrénée augmente à la fois les prix et la fragilité des éléments.
Je parle pour moi, mais je n'ai rien à faire d'une transmission à onze ou douze pignons, électrique de surcroît, d'un freinage à disque hydraulique sur un vélo de route ou d'un gain de quelques centaines de grammes sur une selle ... Il vaut mieux gagner ces quelques centaines de grammes par une alimentation adaptée du cycliste ! :lol:
Cependant, il n'est pas interdit de se faire plaisir ! Et de faire plaisir aux vélocistes ! :lol:
Denis

Message par Denis »

Ce mélange de modernisme et de vintage me plait au plus haut point... Vive le chrome, l’acier, l’inox, la fée électricité et les freins à disque!
veloblan

Message par veloblan »

Bonjour
J'ai pu voir toutes sortes de vélos sur le PBP,des 6kg jusqu'a 25 kg :D je me demande comment on peut faire 1223 km sur un vélo de pros, pourtant j'en ai vu un paquet et souvent chevauchés par des vieux :lol: J'en ai vu pas mal également se beurrer le cul :lol: y z'ont qu'à le faire à vélo couché :D
Sans ma tendinite ( que j'ai toujours) mon PBP est passé comme une lettre à la poste, rien a voir avec mes 2 anciennes participations ou j'ai fini archi cuit, bon OK, avec 14 h de moins. J'ai aussi 8 ans de plus :D
callune

Message par callune »

veloblan a écrit : 02 sept. 2019, 14:41 Bonjour
J'ai pu voir toutes sortes de vélos sur le PBP,des 6kg jusqu'a 25 kg :D je me demande comment on peut faire 1223 km sur un vélo de pros, pourtant j'en ai vu un paquet et souvent chevauchés par des vieux :lol: J'en ai vu pas mal également se beurrer le cul :lol: y z'ont qu'à le faire à vélo couché :D
Sans ma tendinite ( que j'ai toujours) mon PBP est passé comme une lettre à la poste, rien a voir avec mes 2 anciennes participations ou j'ai fini archi cuit, bon OK, avec 14 h de moins. J'ai aussi 8 ans de plus :D
Ah, jamais essayé le beurre :roll: :lol:
zut pour la tendinite. .. repos forcé. .. mais effectivement, ce n'est pas trop méchant
Encore bravo veloblan , les 14 heures on s' en fiche ;)
Répondre