LE DFU partie 1
- Denis
Re: LE DFU partie 1
Je ne te le fais pas dire! Superbe, tant au niveau des paysages que pour la cause défendue. Le mieux à faire, c'est de venir!
Je confirme, il faut venir Aline (( et j'ai crié, crié-é, Aline pour qu'elle vienneDenis a écrit :Je ne te le fais pas dire! Superbe, tant au niveau des paysages que pour la cause défendue. Le mieux à faire, c'est de venir!

- Tadkozh
...t'as pas fait la Cayolle non plus...?Denis a écrit :Allez, c'est parti pour la montée d'Allos, donc!
Je me decide à me faire une petite pause au gite pour me mettre de l'eau froide sur les jambes, enlever mes lentilles de contact qui me font mal au yeux, et changer le maillot bien trempé, et remplir le camelbak (tout un programme).
Apres tout ça, me voilà reparti pour grimper le col d'Allos, que je grimperai pour la premiere fois dans ce sens...
Les premiers km sont difficiles, aussi je me decide à manger un bout, car mine de rien il y a du chemin. Mais manque de bol, j'ai laissé les barres et autres gels miracles dans la chambre en refaisant le plein... Grand moment de panique! Ce serait dommage de laisser tomber là, à cause de quelques barres... Mais la pente à gravir est là, aussi il faudra gérer, et plus que gérer, pour arriver en haut. Heureusement je rattarape un gars qui roule un peu moins vite que mon rythme habituel: c'est William, du Cyclo Club de Kingersheim. Monter avec lui m'aura beaucoup aidé.
Petit à petit le sommet se dessine, le paysage change, et nous y voilà. Tant mieux, car je commencais à avoir faim... On signe notre carte, et on repart jusqu'en bas, à Uvernet, au ravito que j'ai zappé en partant, et qui m'aurait bien rendu service... Un bon sandwich au saucisson, deux même! Je remercie William pour son aide, et c'est parti direction le gite pour se préparer pour l'ascension de la cime de la Bonnette. Je repasse devant le gite pour prendre une veste chaude, et les jambieres. Mais les nuages se sont amoncelés sur Jausiers et la cime, aussi le patron me dit de bien faire attention, que la montée peut bien se passer, mais que la descente, qui est deja longue par beau temps, peut se transformer en calvaire... Peut etre que ca tombe bien, me dis-je, car j'ai laissé pas mal de forces dans Allos... Je me laisse quand meme le temps de faire une petite sieste, et quand je me reveillerai on verra ce que dit la météo. Et c'était pas terrible au reveil!
Philippe de retour me dit qu'il y avait quelques gouttes dans la montée.
Je ne sais pas si j'aurais eu la force de monter jusqu'en haut, mais ce qui est sur c'est que je n'en n'avais plus envie! Donc pour moi le DFU s'est terminé là pour cette fois.
Mais ce dont je me rappellerai, c'est l'ambiance de cette epreuve, très particuliere, et la rencontre avec les copains. J'espere qu'on pourra etre beaucoup plus l'année prochaine, car ça vaut vraiment le coup!

Tadkozh
- Denis
Non je n'avais prévu que 4 cols!
- Robert
Je viens d'être rattrapé par mon passé !
Ma mémoire a été sollicitée hier, par un organisateur du DFU : Il se demandait, ayant retrouvé mon chèque, où j'avais bien pu passer ...
Après tout ce temps, il aurait pu, à la rigueur, retrouver mon squelette blanchi dans une épingle de la Bonnette !
J'ai dû lui raconter à nouveau que m'étant dégonflé (il faut appeler un chat, un chat), je m'étais contenté pour tout potage d'une ascension un peu calamiteuse du plus haut col d'Europe ...
Ceci dit sans la moindre acrimonie, l'essentiel étant réalisé pour moi : une rencontre de potes, la rencontre et les potes plus que sympathiques.
L'émotion passée, j'ai retrouvé aussi, dans le coffre de ma voiture, la fameuse bouteille de mirabelle que je destinais à Denis et ... qui s'est promenée dans mon véhicule, longuement. J'aurais pu me retrouver en prison pour trafic d'alcools !
J'aurais presque pu laisser vieillir la bouteille jusqu'à l'année prochaine, étant donné que mon intention est de revenir à Barcelonnette avec cette fois un projet plus conforme à mes moyens du moment.
Ma mémoire a été sollicitée hier, par un organisateur du DFU : Il se demandait, ayant retrouvé mon chèque, où j'avais bien pu passer ...
Après tout ce temps, il aurait pu, à la rigueur, retrouver mon squelette blanchi dans une épingle de la Bonnette !
J'ai dû lui raconter à nouveau que m'étant dégonflé (il faut appeler un chat, un chat), je m'étais contenté pour tout potage d'une ascension un peu calamiteuse du plus haut col d'Europe ...
Ceci dit sans la moindre acrimonie, l'essentiel étant réalisé pour moi : une rencontre de potes, la rencontre et les potes plus que sympathiques.
L'émotion passée, j'ai retrouvé aussi, dans le coffre de ma voiture, la fameuse bouteille de mirabelle que je destinais à Denis et ... qui s'est promenée dans mon véhicule, longuement. J'aurais pu me retrouver en prison pour trafic d'alcools !
J'aurais presque pu laisser vieillir la bouteille jusqu'à l'année prochaine, étant donné que mon intention est de revenir à Barcelonnette avec cette fois un projet plus conforme à mes moyens du moment.
- Denis
Normallement devrait y avoir du monde cette année au DFU, dont quelques uns des cinglés de cette année!
- Robert
Je vais mettre ça en bonne place pour mes projets 2010 ...
Salut les amisRobert a écrit :Je vais mettre ça en bonne place pour mes projets 2010 ...
Ben moi aussi je pense revenir, et comme je ne referais pas " une cinglé " au Ventoux 8 jours plus tôt, je serais plein de jus pour prévoir la totalité, j'aimerais tellement le faire

Denis, loue le gîte complet si beaucoup de cyberpote pense venir

@cyberpote+
- Denis
Ce serait super de pouvoir tout louer pour nous! Ca voudrait dire que beaucoup de monde vient! En tout cas ça ne me pose pas problème de centraliser les reservations de chacun.
- Robert
Salut Phiphi.
J'ai fait hier une jolie balade avec Fred67 et des copains de mon coin, au pays des étangs de Sarrebourg. Nous étions sept (comme les nains, manquait Blanche-Neige).
Temps superbe et que du bonheur ... On ne s'est pas foulé (24,5 km/h de moyenne), mais des arrêts, des cigognes et des photos.
Nous avons parlé de toi avec Fred ; avec lui tu aurais un super guide dans les Vosges du Nord. Je l'ai baptisé "Que Notre Alsace est Belle", c'est tout dire !
Pour le DFU 2010, je suis partant aussi, à priori. Denis saura bien organiser cette sortie, on peut lui faire confiance.
Amicalement
J'ai fait hier une jolie balade avec Fred67 et des copains de mon coin, au pays des étangs de Sarrebourg. Nous étions sept (comme les nains, manquait Blanche-Neige).
Temps superbe et que du bonheur ... On ne s'est pas foulé (24,5 km/h de moyenne), mais des arrêts, des cigognes et des photos.
Nous avons parlé de toi avec Fred ; avec lui tu aurais un super guide dans les Vosges du Nord. Je l'ai baptisé "Que Notre Alsace est Belle", c'est tout dire !
Pour le DFU 2010, je suis partant aussi, à priori. Denis saura bien organiser cette sortie, on peut lui faire confiance.
Amicalement