Ce coup ci c'est la bonne....

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
Karl

Re: Ce coup ci c'est la bonne....

Message par Karl »

Salut Philippe,

La grosse fatigue devait être fin 2008 lorsque j'ai perdu des memebres proches de ma famille....Là oui leurs souffrances m'ont épuisées, mais m'ont données de la force pour l'année dernière.

Cette année les déplacements lointains ont été plus nombreux, et à quelques occasions je me suis demandé "pourquoi".

Oui je suis conscient de ma grosse santé, surtout conscient de ma chance. Mais à 44 ans je ne vais pas non plus la mettre en péril, je pense qu'il m'est raisonnable de faire des choix...Je sens au quotidien aussi, même sans faire de vélo qu'il y a un manque au niveau enfants. Ce manque est réciproque.

Une fois au départ de la cyclo, c'est le travail en amont qui compte, ma femme déteste que je me plaigne si je suis fatigué. Elle veut bien supporter mes absences mais pas m'entendre chialler, en plus, sur mon sort. Donc j'oublie pour être dispo, dès que j'ai mangé et ai pris ma douche...En fait, l'entrainement j'en fait un minimum, je connais mes besoins...Cette année j'aurais fait maxi 8500 bornes.

Mais on a tous chacun notre mérite, le vélo n'est pas un sport où l'on doit pleurer sur son sort....Dur mais tellement bon, il se mérite ! Tu le sais bien ! ;)
Aline

Message par Aline »

Karlito a écrit :Salut Tad,

Je resigne avec Ekoï en concertation avec ma Femme, mais je ne resigne pas si l'envie n'est pas là, Je n'ai pas défini ma pratique l'année prochaine. Les épreuves avec Ekoï correspondent à mes goûts pour la montagne, donc 5 épreuves, en plus tous frais payés, je ne vais pas m'en priver, ensuite je ferais des épreuves à l'envie sur le Trophée de Bourgogne, au jour le jour....

J'ai beaucoup d'options dans la tête, mais si je devais en définir un programme minimum jusque'au maximum le voici :

1 Randos avec les enfants
2 entrainements avec les copains et DFU, Ventoux...
3 Calendrier Ekoï
4 Epreuves du Trophée de Bourgogne

Ce que j'exclus c'est la chasse aux Trophées, à faire des épreuves de merde style Coulainaise, 77, Look, EDT nivernais Morvant, Blé d'or....

Les podiums seront implicites, mais je prends goût à voir Laulesp, Sylvain ou tout autre copains dessus !
Salut Karlito,
Elle est pourtant bien la Look :o et cette année le parcours avait changé. L'EDT Nivernais Morvan était une première et les échos étaient mitigés. C'est vrai que toutes les cyclos que tu cites sont des épreuves vallonnées et ne correspondent peut-être pas à ce que tu recherches.
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
alaindelain

Message par alaindelain »

Karl a écrit :Salut Philippe,

La grosse fatigue devait être fin 2008 lorsque j'ai perdu des memebres proches de ma famille....Là oui leurs souffrances m'ont épuisées, mais m'ont données de la force pour l'année dernière.

Cette année les déplacements lointains ont été plus nombreux, et à quelques occasions je me suis demandé "pourquoi".

Oui je suis conscient de ma grosse santé, surtout conscient de ma chance. Mais à 44 ans je ne vais pas non plus la mettre en péril, je pense qu'il m'est raisonnable de faire des choix...Je sens au quotidien aussi, même sans faire de vélo qu'il y a un manque au niveau enfants. Ce manque est réciproque.

Une fois au départ de la cyclo, c'est le travail en amont qui compte, ma femme déteste que je me plaigne si je suis fatigué. Elle veut bien supporter mes absences mais pas m'entendre chialler, en plus, sur mon sort. Donc j'oublie pour être dispo, dès que j'ai mangé et ai pris ma douche...En fait, l'entrainement j'en fait un minimum, je connais mes besoins...Cette année j'aurais fait maxi 8500 bornes.

Mais on a tous chacun notre mérite, le vélo n'est pas un sport où l'on doit pleurer sur son sort....Dur mais tellement bon, il se mérite ! Tu le sais bien ! ;)
++++++++++

bonsoir
oui le plus difficile c'est les trajets pour se rendre sur les épreuves c'est pas évident de faire 200 ou 300 kms voir plus pour se rendre sur le départ, sans oublier le retour...
bon dimanche et reste de semaine bien sur

alain celui de l'ain
Denis

Message par Denis »

Le plus difficile, c'est l'équilibre, c'est tout.

Mais le problème, c'est que chaque couple, ou chaque famille, a son équilibre. Certains couples sont fusionnels, et ne peuvent pas se séparer. D'autres ont leur jardin "secret", chacun respectant les besoins de l'autre... Mais la seule "vérité", c'est que chacun ne souffre des décisions de l'autre.
D'ou l'impossibilité de juger les choix des autres. Seule la fin justifie les moyens.
Mais quand on s'est gourré, c'est trop tard.

Pour ma part, que je finisse ou pas une épreuve, ma femme s'en fout (mis à part pour le DFU, je crois... pour les raisons que vous connaissez). Elle tient juste à ce que je rentre en vie, c'est tout (et c'est beaucoup!), pour les gosses, pour elle.

La confiance , en fait.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Karl a écrit :Salut Philippe,

....hou là, Karlito, je l'avais déjà noté et écrit mais il se confirme que ça se bouscule beaucoup dans le "tégo"... ;)

Tadkozh
admin
Administrateur

Message par admin »

Salut Tad !

le "tégo"... pardonne-moi cher Tad, je ne connais pas cette esssspresssssion !

Les épreuves de m...., je crois que les mots de Karl ont dépassé sa pensée profonde. J'ai compris plutôt : des épreuves qui ne le satisfont plus dans sa quête cycliste. Dans les épreuves citées, personnellement, il y en a que j'aime bien.
Et puis il y a des bénévoles qui se défoncent pour organiser lesdites épreuves même si quelques autres en font un business. :ml :ml

J'espère résumer fidèlement l'ensemble des propos tenus sur ce sujet.

A la modération, pas toujours simple ! :ky
Karlito

Message par Karlito »

Salut Phiphi,

Oui tu as raison, pas de soucis, je parlais pour moi, ce sint des épreuves qui ne me correspondent pas, sur lesquelles malgré tout j'ai quand meêm eu du plaisir et ai été étonné de mes résultats.

Tu as raison que je ne dévalorise pas, et ne l'ai jamais fait le travail des bénévoles. Le plaisir vient souvent aussi dans les a-cotés (?) comme par exemple hier les organisateurs et bénévoles chantaient à tue tête et sont vraiment à l'écoute pour faire plaisir et s'améliorer.

C'est moi qui ai fait des erreurs dans ces choix, mais il en faut pour tout le monde ! ;) Désolé du terme.
Karlito

Message par Karlito »

alaindelain a écrit : bonsoir
oui le plus difficile c'est les trajets pour se rendre sur les épreuves c'est pas évident de faire 200 ou 300 kms voir plus pour se rendre sur le départ, sans oublier le retour...
bon dimanche et reste de semaine bien sur

alain celui de l'ain
Salut Alain,

Non 200,300 bornes ça va très bien, ensuite les 500, 600 bornes me mettent à la portée de la montagne et là ça va encore mieux. ;)
Tadkozh

Message par Tadkozh »

admin a écrit :Salut Tad !

le "tégo"... pardonne-moi cher Tad, je ne connais pas cette esssspresssssion !

Les épreuves de m...., je crois que les mots de Karl ont dépassé sa pensée profonde. J'ai compris plutôt : des épreuves qui ne le satisfont plus dans sa quête cycliste. Dans les épreuves citées, personnellement, il y en a que j'aime bien.
Et puis il y a des bénévoles qui se défoncent pour organiser lesdites épreuves même si quelques autres en font un business. :ml :ml

J'espère résumer fidèlement l'ensemble des propos tenus sur ce sujet.

A la modération, pas toujours simple ! :ky
....ben la "petite chambre de bonne"...le "bonnet".."les circonvolutions cérébrales"...les "boyaux de la tête"...c'est du pareil au même... ;)

Tadkozh
romain

Message par romain »

Salut a tous,ca faisait un moment que je ne vous avais pas lu et je constate que je ne suis pas le seul a cette periode a en avoir marre.Le velo ne roule plus beaucoup et quand il roule c'est presque a reculons.Je pense que c'est logique apres une saison bien remplie.Mais je sais que Karl repartira comme tous les ans.Pour ma part j'ai arrete les cyclos en plaine(sauf une ou deux en avril mai)pour rouler en groupe car je roule seul tout l'hiver.Et dans le froid franc comtois,je ne pense qu'a tous ces sommets que je gravirai durant l'ete.Je vois que Karl a resigne avec EKOI!!N'est ce pas trop contraignant?Y'a t il un nombre de cyclos obligatoire?Quelles sont les modalités pour integrer un team?
Répondre