Ma sortie du jour.

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
phiphi76

Re: Ma sortie du jour.

Message par phiphi76 »

benoit a écrit : 31 oct. 2025, 11:39 Belle sortie nocturne Phiphi pour ma part ça ne m a jamais vraiment tente
En fait, comme je l'ai écrit plus haut, j'ai appris a aimer rouler la nuit, au tout premier brevet de 400 km qualificatif pour P-B-P. Nous partions de Dieppe à minuit, pour rouler toute la nuit, j'ai trouvé ça fabuleux, un groupe de cyclistes avec toutes les lumières, l'ambiance, le calme de la circulation quasiment inexcistante, le retour des bonnes odeurs, le bruit des animaux surpris, etc... Je sais pas quand a lieu le prochain P-B-P, il faut que je regarde, mais dès qu'il y a un brevet de 400 km d'organisation, Béthune en organise un, allez y, faites l'expérience, voys verrez que c'est totalement différent. Je vais en refaire d'autres.
@ cyberpotes + !
Robert

Message par Robert »

phiphi76 a écrit : 31 oct. 2025, 13:40
benoit a écrit : 31 oct. 2025, 11:39 Belle sortie nocturne Phiphi pour ma part ça ne m a jamais vraiment tente
En fait, comme je l'ai écrit plus haut, j'ai appris a aimer rouler la nuit, au tout premier brevet de 400 km qualificatif pour P-B-P. Nous partions de Dieppe à minuit, pour rouler toute la nuit, j'ai trouvé ça fabuleux, un groupe de cyclistes avec toutes les lumières, l'ambiance, le calme de la circulation quasiment inexcistante, le retour des bonnes odeurs, le bruit des animaux surpris, etc... Je sais pas quand a lieu le prochain P-B-P, il faut que je regarde, mais dès qu'il y a un brevet de 400 km d'organisation, Béthune en organise un, allez y, faites l'expérience, voys verrez que c'est totalement différent. Je vais en refaire d'autres.
@ cyberpotes + !
Oui, Fifi, rouler de nuit est une expérience très particulière. Bien entendu, l’obscurité n’est pas propice à la découverte de beaux paysages. Cependant, petit à petit, surtout quand on roule seul, les yeux percent petit à petit l’obscurité ambiante et l’environnement, même familier, devient nouveau et parfois étrange. Avec mon pote italien, je crois que c’est ma dernière longue sortie de nuit, nous avions fait la montée du Donon. Nous avions choisi une nuit de pleine lune et en été.
Par ailleurs, j’avais fait aussi le 400 km de préparation à Paris, Brest, Paris. Il y a bien longtemps…

J’ai failli louper ton beau reportage et les belles images de ton Scotte, la nuit. Je ne parlerai pas de la crêpe ! C’est ainsi. On peut louper un post quand on a un peu de retard et que le forum saute une page quand on le met en route.
benoit

Message par benoit »

J ai quand même un très bon souvenir d une sortie nocturne la montée du col du noyer organisée par le conseil régional ,le dernier km était éclairé aux bougies c était très photogénique,.Jean ne sais pas si vous connaissez le col du noyer ça doit être un des plus beaux de france
Lolo90

Message par Lolo90 »

phiphi76 a écrit : 31 oct. 2025, 13:40
@ cyberpotes + !
Euh Phiphi :roll:
Oui pour une sortie nocturne si tu aimes ça mais pour un 400 voire un PBP !!?? :o
Essaie de te sortir cette idée (pourtant intelligente :D )de ta tête ;)
Denis

Message par Denis »

C’est le col du Noyer au dessus de Gap? Je ne l’ai jamais fait celui-là…
Un balade avec un bon éclairage ce doit etre pas mal pour le dépaysement, surtout sur des pistes ou tu ne risques pas de tomber sur un véhicule… Mais une nuit entière ça doit etre plus délicat… Les descentes doivent etre plus dangereuses…
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit : 01 nov. 2025, 09:03 C’est le col du Noyer au dessus de Gap? Je ne l’ai jamais fait celui-là…
Un balade avec un bon éclairage ce doit etre pas mal pour le dépaysement, surtout sur des pistes ou tu ne risques pas de tomber sur un véhicule… Mais une nuit entière ça doit etre plus délicat… Les descentes doivent etre plus dangereuses…
Oui Denis, mais avant d’aborder le col du noyer, en partant de gap, il faut d’abord passer le col Bayard. Et le col Bayard n’est pas facile avec des passages à 12 % et pas mal de circulation.
Le col du noyer est un très beau col. C’est à son sommet, dans une auberge, qu’un client, célèbre, buvait. C’était un bouc. Grand amateur de bière, le Caprin buvait. il a tant bu qu’il est mort, une cirrhose du foie ! J’espère Denis que tu seras plus sage que le bouc du col du noyer.
Robert

Message par Robert »

Hier, je ne suis pas sorti.
C’était le jour des tombes. Le jour des chrysanthèmes. Ce travail a été fait par Josette et Cécile. Nous avons deux tombes, l’une à Saint-Jean de Bassel, l’autre à Sarraltroff. Ni l’une ni l’autre ne sont accessibles à un fauteuil roulant.

La tombe de Saint-Jean est ma future résidence.
Depuis la pierre tombale le regard se perd sur la campagne Lorraine que j’ai tant aimée et que j’aime encore.
Le cimetière est adossé à un couvent.
Il se dégage de cet espace géographique un calme infini.
J’ai souvent été debout en recueil derrière çette stèle de marbre noir. Et j’ai revu tels qu’ils étaient ceux qui reposent sous la pierre et que bientôt j’accompagnerai, allongé comme eux pour l’éternité.
Las, ils ne sont plus que des squelettes blanchis à moins que dans un autre monde, peut-être…
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 01 nov. 2025, 09:52 Hier, je ne suis pas sorti.
C’était le jour des tombes. Le jour des chrysanthèmes. Ce travail a été fait par Josette et Cécile. Nous avons deux tombes, l’une à Saint-Jean de Bassel, l’autre à Sarraltroff. Ni l’une ni l’autre ne sont accessibles à un fauteuil roulant.

La tombe de Saint-Jean est ma future résidence.
Depuis la pierre tombale le regard se perd sur la campagne Lorraine que j’ai tant aimée et que j’aime encore.
Le cimetière est adossé à un couvent.
Il se dégage de cet espace géographique un calme infini.
J’ai souvent été debout en recueil derrière çette stèle de marbre noir. Et j’ai revu tels qu’ils étaient ceux qui reposent sous la pierre et que bientôt j’accompagnerai, allongé comme eux pour l’éternité.
Las, ils ne sont plus que des squelettes blanchis à moins que dans un autre monde, peut-être…
Bon ben prends ton temps surtout et pense que tu auras aussi besoin d'un bon éclairage :D
benoit

Message par benoit »

42 km ce matin on est passé entre les gouttes ,ce n est pas la météo de Majorque mais c est encore trop tôt pour faire du ht
phiphi76

Message par phiphi76 »

Le CR de ma sortie d'hier après-midi, sera de nouveau un copier/ coller de mon récit sur Fesse de Bouc. Faut préciser que ma sortie a été très animée ! :lol:
Ce matin, j'ouvre la fenêtre de ma chambre, merde, il pleut ! J'avais prévu d'aller rouler ! 12h00, je prend mon repas et, oh bonheur, le soleil s'invite à ma table ! Euréka, je vais pouvoir aller rouler. Me voilà parti direction vent de face, donc Dieppe. Je croise un groupe d'enfants déguisés qui me rappelle que c'est Halloween. Allô, Wine ? Quand soudain, une vieille au nez crochu à califourchon sur son balai, me rase dans un grand courant d'air ! C'est la sorcière 🧙‍♀️ Halloween, je l'ai bien reconnu ! Je suis en haut de la côte, au Mont Huont, pas loin de la brigade de gendarmerie, ils vont l'arrêter, c'est sur., et non, personne, ni dehors, ni dedans. Elle parti sur Dieppe, c'est sur ! Je fonce, autant que je peux, j'ai Monsieur Courandair dans la tronche ! Elle est partie se planquer dans les entraves du Pont Colbert me dis-je, qui après rénovation, vient de retrouver sa place. Il a échappé de peut aux chalumeaux des ferrailleurs. Je scrute autant que faire se peut, des barrières empêchent l'accès, le moindre recoin du pont, rien, personne ! Je décide de repartir bredouille, mais je n'ai pas dit mon dernier mot ! Me voilà arrivé au Tréport, un petit tour sur le quai, comme d'hab, et que vois-je, une envolée de corbeaux face aux falaises lorsque je m'approche. La Sorcière 🧙‍♂️ n'est pas loin, c'est sur ! Je l'aperçois au loin, elle prend la direction du chemin "" Verre et terre "", je décide d'y aller, je m'enfonce dans la pénombre, je pars à la chasse ! Ça va, la lune m'éclaire. J'arrive a EU, j'en fais le tour, lorsque soudain, j'aperçois sa longue carcasse clouée au mur ! Mille sabords ! Je ne l'aurais donc pas, 80 bornes, 700 de D+, tout ça pour çà, même pas pu boire son sang et remplir mon bidon à la place de la boisson énergétique dégueulasse, un comble ! Je rentre chez moi, dépité mais heureux d'avoir pu une fois encore, parcourir quelques km dans la nuit noire du chemin "" Verre et Mer "" de la Vallée de la Bresle "".
@ cyberpotes + !
Les photos sont dans l'ordre du texte
url=https://zupimages.net/viewer.php?id=25/45/5wrl.jpg]Image[/url]
Arrivée sur Dieppe
Image
Le Pont Colbert ( qui a échappé de peut aux chalumeaux des ferrailleurs. Il a fallu qu'un asso le défende chèrement avec une pétition qui a reçu des milliers de signature et affirmé que ce pont faisait parti du patrimoine Dieppois.
Image
Image
C'est dans cette côte, que l'alerte cardiaque m'a obligé de mettre pieds à terre en Mars 2023.
Image
Et si la Sorcière c'était planquée dans ce moulin ?
Image
Les corbeaux s'envolent à mon arrivée, la sorcière est dans le coin !
Image
Je m'enfonce dans la pénombre éclairé par la Lune
Image
Je la retrouve enfin, trop tard !
Image
Modifié en dernier par phiphi76 le 03 nov. 2025, 08:03, modifié 9 fois.
Répondre