Ce coup ci c'est la bonne....
Ce coup ci c'est la bonne....
Plus aucune motivation, plus d'envie, plus aucun intérêt de me dépouiller. Je vais aux bosses du 13 samedi pour rendre mon vélo de service principalement. Il faut donc que je me maintienne en forme. Je suis donc allé faire 160 bornes samedi. J'ai trouvé les automobilistes particulièrement courtois, bonne t°, agréable, paysages de forêt....Mais aucun plaisir. Pourtant j'ai monté un max de bosses, pourtant 30 de moyenne sans m'arracher la gueule. Je ne cesse de penser à ma femme, aux enfants, envie dêtre avec eux. Dans la descente des 17 tournants je ne suis plus concentré sur mes trajectoires, ma Femme est dans ma tête. Heureusement je connais les pièges des B13.
Lorsque j'ai réparé leur VTT, ça sera direct la forêt avec eux et ce jusque je retrouve le plaisir de reprendre la route avec les copains. Les plaisirs je les ai tous eu. Je me fout de la gloire...
J'aurais dépassé péniblement les 8000 bornes cette année...
Lorsque j'ai réparé leur VTT, ça sera direct la forêt avec eux et ce jusque je retrouve le plaisir de reprendre la route avec les copains. Les plaisirs je les ai tous eu. Je me fout de la gloire...
J'aurais dépassé péniblement les 8000 bornes cette année...
- Robert
Re: Ce coup ci c'est la bonne....
Ton post a un parfum de fin de saison, Karlito ... Il a la couleur des colchiques mauves aux prés, celle des forêts en automne, la température des matins frisquets et brumeux ...
Mais tes pensées t'honorent ; il faut savoir varier les plaisirs ; tes performances sont de bon niveau, manque l'essentiel : La motivation ... ça reviendra au temps des pâquerettes et des lièvres en chocolat !
Mais tes pensées t'honorent ; il faut savoir varier les plaisirs ; tes performances sont de bon niveau, manque l'essentiel : La motivation ... ça reviendra au temps des pâquerettes et des lièvres en chocolat !
- Denis
Une pause s'impose, comme une diète salutaire après les fetes!
Salut Robert,
Tu vois malgré mes performances mon état d'esprit se rapproche plus du tien que de chasser les podiums. J'ai voulu me prouver des choses, j'y suis arrivé. Ca va faire 4 ans que je suis sur le podium du Trophée Label d'Or, 3 ans que je remporte le Trophée de Bourgogne. Je sais ce que je vaux sur la Marmotte pour peu que je puisse m'en donner la peine...Et maintenant je me sens comme soulagé, libre. Bien sur j'ai envie de conserver ma forme, de la rechercher au fil des années, mais ça c'est depuis que je suis tout jeune. Seule la santé m'importe et je sais combien elle est précieuse.
Mais mon emploi du temps pour le temps est de plus en plus restreint, mon envie de partager des bons moments avec ma famille de plus en plus grand. L'année dernière j'ai eu toutes les chances, j'en ai été conscient, emploi du temps très bien organisé, qui s'est prété sans que ça gêne la famille.
Maintenant j'ai envie de vivre tout cela par procuration et voir les copains à leur tour être le plus possible sur le devant de la scène, car je sais qu'ils en sont capables, et qu'ils le mérite.
Je suis privé depuis longtemps de rouler avec des gars avec qui j'ai envie de rouler, en toute simplicité et découvrir des paysages qui sont hors cadre "course", "compétition" ou autre.
Combien d'années encore pour aller monter le Stelvio, de faire la randonnée avec les copains sur le Ventoux ?
Mais pour l'instant randos VTT avec les enfants, jusqu'à nouvel ordre !
Peut être aussi avec Laulau, dans sa région que j'adore, si j'ai le niveau !
Tu vois malgré mes performances mon état d'esprit se rapproche plus du tien que de chasser les podiums. J'ai voulu me prouver des choses, j'y suis arrivé. Ca va faire 4 ans que je suis sur le podium du Trophée Label d'Or, 3 ans que je remporte le Trophée de Bourgogne. Je sais ce que je vaux sur la Marmotte pour peu que je puisse m'en donner la peine...Et maintenant je me sens comme soulagé, libre. Bien sur j'ai envie de conserver ma forme, de la rechercher au fil des années, mais ça c'est depuis que je suis tout jeune. Seule la santé m'importe et je sais combien elle est précieuse.
Mais mon emploi du temps pour le temps est de plus en plus restreint, mon envie de partager des bons moments avec ma famille de plus en plus grand. L'année dernière j'ai eu toutes les chances, j'en ai été conscient, emploi du temps très bien organisé, qui s'est prété sans que ça gêne la famille.
Maintenant j'ai envie de vivre tout cela par procuration et voir les copains à leur tour être le plus possible sur le devant de la scène, car je sais qu'ils en sont capables, et qu'ils le mérite.
Je suis privé depuis longtemps de rouler avec des gars avec qui j'ai envie de rouler, en toute simplicité et découvrir des paysages qui sont hors cadre "course", "compétition" ou autre.
Combien d'années encore pour aller monter le Stelvio, de faire la randonnée avec les copains sur le Ventoux ?
Mais pour l'instant randos VTT avec les enfants, jusqu'à nouvel ordre !

Peut être aussi avec Laulau, dans sa région que j'adore, si j'ai le niveau !
- Denis
Ah la Bourgogne... Ca te permettra de voir ou ont été élevées tes bouteilles de ce précieux nectar!
- Tadkozh
On sentait bien que l'envie de lâcher du lest se faisait de plus en plus sentir. Ta décision est une décision sage, de "bon père de famille"...profite bien de ta famille et de tes petits qui vont très rapidement (trop sans doute..) devenir grands...!! et un jour, tu verras que tes "petits", tu ne pourras plus les suivre à VTT, alors les portions de chemins carrossables se feront plus denses et cela ne suffira bientôt plus ! Vous irez sur la route avec vos VTT et pareil !... arrivera un moment où les fistons prendront leurs VTT et toi ton vélo de route pour pouvoir les suivre et le sablier laissant passer les grains avec régularité, arrivera le jour où tu seras obligé de leur dire de "ralentir"....alors qu'ils n'avancent plus mais cela ils ne te le diront pas car ce sont de bons petits...
Profite Karlito, profite...!

Salut Tad,
Je pense avoir la force et le goût encore pendant quelques années de pouvoir jouer avec eux, à les contrer, à les attaquer....Enfin je ne me focalise pas sur l'avenir, au quotidien c'est dejà bien difficile de leur offrir une éducation.
Je pense avoir la force et le goût encore pendant quelques années de pouvoir jouer avec eux, à les contrer, à les attaquer....Enfin je ne me focalise pas sur l'avenir, au quotidien c'est dejà bien difficile de leur offrir une éducation.
- Tadkozh
...un petit 1/4 de siècle Karlito pendant lequel tu connaîtras les "épisodes" décrits supra...Karlito a écrit :Salut Tad,

- Denis
C'est joli comme tu le dis...Tadkozh a écrit :On sentait bien que l'envie de lâcher du lest se faisait de plus en plus sentir. Ta décision est une décision sage, de "bon père de famille"...profite bien de ta famille et de tes petits qui vont très rapidement (trop sans doute..) devenir grands...!! et un jour, tu verras que tes "petits", tu ne pourras plus les suivre à VTT, alors les portions de chemins carrossables se feront plus denses et cela ne suffira bientôt plus ! Vous irez sur la route avec vos VTT et pareil !... arrivera un moment où les fistons prendront leurs VTT et toi ton vélo de route pour pouvoir les suivre et le sablier laissant passer les grains avec régularité, arrivera le jour où tu seras obligé de leur dire de "ralentir"....alors qu'ils n'avancent plus mais cela ils ne te le diront pas car ce sont de bons petits...![]()
- Robert
Voilà effectivement ce que j'aurais voulu dire à Karlito si j'avais été présent sur le forum, hier.Denis a écrit :C'est joli comme tu le dis...Tadkozh a écrit :On sentait bien que l'envie de lâcher du lest se faisait de plus en plus sentir. Ta décision est une décision sage, de "bon père de famille"...profite bien de ta famille et de tes petits qui vont très rapidement (trop sans doute..) devenir grands...!! et un jour, tu verras que tes "petits", tu ne pourras plus les suivre à VTT, alors les portions de chemins carrossables se feront plus denses et cela ne suffira bientôt plus ! Vous irez sur la route avec vos VTT et pareil !... arrivera un moment où les fistons prendront leurs VTT et toi ton vélo de route pour pouvoir les suivre et le sablier laissant passer les grains avec régularité, arrivera le jour où tu seras obligé de leur dire de "ralentir"....alors qu'ils n'avancent plus mais cela ils ne te le diront pas car ce sont de bons petits...![]()
Je pense qu'il faut savoir moduler les pratiques du vélo en fonction de nos possibilités, de nos envies, conserver le plaisir dans la pratique. Les pratiques sont diverses, les plaisirs variés. Et ça va de la compétition pure et dure au cyclotourisme contemplatif entre copains ou en famille.
En tous les cas, le vélo est vraiment un instrument sportif génial qui permet, pratiquement, de ne jamais raccrocher ; et tu l'as bien compris, Karlito, il faut éviter l'indigestion !
J'avais rencontré Eddy Merckx peu après qu'il ait raccroché ; il s'était lancé alors dans la fabrication de vélos. Il m'avait alors avoué ne plus avoir envie de monter sur un vélo, il était saturé.