Tadkozh a écrit :...Robert est un habitué des coups de "g***e"...je lui emboîte le pas.
Tout le monde a entendu parler de la Loi "littoral".
A Plouguerneau (phare de l'île vierge, le plus haut d'Europe..), des pauvres gens, vivant en caravane en bord de plage, viennent d'être mis en demeure de quitter les lieux en application des dispositions de cette Loi. Certains sont là depuis une quarantaine d'années...!! On vient faire "suer" le petit peuple alors que certains "nababs" ont des constructions sur la côte d'azur (Antibes par exemple..), avec des pontons construits sur le domaine maritime etc etc qui ne sont pas près de la recevoir cette mise en demeure...!! C'est scandaleux...
Tadkozh
Quand l'été dernier le roi d'Arabie Saoudite a "privatisé" une plage publique pour son usage personnel, le maire de Vallauris, une femme,commune sur laquelle se situe la plage a immédiatement pris les mesures pour que cela ne se fasse pas, mais elle a dû capituler et obéir à des ordres venus d'en haut !! Les gros ne se mangent pas entre eux !! Et puis si il y avait brouille notre cher président n'aurait pas pu remettre la légion d'honneur à un représentant d'un " grand pays démocratique"
Bien entendu, je suis pour la loi littorale ... et par conséquent pour son application stricte à tous et toutes, sans distinction de fortune. La bande littorale est une propriété collective !
Pas de villas construite illégalement, pas non plus d'édicules, cabanes et caravanes qui transforment un paysage de rêve en dépotoir !
Je sais qu'il sera plus facile de déloger les pauvres que les milliardaires ; que l'on applique la LOI, rien que la LOI, toute la LOI à tout le monde.
robertdevelotte a écrit :Bien entendu, je suis pour la loi littorale ... et par conséquent pour son application stricte à tous et toutes, sans distinction de fortune. La bande littorale est une propriété collective !
Pas de villas construite illégalement, pas non plus d'édicules, cabanes et caravanes qui transforment un paysage de rêve en dépotoir !
Je sais qu'il sera plus facile de déloger les pauvres que les milliardaires ; que l'on applique la LOI, rien que la LOI, toute la LOI à tout le monde.
P.S. : (post scriptum, pas part sosialiste !)Tout à fait d'accord avec les propos de Paillon que je viens de découvrir après avoir posté.
robertdevelotte a écrit :Bien entendu, je suis pour la loi littorale ... et par conséquent pour son application stricte à tous et toutes, sans distinction de fortune. La bande littorale est une propriété collective !
Pas de villas construites illégalement, pas non plus d'édicules, cabanes et caravanes qui transforment un paysage de rêve en dépotoir !
P.S. : (post scriptum, pas part sosialiste !)Tout à fait d'accord avec les propos de Paillon que je viens de découvrir après avoir posté.
...il n'y aura pas de 49-3 !! Hollande le classait comme un article de la constitution anti-démocratique quand il n'était pas encore "aux responsabilités suprêmes" ...Ce n'est même plus une question de validité de texte, est-il bon, n'est-il pas bon pour l'économie du pays, c'est devenu une question de "superbe", on ne va pas s'en laisser compter par la rue..."c'est nous qu'on est les chefs, c'est nous qu'on a raison..."..." ! Attitude de préau d'école, de guerre des boutons...!!
Déclencher une aussi lamentable affaire à un an des élections, c'est suicidaire !! Déjà que personne ne veut plus de Hollande -pas plus que Sarkozy d'ailleurs- la gauche court à sa perte et à notre perte car ainsi que je l'ai déjà écrit, en cas de présence de la gauche au deuxième tour face à l'incontournable "fifille", qui n'a plus à faire la chasse aux cinq cents signatures, les ayant maintenant sur un plateau, les sondages la donnent gagnante....
Tadkozh a écrit :...Robert est un habitué des coups de "g***e"...je lui emboîte le pas.
Tout le monde a entendu parler de la Loi "littoral".
A Plouguerneau (phare de l'île vierge, le plus haut d'Europe..), des pauvres gens, vivant en caravane en bord de plage, viennent d'être mis en demeure de quitter les lieux en application des dispositions de cette Loi. Certains sont là depuis une quarantaine d'années...!! On vient faire "suer" le petit peuple alors que certains "nababs" ont des constructions sur la côte d'azur (Antibes par exemple..), avec des pontons construits sur le domaine maritime etc etc qui ne sont pas près de la recevoir cette mise en demeure...!! C'est scandaleux...
Tadkozh
Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugement de cour vous feront blancs ou noirs ! Ceci dit, la conservation d'un espace littoral ouvert et propriété privée exclue me paraît indispensable.
Tadkozh a écrit :...il n'y aura pas de 49-3 !! Hollande le classait comme un article de la constitution anti-démocratique quand il n'était pas encore "aux responsabilités suprêmes" ...Ce n'est même plus une question de validité de texte, est-il bon, n'est-il pas bon pour l'économie du pays, c'est devenu une question de "superbe", on ne va pas s'en laisser compter par la rue..."c'est nous qu'on est les chefs, c'est nous qu'on a raison..."..." ! Attitude de préau d'école, de guerre des boutons...!!
Déclencher une aussi lamentable affaire à un an des élections, c'est suicidaire !! Déjà que personne ne veut plus de Hollande -pas plus que Sarkozy d'ailleurs- la gauche court à sa perte et à notre perte car ainsi que je l'ai déjà écrit, en cas de présence de la gauche au deuxième tour face à l'incontournable "fifille", qui n'a plus à faire la chasse aux cinq cents signatures, les ayant maintenant sur un plateau, les sondages la donnent gagnante....
Tadkozh
Bonne analyse, mais nos chers politiciens, des deux bords, vont nous faire encore le coup de " la patrie est en danger,si vous votez " fifille" et jouent à l'apprenti sorcier en comptant sur un sursaut......qui risque de ne pas venir!
La France va mieux -
- Le siège de Technip quitte Paris pour Londres.
- Le siège d'Alcatel part en Finlande.
- Le siège de Lafarge-Holcim part en Suisse.
- Le siège d'Alstom part aux USA.
Heureusement, il nous reste le siège de la CGT qui lui reste à Montreuil.