Le vrai bénéfice d'un vélo allégé mesuré!

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Tadkozh

Re: Le vrai bénéfice d'un vélo allégé mesuré!

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :C'est pour ça que je dis que le record de Charly Gaul dans le Ventoux est "le vrai" comparé à celui de Mayo!
....je ne sais si l'on peut les comparer...!! J.François Bernard avait également fait une montée "canon" mais il ne partait pas de Béboin... ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Karlito a écrit :C'est vrai que ma réaction a été de se dire 2,100 klg mais si on enlève les boyaux et la colle = -500 gr soit 1,6 klg, la roue libre 114 gr et les attaches rapides, ça devient très compétitif au niveau poids.
Et pour abonder dans ton sens, on peut se poser des questions sur la fiabilité et la durabilité de nos roues d'aujourd'hui....

...Ou alors c'est ta balance qui déconne ! :D (juste une blagounette )
...ma foi...!! on ne peut jurer de rien mais les piles sont neuves... :lol: :lol:

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :Merci Tad ; ça me rappelle le bon vieux temps !
Ce qui m'impressionne, ce sont les couronnes de ta roue-libre Maillard : dis nous le nombre de dents.
Départ 14 (le 13 dents n'existait pas, je pense) avec .....15/17/19/21 ?
Comme à l'époque les plateaux étaient en 42/52 il fallait de bonnes jambes pour le Ventoux !
....ici, elle a 14-15-16-17-18...et je n'ai pas eu l'occasion de monter le Ventoux avec..!! mais si ça peut te permettre de te faire une idée, en 78 je passais tous les cols Ubayens avec le 46 et 21-23-25 ...la dernière fois, en 2001, j'avais le 38 et 19-21-23-26.. :(

Tadkozh
Bon Dieu ...
En y réfléchissant, je me souviens avoir bouclé le circuit des cols gapençais, (14 cols - 220 km) avec un 42X26 ; au menu, entre autre les cols de la Sentinelle - Lebraut - Moissière - Bayard - du Noyer etc ... Aujourd'hui, je peine sur un seul col avec un 28X28 ! Grandeur et décadence !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :Merci Tad ; ça me rappelle le bon vieux temps !
Ce qui m'impressionne, ce sont les couronnes de ta roue-libre Maillard : dis nous le nombre de dents.
Départ 14 (le 13 dents n'existait pas, je pense) avec .....15/17/19/21 ?
Comme à l'époque les plateaux étaient en 42/52 il fallait de bonnes jambes pour le Ventoux !
....ici, elle a 14-15-16-17-18...et je n'ai pas eu l'occasion de monter le Ventoux avec..!! mais si ça peut te permettre de te faire une idée, en 78 je passais tous les cols Ubayens avec le 46 et 21-23-25 ...la dernière fois, en 2001, j'avais le 38 et 19-21-23-26.. :(

Tadkozh
Bon Dieu ...
En y réfléchissant, je me souviens avoir bouclé le circuit des cols gapençais, (14 cols - 220 km) avec un 42X26 ; au menu, entre autre les cols de la Sentinelle - Lebraut - Moissière - Bayard - du Noyer etc ... Aujourd'hui, je peine sur un seul col avec un 28X28 ! Grandeur et décadence !
....pas très long le Noyer mais les trois ou quatre derniers kilomètres sont en gros à 10%...!! "Grandeur et décadence"...c'est le lot de tout un chacun...!! Il y a dix ans je passais encore les cols de la vallée...je ne sais même pas si je serais capable, aujourd'hui, de monter ne serait-ce que le col de Larche...le plus facile... :(

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Mais si Tad ... En restant modeste quant aux développement utilisés, en s'accordant quelques arrêts photo etc ...
Le col du noyer est un col très difficile, versant village du Noyer.
Par curiosité, je l'ai "refait" en voiture et je t'assure que les deux derniers km sont dur dur !
Je cherche une photo et la passe.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Mais si Tad ... En restant modeste quant aux développement utilisés, en s'accordant quelques arrêts photo etc ...
Par curiosité, je l'ai "refait" en voiture et je t'assure que les deux derniers km sont dur dur !
....mais je te crois mon bon Robert...je te crois en toute connaissance de cause... ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Mais si Tad ... En restant modeste quant aux développement utilisés, en s'accordant quelques arrêts photo etc ...
.....c'est ça que tu cherches...?? :D

Image

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

.....ou celle-ci...? ;)

Image

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....et celle-là... :)

Image

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

C'était de la folie ces developpements! :o
Répondre