Tour des Flandres cyclo, avis aux amateurs!
-
Re: Tour des Flandres cyclo, avis aux amateurs!
Ouéééé! A part mon petit souci de cocotte, mon seul vrai pépin l'an dernier fut la noyade de mon téléphone portable, que je n'avais pas pris soin de glisser dans une housse hermétique... L'a pas aimé la succession d'averses de pluie et de grêle 

- Denis
Moi je le mets dans un sac congélation et normallement tout va bien...
Faut prévoir le kway, donc! T'as un lien ou on voit des photos?
- Denis
Coucou Laulau! Je te vois! 

- Tadkozh
...dans les magasins de bricolage tu as des sachets "zip" pour mettre écrous et vis ...laulesptitchouan a écrit :Ouéééé! A part mon petit souci de cocotte, mon seul vrai pépin l'an dernier fut la noyade de mon téléphone portable, que je n'avais pas pris soin de glisser dans une housse hermétique... L'a pas aimé la succession d'averses de pluie et de grêle

Tadkozh
- Robert
Bon conseil de Denis ; je fais ça aussi. Dans un sachet de congélation, le téléphone ne craint rien. Juste que tu n'aies pas le temps de le déballer en cas d'appel !Denis a écrit :Moi je le mets dans un sac congélation et normallement tout va bien...
Hello!
En y repensant, j'ai effectué à Lille en 2001 ou 2002 la rando des Monts des Flandres. Le parcours empruntait des monts en Flandre française (Mont Cassel, Monts des Cats et belge (dont je ne me souviens plus des noms, mais je crois me souvenir qu'il y a avait un mont noir) pendant 140 kms.
Je n'avais pas spécialement adapté mon vélo, mis à part le triple pour passer les bergs pavés en moulinant et de ne pas devoir me mettre en danseuse (là ça peut devenir chaud si le pavé est humide): de mémoire - jante mavic alu open pro 36 rayons - triple , en fait rien de spécial. C'est sur que je ne mettrai pas des roues carbones, mais pour le reste le matériel est suffisamment solide. Pas de crainte à avoir.
Je dois encore vérifier si je peux venir, mais pour moi, ce sera mon vieux Merckx indesctructible (il reprendra du service), roues aksium, pneus 25 (vaut mieux si mauvais temps).
François
En y repensant, j'ai effectué à Lille en 2001 ou 2002 la rando des Monts des Flandres. Le parcours empruntait des monts en Flandre française (Mont Cassel, Monts des Cats et belge (dont je ne me souviens plus des noms, mais je crois me souvenir qu'il y a avait un mont noir) pendant 140 kms.
Je n'avais pas spécialement adapté mon vélo, mis à part le triple pour passer les bergs pavés en moulinant et de ne pas devoir me mettre en danseuse (là ça peut devenir chaud si le pavé est humide): de mémoire - jante mavic alu open pro 36 rayons - triple , en fait rien de spécial. C'est sur que je ne mettrai pas des roues carbones, mais pour le reste le matériel est suffisamment solide. Pas de crainte à avoir.
Je dois encore vérifier si je peux venir, mais pour moi, ce sera mon vieux Merckx indesctructible (il reprendra du service), roues aksium, pneus 25 (vaut mieux si mauvais temps).
François
- Denis
Coucou François!
J'ai vu les continental 4 seasons en 25mm chez Materiel-velo. Si ça te dit on fait une commande groupée.
J'ai vu les continental 4 seasons en 25mm chez Materiel-velo. Si ça te dit on fait une commande groupée.

- admin
- Administrateur
Denis a écrit :Coucou François!
Salut Denis, salut à tous !
Les 4seasons, j'en ai en 23 c'est le top. Jamais crever, je passe l'hiver sans problème sauf qu'ils sont très, très raides et très très adhérents. Voilà un investissement sûr pour un tel déplacement. En 25 ils doivent être plus confor"table" comme diraient les Englishes.
-
Dis-moi Denis, sur les R-Sys, les pneus Conti, c'était des 25 mm ?
- Denis
Non, des 23mm...