La santé ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
phiphi76

Re: La santé ...

Message par phiphi76 »

Denis a écrit :Aie... :?
J'espère que ça va aller...
Le dicton dit: l'espoir fait vivre ! Faut y croire, y a pas de raison ! je vais pas le lâcher d'un rayon, comme d'hab, je vais assurer le train !
@cyberpotes+ !
Denis

Message par Denis »

Je n'en doute pas, mais il faut aussi que tu te "protèges" un petit peu, hein?
Tadkozh

Message par Tadkozh »

phiphi76 a écrit :De retour de Rouen, scintigraphie du cœur impeccable, cœur de sportif; par contre, j'ai lu le CR de la scintigraphie de l'épaule gauche qui le fait terriblement souffrir, ( et non pas du squelette ), et là, c'est plus ennuyeux: tâche suspecte sur l'omoplate, probablement une métastase. RV demain avec la cancérologue, nous en saurons plus demain soir.
@cyberpotes+ !
...c'est donc ce soir..on attend des nouvelles... ;)

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :
phiphi76 a écrit :De retour de Rouen, scintigraphie du cœur impeccable, cœur de sportif; par contre, j'ai lu le CR de la scintigraphie de l'épaule gauche qui le fait terriblement souffrir, ( et non pas du squelette ), et là, c'est plus ennuyeux: tâche suspecte sur l'omoplate, probablement une métastase. RV demain avec la cancérologue, nous en saurons plus demain soir.
@cyberpotes+ !
...c'est donc ce soir..on attend des nouvelles... ;)

Tadkozh
+1 - bon courage.
phiphi76

Message par phiphi76 »

La réponse à nos questions concernant la métastase à été nette et précise: traitement de radiothérapie pour la détruire et traitement de chimio pour le cancer du poumon qui a été également confirmé. pour la cancérologue, c'est la conséquence directe d'un long passé de fumeur, même si cela fait maintenant 25 ans qu'il ne fumait plus ! RV à la clinique Vendredi matin pour la pose d'une chambre implantable et Mardi prochain à Rouen dans un centre d'imagerie nucléaire pour prises de clichés avant les traitements.
@cyberpotes+ !
Denis

Message par Denis »

Au boulot. Comme quoi meme avec un arret depuis longtemps, le tabac fait des ravages...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

phiphi76 a écrit :La réponse à nos questions concernant la métastase à été nette et précise: traitement de radiothérapie pour la détruire et traitement de chimio pour le cancer du poumon qui a été également confirmé. pour la cancérologue, c'est la conséquence directe d'un long passé de fumeur, même si cela fait maintenant 25 ans qu'il ne fumait plus ! RV à la clinique Vendredi matin pour la pose d'une chambre implantable et Mardi prochain à Rouen dans un centre d'imagerie nucléaire pour prises de clichés avant les traitements.
@cyberpotes+ !
... mon vieux "pote" a également toujours cette "chambre". Il est question de lui enlever d'ici la fin de l'année....!! Il va falloir qu'il s'arme de courage car les chimios c'est pas "la joie"...pour la radiothérapie je n'ai pas de "retour"..!! bon courage à vous... ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

C'est fatiguant...
Sans compter les allers et retours si le centre ou on lui fait la radiotherapie est loin...
phiphi76

Message par phiphi76 »

[quote="Denis"]C'est fatiguant...
Sans compter les allers et retours si le centre ou on lui fait la radiotherapie est loin...[/quote]

A Rouen, 200 bornes A & R; je vais les accompagner pour la 1ère séance, ensuite, se sera transport en ambulance.
Encore une fois, ce n'est pas facile de discuter de tout avec le cancérologue lorsque le malade est là, j'en veux pour preuve:
1er traitement: 4 séances de radiothérapie pour neutraliser la métastase
2ème traitement: Chimiothérapie si besoin. Si besoin, ah bon ! alors si pas besoin, à quoi bon poser une chambre implantable pour les perfs de chimio ? Sachant que la pose est très douloureuse ( j'ai assisté à ça en Juillet 2002 ! ), et encore bien plus lorsqu'il faut l'enlever ! ( je sais, j'étais là en Aout 2013 pour enlever celle de Christine qui s'étais infectée et avait déclenchée une septicémie )
Au travers de cette remarque, je ne veux surtout pas critiquer quoi que se soit, c'est le protocole, c'est comme ça, simplement, je dis que dans le protocole de l'annonce de la maladie et des futurs soins que va devoir subir le malade, devrait être prévu à la suite, un entretien particulier avec un membre de la famille du malade pour tout lui dire, là, manifestement, il lui on plus ou moins " caché " les futures séances de chimio et pas possible de poser la question. Je vais en discuter avec Isabelle Dimanche, se serai bien qu'elle puisse avoir unRV avec le cancéro.
@cyberpotes+ !
Denis

Message par Denis »

J'ai remarqué aussi cette facon de faire, genre "faire passer la pillule par etapes"... Mais comme me disait le chirurgien de mon père, les scan ou l'irm c'est bien, mais on sait reellement a quoi on a affaire quand on ouvre... Lors de son operation, il est remonté avec une voie centrale installée... J'en ai conclu qu'il allait donc avoir une chimiotherapie... Puis un des infirmières m'a dit que c'etait leur protocole, pour eviter d'avoir a l'anesthesier de nouveau pour en poser une... Donc pour l'instant on ne sait rien... Mon pere saura si les ganglions sont touchés a son prochain rdv avec le chir (punaise c'est long...)
Répondre