Ma sortie du jour.

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
Robert

Re: Ma sortie du jour.

Message par Robert »

Bravo lolo pour ta sortie et le suivi de ton entretien de vélo.
Pour les champignons je crois que la saison est venue. Après les pluies abondantes de cette nuit je suis à peu près sûr que les cèpes ont poussé ! Hélas, je vais rester dans ma chambre…
phiphi76

Message par phiphi76 »

Image
Passage obligé Pour remonter de la Vallée à Cauterets
Image
Un homme averti en vaut 2 !
Image
Image
Image
Image
Image
Et moi je passe où ?
Image
En montant vers le Pont d'Espagne
Image
Robert

Message par Robert »

Merci pour les images Fifi. Je suis passé par là, il y a longtemps. La signalisation a beaucoup changé. Quand j’étais passé par là, il n’y avait que la route et les bornes. de l’autre côté de pont d’Espagne, j’avais monté un joli col espagnol. Je ne me souviens plus de son nom. Je sais juste qu’il pleuvait des cordes.
Le vélo est un bon moyen pour repérer les jolies routes… Et les bons restaurants.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Merci pour ce reportage photos Phiphi et encore bravo pour ta sortie :ko
béni

Message par béni »

Eh bin ça passe vite du soleil au brouillard dans le coin :lol: !
La pente semblait sympathique aussi... Les 10 % de moyenne doivent bien se faire sentir !
et la lumière fut
béni

Message par béni »

Avec un peu de retard... Ma sortie de dimanche :lol:
60 km un peu plus dynamiques que l'autre jour, et pour cause : c'était la sortie de test du route après avoir changé la potence.
Je passe d'une potence de 12 cm à 6 cm, moitié moins ! J'ai aussi avancé la selle qui était au maximum de réglage possible en arrière. Pourquoi ? Aucune idée, pourtant c'est moi qui l'ait réglé la dernière fois.
Au final j'ai dû gagner 8 cm en allongement du bonhomme, c'est pas mal !
J'ai aussi mis des pédales plates pour limiter/éviter les douleurs au genou droit que j'avais SYSTÉMATIQUEMENT sur le route, même pour 20 bornes.
Du coup je me ressort un itinéraire de 60 km que je n'ai pas fait depuis 2017 et c'est parti !
Image

Et comme depuis le début de l'année c'est donc couverture intégrale du bonhomme pour cause d'allergie au soleil :twisted:. Bon, avec le vent relatif du vélo finalement ça se fait très bien, je n'ai pas eu de sensation de trop chaud. J'était bien en fait !

Finalement je redécouvre le vélo de route :) Cela fait 2 ans que je roule exclusivement avec le vélo de randonnée (et avant juste avec mon Peugeot de ville), eh bien on sent que ce n'est pas le même sport. C'est incroyable comme j'avais oublié les sensations sur une telle monture :). J'ai vérifié sur Strava, ma dernière sortie avec ce vélo était en... 2021 !
On sent que le vélo de randonnée n'est pas taillé pour le rendement mais bien pour porter des charges lourdes et être confortable pour le bonhomme :lol:.
Bref, je me laisse griser par ces sensations redécouvertes et je pars comme une balle après 5 bornes ; je suis vite à 160/170 pulsations minutes... Je décide de lever un peu le pied pour le reste de la sortie mais c'est frustant sur les 15 premières bornes :roll:.

Petite pause à mi-sortie pour manger une petite barre de céréale, et photo qui va bien :mrgreen: Avec toujours ces noms de village un peu rigolo :
Image

Retour à la maison quelques 2 h 45 après mon départ, avec 65 km de plus et 600 m pile-poil de D+, ça fait du bien :). Petite pointe de 72 km/h dans une grande descente, ça aussi ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé :lol: !
Les 2 dernières bosses (il y en avait 7) ont été faites à une allure modeste, j'avais les muscles des cuisses qui ne répondaient plus beaucoup :lol:.

Au final, zéro douleur, y compris au genou et périné qui me pourrissaient bien les sorties avec ce vélo. Je sens que c'est encore un poil trop long pour atteindre les cocottes, j'ai donc fait pivoter un peu le cintre par la suite pour les relever. Il faudrait probablement les mettre plus en haut du cintre plutôt que de faire cette manipulation, mais j'avais la flemme de refaire la guidoline !
À terme il faudrait vraiment que je trouve un cintre un poil plus court ; l'actuel à un "reach" de 80 mm, j'ai vu qu'il en existait en 70 mm, je verrais ça si je ne suis pas satisfait après quelques autres sorties.

La prochaine sortie est prévu dimanche matin, impossible avant si je veux rentrer au sec vu le temps de cette semaine :mrgreen:.
et la lumière fut
Lolo90

Message par Lolo90 »

Bravo Beni pour ta sortie :ko
Pour une première tu aurais pu faire plus court.
Pour la pancarte tu as eu du bol, beaucoup ont été retournées par les agriculteurs, alors pour savoir où tu es :roll:

Je te déconseille de vouloir remonter tes cocottes.
L’angle de tes cocottes t’obligera à avoir des poignets en tension et tu auras des fourmillements aux mains
En voyant ton vélo il me semble être à ta taille, alors je te conseillerais plutôt de faire cet hiver un peu d’exercices PPG pour gagner en souplesse et tu verras que ce printemps ton guidon te semblera moins loin.
Et commence par des petites sorties de 1h30 avant l’apparition des douleurs
béni

Message par béni »

Oui j'ai lu que finalement ça venait aussi avec la pratique la souplesse sur la "longueur".
Pour la PPG je fais déjà du renforcement musculaire depuis 3 mois, le même que m'avais conseillé mon kiné pour mes problèmes de genou/cheville il y a 2 ans. Ça fonctionne plutôt bien ! J'essaie de m'y tenir 30 mn par jour en faisant des pauses 1 ou 2 jours par semaine.
Pour la souplesse apparemment c'est surtout au niveau de la mobilité de hanche que ça pêche, néanmoins j'arrive sans problème à attraper mes orteils avec mes mains :mrgreen:.
Je vais regarder la PPG orientée vélo, il doit bien y avoir quelques ressources intéressantes sur internet :lol:.

Ah, et j'ai vu que Decathlon faisait des home trainers assez abordables ; un modèle entrée de gamme (Van Rysel D100) à 250 € un peu limité et un modèle complet (Van Rysel D500) à un peu moins de 400 € ; les critiques ont l'air bonnes, je vais mettre de côté pour le cadeau de Noël je pense :lol:. Pour faire des vrais entrainements en fractionné et compagnie je pense que c'est très efficace, surtout en hiver.
et la lumière fut
Robert

Message par Robert »

Bravo, béni pour ta volonté de progresser. Écoute les conseils de notre ami lolo. En positif tu as trouvé ton cadeau de Noël. En effet, en hiver, il faut prévoir l’usage d’un Home traîner.

Pour ton vélo de route, il te faudrait passer par une étude posturale. Il en existe sur Internet. Essaie de t’y conformer et de faire les essais indispensables. Avant de faire des achats, modifie la position de ta selle. Finalement, c’est la seule opération que tu puisses faire sans rien acheter.
béni

Message par béni »

Il se trouve que le kiné en question en fait justement, et du coup pas très loin de chez moi, à 20 km (il a changé d'endroit depuis ma visite). Je peux y aller à vélo :lol: !
Pour la modique somme de 175 € avec une analyse complète (estimation de la souplesse, des capacités physiques, etc.). Les points de suivi sont à quelque chose comme 50 €, ça me semble raisonnable. C'est aussi un cadeau de Noël potentiel auquel on pense depuis quelques mois :D.
et la lumière fut
Répondre