Tour des Flandres cyclo, avis aux amateurs!

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Répondre
laulesptitchouan

Re: Tour des Flandres cyclo, avis aux amateurs!

Message par laulesptitchouan »

Ouéééé! A part mon petit souci de cocotte, mon seul vrai pépin l'an dernier fut la noyade de mon téléphone portable, que je n'avais pas pris soin de glisser dans une housse hermétique... L'a pas aimé la succession d'averses de pluie et de grêle :lol:
Denis

Message par Denis »

Moi je le mets dans un sac congélation et normallement tout va bien...
Faut prévoir le kway, donc! T'as un lien ou on voit des photos?
Denis

Message par Denis »

Coucou Laulau! Je te vois! :D
Tadkozh

Message par Tadkozh »

laulesptitchouan a écrit :Ouéééé! A part mon petit souci de cocotte, mon seul vrai pépin l'an dernier fut la noyade de mon téléphone portable, que je n'avais pas pris soin de glisser dans une housse hermétique... L'a pas aimé la succession d'averses de pluie et de grêle :lol:
...dans les magasins de bricolage tu as des sachets "zip" pour mettre écrous et vis ... ;)

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit :Moi je le mets dans un sac congélation et normallement tout va bien...
Faut prévoir le kway, donc! T'as un lien ou on voit des photos?
Bon conseil de Denis ; je fais ça aussi. Dans un sachet de congélation, le téléphone ne craint rien. Juste que tu n'aies pas le temps de le déballer en cas d'appel !
Francois

Message par Francois »

Hello!

En y repensant, j'ai effectué à Lille en 2001 ou 2002 la rando des Monts des Flandres. Le parcours empruntait des monts en Flandre française (Mont Cassel, Monts des Cats et belge (dont je ne me souviens plus des noms, mais je crois me souvenir qu'il y a avait un mont noir) pendant 140 kms.
Je n'avais pas spécialement adapté mon vélo, mis à part le triple pour passer les bergs pavés en moulinant et de ne pas devoir me mettre en danseuse (là ça peut devenir chaud si le pavé est humide): de mémoire - jante mavic alu open pro 36 rayons - triple , en fait rien de spécial. C'est sur que je ne mettrai pas des roues carbones, mais pour le reste le matériel est suffisamment solide. Pas de crainte à avoir.

Je dois encore vérifier si je peux venir, mais pour moi, ce sera mon vieux Merckx indesctructible (il reprendra du service), roues aksium, pneus 25 (vaut mieux si mauvais temps).

François
Denis

Message par Denis »

Coucou François!
J'ai vu les continental 4 seasons en 25mm chez Materiel-velo. Si ça te dit on fait une commande groupée. :idea:
admin
Administrateur

Message par admin »

Denis a écrit :Coucou François!
J'ai vu les continental 4 seasons en 25mm chez Materiel-velo. Si ça te dit on fait une commande groupée. :idea:

Salut Denis, salut à tous !

Les 4seasons, j'en ai en 23 c'est le top. Jamais crever, je passe l'hiver sans problème sauf qu'ils sont très, très raides et très très adhérents. Voilà un investissement sûr pour un tel déplacement. En 25 ils doivent être plus confor"table" comme diraient les Englishes.
laulesptitchouan

Message par laulesptitchouan »

Dis-moi Denis, sur les R-Sys, les pneus Conti, c'était des 25 mm ?
Denis

Message par Denis »

Non, des 23mm...
Répondre