Sujet : Les retraites ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
veloblan

Re: Sujet : Les retraites ...

Message par veloblan »

C'est partout, mon fils vient de passer, il est enseigniste souffleur de verre, ses collègues poseurs ont fait 42 h supplémentaires ce mois ci non payées :shock: Il m'a dit j'en fais jamais bien fait pour leurs gueules :lol:
callune

Message par callune »

veloblan a écrit : 18 déc. 2019, 20:58 A propose de retraite, j'espère que Macron ne va pas me lire, il va se marrer
Ma fille se fait exploiter dans un Carrefour Market, une collègue est partie en retraite en juin, elle est venue au mag demander au directeur s'il y avait besoin d'un coup de main pour les fêtes et bénévolement hein! bien sur le directeur a dit oui et les collègues de ma fille trouve ca normal.
Ma fille ne fait jamais 5 mn de supplément et tout le personnel lui fait la gueule :D Incroyable, ils sont payés 1200€ et font des heures gratos.
Comme me dit ma fille j'espère qu'elle va se blesser dans le magasin :lol:
:lol:
Robert

Message par Robert »

Mes enfants, qui ne sont pas plus bêtes que le commun, ont fait un calcul et comme ils ont été mes élèves pour partie de leur scolarité primaire, du CE2 au CM2, ils savent que 5-2 = 3.
Ainsi, ils ont bien compris, qu'à moins de cotiser bonbon à une caisse de retraite du genre fonds de pension, ils auront droit, le temps venu ... à un SMIC à peine amélioré.

Merci patrons !
Merci Macron !

Note : J'ai choisi 5-2 = 3 par souci de proportionnalité.
Si x = 400 euros alors 5x = 2 OOO euros (retraite ancienne) ... 2x = 800 euros (perte avec le système Macron/CFDT) ... 3x = 1200 euros (la retraite nouvelle).
Vous me suivez ? :?

Allez vous étonner, après ça, que le salarié moyen ne glousse pas d'aise. Dindon de la farce libérale macronnienne, il se rebelle un peu, pour ne pas être mangé tout cru !

Daumier l'a fait avant moi, alors, je caricature ... à peine ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 19 déc. 2019, 08:26 Mes enfants, qui ne sont pas plus bêtes que le commun, ont fait un calcul et comme ils ont été mes élèves pour partie de leur scolarité primaire, du CE2 au CM2, ils savent que 5-2 = 3.
Ainsi, ils ont bien compris, qu'à moins de cotiser bonbon à une caisse de retraite du genre fonds de pension, ils auront droit, le temps venu ... à un SMIC à peine amélioré.

Merci patrons !
Merci Macron !

Note : J'ai choisi 5-2 = 3 par souci de proportionnalité.
Si x = 400 euros alors 5x = 2 OOO euros (retraite ancienne) ... 2x = 800 euros (perte avec le système Macron/CFDT) ... 3x = 1200 euros (la retraite nouvelle).
Vous me suivez ? :?
Allez vous étonner, après ça, que le salarié moyen ne glousse pas d'aise. Dindon de la farce libérale macronnienne, il se rebelle un peu, pour ne pas être mangé tout cru !

Daumier l'a fait avant moi, alors, je caricature ... à peine ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour Callune tu aurais dû compter en Garmin, sinon elle ne comprendra pas :D
pibama

Message par pibama »

Mon travail n'est pas pénible , c'est manu qui le dit je travaille la nuit à surveiller ; non " à faire tout mon possible pour le bien-être nocturne de 150 jeunes" ben je faiblis . Les années passent j'ai du mal avec le manque de sommeil. C'est pas grave à 64 ans ou plus je ne vais pas courir après les morveux ou essayer de les empêcher de passer par la fenêtre ! bien que j'en ai ramassé un une fois il avait peur de l'ascenseur donc il a sauté du quatrième étage. J'ai été agressé plusieurs fois, menacé, insulté de "petit fonctionnaire" ( je n'en ai que le statut et même pas les avantages) et tout ça pour le salaire minimum, mais les élus, les politiciens ne savent pas ce que c'est de travailler. alors le vélo c'est ce que j'ai de mieux sous la main, pour rêver et m'évader un peu partout pour, voir du pays ;) Vivement mon premier 200 en 2020 , je vais dans la Manche :

https://www.cyclo-club-montebourg-saint ... is-blanc/
veloblan

Message par veloblan »

On a ce qu'on mérite :lol:
Moi je vote FI :)
https://twitter.com/MathildePanot/statu ... 3493642241
Robert

SS

Message par Robert »

pibama a écrit : 19 déc. 2019, 09:26 Mon travail n'est pas pénible , c'est manu qui le dit je travaille la nuit à surveiller ; non " à faire tout mon possible pour le bien-être nocturne de 150 jeunes" ben je faiblis . Les années passent j'ai du mal avec le manque de sommeil. C'est pas grave à 64 ans ou plus je ne vais pas courir après les morveux ou essayer de les empêcher de passer par la fenêtre ! bien que j'en ai ramassé un une fois il avait peur de l'ascenseur donc il a sauté du quatrième étage. J'ai été agressé plusieurs fois, menacé, insulté de "petit fonctionnaire" ( je n'en ai que le statut et même pas les avantages) et tout ça pour le salaire minimum, mais les élus, les politiciens ne savent pas ce que c'est de travailler. alors le vélo c'est ce que j'ai de mieux sous la main, pour rêver et m'évader un peu partout pour, voir du pays ;) Vivement mon premier 200 en 2020 , je vais dans la Manche :

C'est bien ce que je disais plus haut.
La pénibilité est une invention pour diviser les salariés.
Passé un certain âge, et souvent bien avant, TOUS les métiers ont un caractère de pénibilité, et le tien, comme celui de Callune, certainement.

Bon, bonne balade sur ta bécane, et tu as bien raison d'en goûter les charmes ... Je l'ai fait et le fais encore. La seule limite, c'est la santé ; alors quand on l'a, il faut en profiter.
VIVE le VELO !
A BAS DELEVEAU ! (c'est pour la rime ! )
Robert

Message par Robert »

veloblan a écrit : 19 déc. 2019, 13:39 On a ce qu'on mérite :lol:
Moi je vote FI :)
https://twitter.com/MathildePanot/statu ... 3493642241
Moi aussi.
Elle a raison la Mathilde ! Et qu'en termes galants elle le dit !
Modifié en dernier par Robert le 19 déc. 2019, 14:19, modifié 1 fois.
Robert

Re: SS

Message par Robert »

Robert a écrit : 19 déc. 2019, 14:14
pibama a écrit : 19 déc. 2019, 09:26 Mon travail n'est pas pénible , c'est manu qui le dit je travaille la nuit à surveiller ; non " à faire tout mon possible pour le bien-être nocturne de 150 jeunes" ben je faiblis . Les années passent j'ai du mal avec le manque de sommeil. C'est pas grave à 64 ans ou plus je ne vais pas courir après les morveux ou essayer de les empêcher de passer par la fenêtre ! bien que j'en ai ramassé un une fois il avait peur de l'ascenseur donc il a sauté du quatrième étage. J'ai été agressé plusieurs fois, menacé, insulté de "petit fonctionnaire" ( je n'en ai que le statut et même pas les avantages) et tout ça pour le salaire minimum, mais les élus, les politiciens ne savent pas ce que c'est de travailler. alors le vélo c'est ce que j'ai de mieux sous la main, pour rêver et m'évader un peu partout pour, voir du pays ;) Vivement mon premier 200 en 2020 , je vais dans la Manche :

C'est bien ce que je disais plus haut.
La pénibilité est une invention pour diviser les salariés.
Passé un certain âge, et souvent bien avant, TOUS les métiers ont un caractère de pénibilité, et le tien, comme celui de Callune, certainement.

Bon, bonne balade sur ta bécane, et tu as bien raison d'en goûter les charmes ... Je l'ai fait et le fais encore. La seule limite, c'est la santé ; alors quand on l'a, il faut en profiter.
VIVE le VELO !
A BAS DELEVEAU ! (c'est pour la rime ! )
Lolo90

Message par Lolo90 »

Au fait pourquoi le titre c'est SS maintenant ? :roll:
Répondre