Là, je suis admiratif, moi qui dispose de deux mains gauches !Tadkozh a écrit :....évidé dans la masse et le tuffeau extrait a été utilisé pour son "œuvre"...Denis a écrit :Ben dis donc, quel boulot! Taillé dans la masse?![]()
Tadkozh
Lectures ....
- Robert
Re: Lectures ....
- Tadkozh
...hé ben moi qui ai deux mains "droites" nous sommes à mettre dans le même sac...Robert a écrit :Là, je suis admiratif, moi qui dispose de deux mains gauches !Tadkozh a écrit :....évidé dans la masse et le tuffeau extrait a été utilisé pour son "œuvre"...Denis a écrit :Ben dis donc, quel boulot! Taillé dans la masse?![]()
Tadkozh

Tadkozh
- Manyairs
Robert
Je viens de commencer le livre de Yasmina et j'avoue que dès les premières j'ai été happé.
55 plages plus loin, j'étais déjà bouleversé... Je tenais à te remercier car je vais encore passer une semaine magnifique en lisant un livre que j'aurai sans doute remis à plus tard !!!
Je viens de commencer le livre de Yasmina et j'avoue que dès les premières j'ai été happé.
55 plages plus loin, j'étais déjà bouleversé... Je tenais à te remercier car je vais encore passer une semaine magnifique en lisant un livre que j'aurai sans doute remis à plus tard !!!
- Robert
Je pense effectivement que tu vas aimer le style d'écriture, les images ; l'analyse politique est également très vraie et très fine, les personnages attachants ... Un bouquin comme je les aime aussi.Manyairs a écrit :Robert
Les "pieds-noirs" de ma connaissance qui ont vécu ces événements et auxquels j'ai prêté le bouquin l'ont trouvé très authentique dans ses descriptions de la vie en Algérie.
- Tadkozh
....je vois que les pages défilent à la vitesse grand V par chez vous !! J'avance tranquillement au rythme de 3 à 4 pages par jour dans ma guerre de cent ans...et m'attend, pour suivre, le pavé sur les guerres de religion, couvrant la période 1559/1629...plus de 600 pages je crois...j'aurais de la lecture pour les mois d'été...
Tadkozh

Tadkozh
- Robert
Dis donc, Tad, tu ne voudrais tout de même pas lire en quelques jours un bouquin qui couvre cent ans d'histoire !Tadkozh a écrit :....je vois que les pages défilent à la vitesse grand V par chez vous !! J'avance tranquillement au rythme de 3 à 4 pages par jour dans ma guerre de cent ans...et m'attend, pour suivre, le pavé sur les guerres de religion, couvrant la période 1559/1629...plus de 600 pages je crois...j'aurais de la lecture pour les mois d'été...![]()
Tadkozh
- Tadkozh
...bien sur que non Robert....Robert a écrit :Dis donc, Tad, tu ne voudrais tout de même pas lire en quelques jours un bouquin qui couvre cent ans d'histoire !Tadkozh a écrit :....je vois que les pages défilent à la vitesse grand V par chez vous !! J'avance tranquillement au rythme de 3 à 4 pages par jour dans ma guerre de cent ans...et m'attend, pour suivre, le pavé sur les guerres de religion, couvrant la période 1559/1629...plus de 600 pages je crois...j'aurais de la lecture pour les mois d'été...![]()
Tadkozh

Tadkozh
- Robert
Richard, j'ai reçu hier soir le bouquin tant attendu "jusque dans nos bras" d'Alice Zeniter.
Je n'ai fait que commencer cette lecture et je pense que je vais aimer pour deux raisons :
- Ce roman est d'actualité proche et presque brûlante ; son auteur est très jeune (23 ans)
- Son style d'écriture est original, son vocabulaire d'un tel modernisme qu'il m'oblige à arrêter ma lecture pour comprendre des mots à consonance anglo-saxonne, certaines allusions par citation de noms propres dont j'ignore tout ...
Je vais lire et apprendre, donc m'enrichir.
Je n'ai fait que commencer cette lecture et je pense que je vais aimer pour deux raisons :
- Ce roman est d'actualité proche et presque brûlante ; son auteur est très jeune (23 ans)
- Son style d'écriture est original, son vocabulaire d'un tel modernisme qu'il m'oblige à arrêter ma lecture pour comprendre des mots à consonance anglo-saxonne, certaines allusions par citation de noms propres dont j'ignore tout ...
Je vais lire et apprendre, donc m'enrichir.
- Manyairs
C'est extraordinaire ce forum... Nous voilà aux croisés des lectures.
Toi qui commence Alice Zeneter, moi le Yasmina Khadra !
Si cela ce n'est pas de l'enrichissement, alors franchement !!!!
Toi qui commence Alice Zeneter, moi le Yasmina Khadra !
Si cela ce n'est pas de l'enrichissement, alors franchement !!!!
- Tadkozh
....et la guerre de cent ans c'est pas enrichissant peut-être bien...
Tadkozh

Tadkozh