Robert a écrit :J'aime beaucoup tes "émoticônes" empilants.
Ils me rappellent mon écrou innovant que je ne parviens pas à mettre en place.
Ou le suis c.., ou ce truc est bidon ! Deux hypothèses mathématiquement plausibles.
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Après un passage dans mon garage, je viens de mettre mon écrou "snap" en place.
La marge d'ouverture/fermeture de l'écrou "snap" est étroite.
J'ai réussi à le positionner assez facilement en utilisant le bloquage rapide de mon mulet (un vieux campa).
Ce que le constructeur omet de dire, c'est que son système ne fonctionne correctement qu'avec une longueur d'axe de bloquage déterminée ; une fois cet obstacle levé, ça marche !
(Avec les bloquages rapides de mes DT SWISS, le "snap" ne peut pas être mis en place, les axes étant trop longs, d'où mes errements).
Pour un coureur, sans doute, ou pour les gens pressés pour changer leur roue avant avec ergots, le système est intéressant ; on ne modifie pas le serrage du bloquage lorsque l'on change de roue ; ça va vite ; je l'avoue, pour moi, l'intérêt est modeste.
Je trouverais aussi logique que les deux écrous fournis soient identiques, avec le mécanisme innovant pour les deux roues. Ce n'est pas le cas ; je l'ai déjà dit, l'écrou fourni pour l'arrière ne dispose d'aucun mécanisme, c'est un écrou simple.
En conclusion : A voir, éventuellement, pour les "cyberpotes coureurs ou cyclosportifs. Si le système est breveté, on le verra sans doute sur les courses car il accélère et sécurise le changement de roue avant.