Tadkozh a écrit :....plus de 14h d'attente...! en vain..! c'est insoutenable..incompréhensible..impensable..inacceptable...ça frôle la maltraitance psychologique...
Tadkozh
Bonsoir à tous !
Ok ok Tad, je prends le relais ! Me voici rentré de vacances, donc je prends le relais de Denis, qui j'espère ne m'en voudra pas
Nous voici donc au super sympathique gîte " Le Tranquil " que je vous recommande tout particulièrement tellement ce fut parfait, avec un grand P !
Je connaissais déjà Robert, par le fameux Donon interposé, mais pas encore Denis,(( ni sa mère d'ailleurs ! )), mais très heureux de faire la connaisance d'un gars super sympa ! ! !
Je ne reprends pas les épisodes précédent, Denis ayant tout raconté, y compis l'essentiel, à savoir: grimpé, encore et toujours ! ! ! juste un petit rectificatif, je dirais tout de même que Pontis est un sacré hors d'oeuvre, pas vrai Robert ?
De retour donc à Barcelo après en avoir terminé avec les 2 premiers cols, j'aperçois ma moitié qui se rendait sur le marché, afin d' occuper les longues heures à nous attendre et je lui avoue: je pense ne faire que 4 cols, j'ai encore le Ventoux dans les " cannes " ! Et oui les p'tits loups, 8 jours plutôt, je me suis fait le Ventoux par les 3 routes dans la même journée, ça use son homme quand même, mais je suis rentré dans la confrérie des " Cinglés du Ventoux " ! Donc, je m'attaque au 3ème col de la journée: ALLOS. Je le connais le bougre, pour l'avoir monté pluieurs fois déjà, mais sur une montée sèche, là ce n'est pas la même chose; je m cale le compteur entre 10 et 14 km/h et je grimpe en vitesse linéaire, sans à coups, ce qui n'est pas le cas d'un autre concurrent qui croit bon de prendre la roue de 3 gars qui ne sont pas sur le DFU, (( pas de plaque de cadre )): je vais te revoir avant le sommet mon gars me dis-je, et bien sur, c'est ce qui c'est produit: à la ramasse, explosé le mec ! je l'encourage en passant en lui disanr tout de même, que dans le prochain col, faudra pas faire la même erreur ! Pendant ce temps, je me demande où est Denis, j'aurais bien voulu en monter au moins un avec lui ! J'arrive au sommet, reprends quelques forces en avalant une banane et quelques pâtes de fruit, puis je passe un coupe vent pour entamer une longue descente, dans laquelle je vai me régaler comme d'habitude: je descends " plein pot " et ratrappe quelques cyclos, ça va vite et en rentrant dans un virage serré à droite, je ne vois pas Denis qui m'encourage, j'ai juste le temps de lui demander si ça va, je crois que j'ai entendu oui !
Me voici de retour à Barcelo, je fais une longue hâte por bien me ravitailler et en pensant que Denis allait arriver, mas je dois me rendre à l'évidence, il doit être parti faire un tour à la station " La Foux d'Allos ", de l'autre coté

Le temps s' assonbrit vite en montagne, des nuages noir et menaçant s'accumulent sur les sommets, je vais donc repartir, car je veux absolument arriverau sommet de Restefond que j'ai loupé l'année dernière et renté dans les membres des fOndus de l'Ubaye. Christin et Robert me proposent de venir me voir et de faire quelques photos deci- delà, bien leur en prennent, car au sommet, je suis bien content que Robert soit là pour me prêter une veste thermique pour la descente, car il fait vraiment froid !d'ailleurs, juste après les bâtiments militaires, je m'arrête pour enfiler les manchettes car je me pèle ! et j'en prifite our brancher mon lecteur MP3, car je suis dans le rouge depuis un moment et il me faut penser à autre chose et la musique, c'est tout bon ! J'arrive enfin au sommet et je tend un poing rageur en regardant vers l'horizon: j'avais promis que je penseris à 2 personne dans ce défit: mon copain de club décédé il y a peu (( j'ai depuis toujours sur moi une photo de lui, comme cela, il fait la même chose que moi )) et l'autre personne étant Grégory Lemarchant, c'est tellement injuste de partir si tôt à cause de cette terrible maladie
Aller, je me reprends et j'entame une nouvelle longue descente, ce que j'adore vraiment, prudamment au départ car la route est mouillée, mis ensuite à tombea ouvert, Robert me perds de vue, ça va trop vite et sa coéquipière est inquiète, penser donc, elle ne voit plus son champion préféré ! ! ! En bas du col, je ratrappe un jeune et talentueux concurrent qui semble ne pas trop apprécier de se faire reprendre par un " ancien ", il " embraye sec " pensant m'impresionner, mais " le vieux " en a encore sous " la soquette " et non seulement il prend la roue, mais pour bien faire voir qu'il est là, il prend aussi les relais, nous rentrons sur Barcelo en roulant entre 40 et 45 km/h et à cet instant précis, je me dis que faire encore ça après 210 ,bornes et 4 cols, cela suffit à mon BONHEUR, car j'ai la SANTE pour le faire, ce que tout le monde n'a pas la chance d'avoir, hélas !!!