Une nouvelle épreuve est née

Prenez vos rendez-vous pour participer aux mêmes cyclos ! Covoiturage, accueil, départ communs...
Règles du forum
Sur ce forum : du vélo et encore du vélo, de l'humour pas de vulgarité, de la culture, de l'expérience partagée. point barre !
Karlito

Re: Une nouvelle épreuve est née

Message par Karlito »

Tadkozh a écrit : ...mais c'est exactement le fond de ma pensée...!! liberté avant tout...!! je ne cesserai cependant de dénoncer les dérives mercantiles..! ;) et elles deviennent nombreuses... :(

Tadkozh
Salut Tad,

Tu n'es pas très objectif, car tu as du mal à accepter que le plaisir de certains soit différent du tien, outre les dérives mercantiles. Que tu peux partager des aventures humaines avec la démarche mercantile.

Franchement je ressens ça comme une part de jalousie. Je trouve que ça gache un peu le personnage que tu es, en en faisant une fixation. Enfin je t'aime bien quand même ! ;)

Je prends pour exemple les 24h du Mans que outre les démarches mercantiles, faire ça avec une bande de copains ça peut être magique niveau amitiés.
Toi tu donnes à cette amitié un coût ! ;)

Et pour l'EDT c'est mettre à la porté de n'importe qui sait faire du vélo, d'être sur le parcours du TDF avec toute l'infrastructure qui va avec.
Et 95€ une fois dans sa vie, qu'est ce qui peut te géner ?

Et puis regarde ceux qui fument, Internet, et pleins d'autres choses, n'est ce pas cautionner les démarches mercantiles, qui en fait ne te vendent que du "vent". Internet c'est 360 euros / an. Tel portable pareil voire au minimum...

;)
Denis

Message par Denis »

Vous voyez pas que vous etes d'accord tous les deux? ;)
Denis

Message par Denis »

Ceci dit (en m'inscrustant un peu dans votre discussion :oops: ) ,je m'aperçois que je suis plein de contradiction... Je trouve une EDT à 95eur trop chère, et donc je n'achète pas, puis je roule avec des roues à 1500eur... :roll:
Finalement, on ne cède qu'aux sirènes du mercantilisme qui nous attirent...

Quand je vois un de mes patients se priver pour s'acheter des maquettes immenses, qu'il montera en 3 mois, et avoir les yeux qui brillent comme nous quand on regarde un beau vélo, je me dis que c'est la meme passion, et j'aime les gens passionnés.
Pareil pour un gars que j'ai vu transformer sa Kangoo en camping car! Un passionné, j'vous dis! Dans sa voiture, vous pouvez boire un expresso! ;)
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit :Vous voyez pas que vous etes d'accord tous les deux? ;)
Effectivement, on ne peut pas juger quand on ne pratique pas.
Par exemple, j'ai du mal à comprendre le lobbie foot : Joueurs surpayés et "spectacle" très cher ... mais si le spectateur qui y trouve son compte, pourquoi pas. Il en va de même pour toutes les manifestations motivées par la passion et qui donnent un moment de plaisir.

Ceci dit, je trouve tout de même que l'inscription aux cyclo-sportives est trop onéreuse et je dénonce ceux qui font monter les enchères. Il est regrettable qu'un sportif soit privé de son plaisir pour ces raisons d'argent et je suis peiné quand j'entends un copain me dire : "je ne vais pas à la "....." parce que c'est trop cher.

Et pour répondre à Denis, je suis aussi à me payer du matériel très cher et à renâcler pour me payer un voyage en Chine ! en définitive, chacun investit comme il l'entend ....
Karlito

Message par Karlito »

On se donne les moyens de ses rêves tout simplement. Heureusement qu'il nous reste ça. Puis au final on sera heureux.
C'est ça que je ne n'arrive pas à comprendre, on ne peu empêcher quelqu'un de faire ce qu'il a envie, même si on sait que.... ;)
Denis

Message par Denis »

Je ne pense pas que Tad en soit à empecher qui que ce soit de faire quoi que ce soit...

Mais que ce soit les tarifs des cyclos ou du matos, c'est à mon avis souvent beaucoup. J'ai maintenant la chance de pouvoir me payer de beaux vélos et des inscriptions à des cyclos sans "trop" réfléchir...
Mais quand je vois 95eur à payer pour une EDT, je pense à ce que ça fait pour quelqu'un qui rève de la faire et qui a des moyens limités... Je le redis, 95eur, c'est 600frs... J'ai réfléchi un moment pour y aller, seul ou avec eco cyclo, puis j'ai décidé de ne pas y aller. Ca ne voudra rien dire pour ASO, peut etre, mais ce serait bien qu'ils comprennent que c'est cher leurs cyclosportives... et que des gens ne font que réver.
Donc avec les 100eur, je vais à Saint Michel de Maurienne, je monte le telegraphe/Galibier/alpe d'Huez, et je paie ma tournée au resto ou on mange de bonnes pates à l'Alpe d'Huez, sans bouchon dans les cols.

Qui c'est qui vient avec moi? ;)

On appelle ça l'EDD! :mrgreen:
Karlito

Message par Karlito »

moi !

EDT tu veux dire ? Etape Denis Tissinier ! :D
Denis

Message par Denis »

Bravo! J'y avais pas pensé à celle-là!!! :k
Karlito

Message par Karlito »

Dimitri De Lucas m'avait donné l'eau à la bouche pour se faire des épreuves entre nous...J'avoue que j'y pense de plus en plus...
On se fait un groupe formel et chacun organise sa cyclo dans une région de France ou même ailleurs, durant 1 week end, ou plus...

Moi je créé l'EKC ma femme ... :D
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Karlito a écrit :
Tadkozh a écrit : ...mais c'est exactement le fond de ma pensée...!! liberté avant tout...!! je ne cesserai cependant de dénoncer les dérives mercantiles..! ;) et elles deviennent nombreuses...

Tadkozh
Salut Tad,

Tu n'es pas très objectif, car tu as du mal à accepter que le plaisir de certains soit différent du tien, outre les dérives mercantiles. Que tu peux partager des aventures humaines avec la démarche mercantile.

Franchement je ressens ça comme une part de jalousie. Je trouve que ça gache un peu le personnage que tu es, en en faisant une fixation. Enfin je t'aime bien quand même ! ;)

Je prends pour exemple les 24h du Mans que outre les démarches mercantiles, faire ça avec une bande de copains ça peut être magique niveau amitiés.
Toi tu donnes à cette amitié un coût ! ;)

Et pour l'EDT c'est mettre à la porté de n'importe qui sait faire du vélo, d'être sur le parcours du TDF avec toute l'infrastructure qui va avec.
Et 95€ une fois dans sa vie, qu'est ce qui peut te géner ?

Et puis regarde ceux qui fument, Internet, et pleins d'autres choses, n'est ce pas cautionner les démarches mercantiles, qui en fait ne te vendent que du "vent". Internet c'est 360 euros / an. Tel portable pareil voire au minimum...
...pas très agréable de se voir affubler du qualificatif de "pas très objectif"...!! :(
Me faudra-t-il en arriver à reprendre ce vieux sujet de philosophie où nombre de potaches ont usé les mines de leurs crayons : "on ne juge jamais si bien les autres que par soi-même"...?
Je m'explique : au fond de toi ne reconnaîtrais-tu pas, sans vouloir l'admettre, que ces épreuves sont vraiment chères et fort loin de l'esprit "cyclo" qui est ma seule préoccupation...? Et ce dilemme ne t'amène-t-il pas à ce jugement à mon égard sachant qu'au tréfonds de toi-même, tu la partages en fait...??
Je ne manque absolument pas d'objectivité quand je pourfends (je dis bien pourfendre ...) les marchands du temple...!!
Partant de là, chacun fait bien ce qu'il veut... ;)
Une petite note quant aux 24h du Mans. Ce n'est absolument pas une épreuve "nouvelle". Elle existait déjà au tout début des années 60. Les équipes de copains étaient bien là, avec des duvets à même le béton dans les stands, les rillettes, le beurre, le jambon et la pain qu'un de ceux qui ne relayait pas allait chercher chez un boulanger...à vélo...Ca c'était une vraie épreuve...

Tadkozh
Répondre