Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.
Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
On est quelques uns par ici à vouloir se frotter aux bergs en début de saison: Laulesp (qui y est dejà allé), Phiphi, Francois, Malibu... Et Laulau? Il vient pas Laulau? Ca devrait lui plaire...
Si vous voulez dans ce post on met toutes les infos qu'on pourra glaner, on pourra aussi profiter de l'experience de Laulesp qui y a déjà posé ses roues (dates d'inscription, etc!)...
On attend de voir comment ca va se passer pour Christine (la tendre et chère de Phiphi) pour les prochains examens, et on lance le truc?
Denis a écrit :On est quelques uns par ici à vouloir se frotter aux bergs en début de saison: Laulesp (qui y est dejà allé), Phiphi, Francois, Malibu... Et Laulau? Il vient pas Laulau? Ca devrait lui plaire...
Si vous voulez dans ce post on met toutes les infos qu'on pourra glaner, on pourra aussi profiter de l'experience de Laulesp qui y a déjà posé ses roues (dates d'inscription, etc!)...
On attend de voir comment ca va se passer pour Christine (la tendre et chère de Phiphi) pour les prochains examens, et on lance le truc?
Je réfléchissais aussi à l'équipement du vélo...
Hier après avoir parlé un moment avec François au téléphone, j'ai fait un inventaire des pieces vélo qui me restent de mes divers achats, et pour pas trop cher je pourrai me monter un mulet à l'épreuve des balles; c'est plus prudent, je crois...
Je prendrai donc mon cadre Time que je n'ai pas vendu, une selle arione (ou celle que j'ai sur le Cervelo, elle est vraiment super confortable), mon ancien groupe que je garderai en compact, car à mon avis vaudra mieux mouliner dans les "bergs", des pneus en 25mm (genre GP4000 4 saisons), doublage de la guidoline, et une paire d'Aksium que je devrai acheter (170eur). Comme ça meme les gamelles ne me feront pas peur!
Laulesp! Des conseils à ce sujet? (ou les autres, d'ailleurs...)
L'an dernier j'avais mon cadre Time, très confortable et qui a remarquablement tenu le choc (en même temps, ce n'est pas si terrible que ça !). Il faut privilégier les accessoires confortables et solides...
J'ai quand même flingué le mécanisme de la cocotte droite à 50 km de l'arrivée, je n'arrivais plus à rétrograder !
Je crois que ce sont les roues qui sont l'élément le plus sensible : comme j'avais eu un problème avec ma roue Time (corps de roue libre cassé) la semaine précédente sur Boulogne/Châteauneuf/Boulogne, j'avais remis mes roues Campa Shamal Ultra qui s'étaient révélées appropriées.
Denis, il faut éviter de mettre les Zipp (quoi que les 303 ont passé l'épreuve avec succès!) mais de là à acheter des Aksium... qu'as-tu d'autre ?
Le plus compliqué pour le matériel, c'est moins les bergs (que l'on passe à vitesse assez raisonnable, que les parties plus planes où ça secoue vraiment... il y en a pour une douzaine de km environ