Salut Tad,Tadkozh a écrit : ...mais c'est exactement le fond de ma pensée...!! liberté avant tout...!! je ne cesserai cependant de dénoncer les dérives mercantiles..!et elles deviennent nombreuses...
![]()
Tadkozh
Tu n'es pas très objectif, car tu as du mal à accepter que le plaisir de certains soit différent du tien, outre les dérives mercantiles. Que tu peux partager des aventures humaines avec la démarche mercantile.
Franchement je ressens ça comme une part de jalousie. Je trouve que ça gache un peu le personnage que tu es, en en faisant une fixation. Enfin je t'aime bien quand même !

Je prends pour exemple les 24h du Mans que outre les démarches mercantiles, faire ça avec une bande de copains ça peut être magique niveau amitiés.
Toi tu donnes à cette amitié un coût !

Et pour l'EDT c'est mettre à la porté de n'importe qui sait faire du vélo, d'être sur le parcours du TDF avec toute l'infrastructure qui va avec.
Et 95€ une fois dans sa vie, qu'est ce qui peut te géner ?
Et puis regarde ceux qui fument, Internet, et pleins d'autres choses, n'est ce pas cautionner les démarches mercantiles, qui en fait ne te vendent que du "vent". Internet c'est 360 euros / an. Tel portable pareil voire au minimum...