Entrainement janvier ?

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
Laulau

Re: Entrainement janvier ?

Message par Laulau »

Beau programme en tout cas Phiphi !
Karlito

Message par Karlito »

Et voilà 145 km à 34 de moyenne, on était pratiquement une quarantaine avec tous les jeunes licenciés FFC qui viennent s'affûter. ça fait un sacré peloton parfois dangereux avec la circulation surtout quand ça flingue.
J'étais pratiquement DEVANT dans toutes les bosses. Bon je suis PAS cuit maisça m'empêchera pas de me jeter une petite côte du Ventoux derrière la cravate.
Bon appétit à tous

:mrgreen:

Ce qui est moins marrant c'est que ces jeunes qui hier à la présentation des équipes se projetent dans la saison avec le plus de victoires possibles, n'arrivent pas à suivre, puis à lâcher les watts dans les bordures et les coups de vents....
Laulau

Message par Laulau »

123 km pour moi, un petit 27.7 de moyenne mais tout seul, du vent et 1400 m de dénivelé; plutôt content et moi aussi, j'étais devant dans toutes les bosses :mrgreen:
Laulau

Message par Laulau »

Eric a écrit :Pas de vélo mais 60 bornes en ski de fond en 3h30.
Neige dure, gand beau sapins givrés ...la carte postale encore une fois.
2*40' à seuil - 5 puls avec R = 30' au milieu de la séance et ce soir une bonne raclette avec du gateau au chocolat, reste de l'anniversaire de ma gamine cet après midi.

La transjurassienne arrive au bout de ligne droite ......dimanche prochain
Amicalement Eric
Tu vas nous faire un truc Eric...
Il y aura des cadors ? Les Vittoz, Poiree seront t-ils là ? Ils me semblent qu'ils étaient là l'année dernière tout du moins Poiree ?
Bonne chance à toi; l'année dernière, tu n'avais pas cassé une canne ?
Laulau

Message par Laulau »

Eric a écrit :Salut Laurent,
Merci mais non je ne pense pas faire un truc, car je suis moins bien sur les skis que sur le vélo. ;) .
Faire autour des 200 et ça sera bien, mais objectif c'est que le temps soit correct et prendre un max de plaisir dans tous les villages traversés.

Tiens regardes là :

http://eric.blogvelo.com.blogvelo.com/? ... -patienter

Et puis pour faire un truc à la Transju il faut faire des courses les WE avant ce qui n'est pas mon cas et surtout bosser l'intensité à l'entraînement, ce que j'ai peu fait car je ne veux pas trop taper dedans en prévision de la saison de vélo.
Ca "flingue" quand même l'intensité en ski de fond.

Je ne sais pas encore qui il y aura. Une belle équipe italienne en principe comme chaque année. Poirée, je ne sais pas.

Pour ce qui est de l'année dernière, effectivement j'avais cassé une canne au départ.
Les départs groupés en ski de fond sont toujours très périlleux !!! :shock: :shock:

Et toi, ça roule alors ??

Amicalement Eric
Effectivement, ça fait envie surtout quand le soleil est présent !
Bien ton blog et en plus il est à jour, ce que je n'arrive pas à faire...
Pour ce qui est du vélo, j'essaye de rouler le plus souvent possible effectivement; par rapport aux autres années à la même époque, les sensations sont bien meilleures et je dois rouler 2 km/h plus vite...Bon, on verra bien ce que ça va donner, l'objectif est de se rapprocher encore un peu plus des tous meilleurs; je pense que j'ai encore une petite marge de progression, je suis encore tout neuf dans le cyclisme de competition.
A bientôt et bonne transju (vous êtes combien au départ ?)
Laulau

Message par Laulau »

J'ai fait ma première cyclo en 2000, l'EDT qui arrivait au Ventoux; 4300 ème sur 4700 à l'arrivée :? A l'époque, je faisais 6000 bornes par an.
En 2008, j'ai fait 14000 bornes et je termine 349 ème à la Marmotte en 7h33 ;)
En fait, je me découvre petit à petit, essayant de repousser mes limites à chaque fois, étant même souvent surpris de ce que je suis capable de faire; je ne sais pas encore ou ça va m'emmener mais je suis persuadé qu'il y a encore à gratter ;) Dommage que je n'ai pas pris conscience de cela plus tôt mais vaut mieux tard que jamais.
En attendant, Les Karl et compagnie me motivent bien de par leur résultats et ça aide à repousser ses limites.
A bientôt
Denis

Message par Denis »

C'est encourageant ce que tu dis là!
Laulau

Message par Laulau »

Eric a écrit :Salut Laurent,
et bien ta progression en ce qui concerne le volume d'entraînement est constante.
C'est bien. Tu ne brûles pas les étapes.
C'est clair que tu as une sacrée marge de progression.
De toute manière si les étapes du sport d'endurance (progressivité) n'ont pas été brûlées on a tous une marge de progression qui malheureusement est limitée par les kilomètres que l'on peut faire à l'entraînement (manque de temps) et le nombre de course (en tous cas en ce qui me concerne).
Tant qu'on atteint pas 15/20.000 bornes par année on peut progresser, mais faut pouvoir les faire ces bornes !!! :oops:
Bon entraînement
Amicalement Eric
Bon maintenant, je vais atteindre 40 ans en 2009 donc la progression risque d'être limitée tout de même !
Si physiquement je suis au taquet, ce que je doute tout de même, il y a le côté stratégique qui peut encore me faire progresser ;)
Rickey

Message par Rickey »

Salut Laurent,
même si tu approche les 40 ans, ta marge de progression est encore grande physiquement car tu es neuf dans le vélo et que tu as augmenter la dose kilométrique progressivement. Donc t'as de beaux jours et de beaux succès devant toi, je n'en doute pas.

Amicalement Eric
Denis

Message par Denis »

Zut! Je croyais que c'était Mickey qui écrivait avec un pseudo... :lol: :? :arrow:
Répondre