compte rendu préparation triathlon roth 2011

Déposez les CRs de vos exploits perso !
Répondre
François

Re: compte rendu préparation triathlon roth 2011

Message par François »

Alors,
Hier, c'était une journée axée sur la cap avec 2 heures le matin , et un enchainement vélo-cap l'après-midi.

En vélo, j'en ai profité pour monter le corrobin à 85-90%, de retour à Digne, je tombe sur un rothien, et c'est partie pour 45 mn de discussion. Au final, 30 kms de cap, et 50 kms à vélo.

Aujourd'hui, a l'origine comme Denis travaillait le matin, j'avais découpé ma journée en deux parties afin de sortir l'après-midi avec Denis :
- ce matin 90 kms à vélo sur un circuit plat (plutôt légèrement vallonné) en 3 heures et à allure Roth, et quasi intégralement sur le prolongateur.

Repos de deux heures chez moi (déjeuner, et sieste).

- cet après-midi, finalement je repars seul en mode "promenade" . Le circuit est franchement vallonné Digne - Puimichel - Oraison - Bras d'Asse - Col d'Espinousse. Au final 99, 7 kms en 4h3. Dans la montée de Puimichel, j'ai pu admiré les premières lavandes sur fond de gorge du Verdon (je publierai les photos dans les prochains jours).

Dans une semaine, c'est l'Ardéchoise, et surtout ma dernière grosse semaine d'entrainement!
Denis

Message par Denis »

Désolé pour cet am, mais j'étais "cuit"! Deux heures de dodo après un bon repas bien arrosé + dégustation de whiskies + matinée de boulot ont eu raison de mes envies de vélo de cet am. J'ai dormi comme un bébé cet am, meme pas de Dauphine libéré, c'est dire!
Par contre demain am ça devrait le faire, et ton circuit de cet am me plait bien!
Denis

Message par Denis »

4h03? Ou 4h30?
François

Message par François »

On s'est téléphoné ce matin avec Denis, mais pour les cyberpotes : 4h03 pour 100 bornes et je ne sais pas combien de dénivelé (à la louche 1000 au moins).

Aujourd'hui, séance nat au plan d'eau : 2100 m avec 900 m au "train" et des sorties-rentrées dans l'eau pour travailler les transitions. Enchainement avec 56 mn de cap (10 kms) en endurance.

Ma séance de 4000m à allure "Roth" est reportée à mercredi.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

François a écrit :On s'est téléphoné ce matin avec Denis, mais pour les cyberpotes : 4h03 pour 100 bornes et je ne sais pas combien de dénivelé (à la louche 1000 au moins).

Aujourd'hui, séance nat au plan d'eau : 2100 m avec 900 m au "train" et des sorties-rentrées dans l'eau pour travailler les transitions. Enchainement avec 56 mn de cap (10 kms) en endurance.

....tu as des signes de fatigue...?

Tadkozh
François

Message par François »

Tadkozh a écrit :
François a écrit :On s'est téléphoné ce matin avec Denis, mais pour les cyberpotes : 4h03 pour 100 bornes et je ne sais pas combien de dénivelé (à la louche 1000 au moins).

Tadkozh
Hello,

Non juste l'envie de se joindre à la séance commune axée sur un travail de vitesse.

Bon ce soir, j'ai fait mes fameux 4000m soit 7 tours de plan d'eau (en suivant les bords) et 1 AR du ponton jusqu'à une bouet au centre du plan d'eau) en 1h15 (allure très souple). Avec les copains, on a été l'attraction du plan d'eau.

Bonnes sensations pour une première et ça me permet de me donner une idée plus précise de mes temps sur la course.

Globalement le timing idéal à Roth sera celui là:

1h15-1h20 pour la nat (3800m), 10 mn transition, vélo environ 7 heures en comptant large, 10 mn transition, et 4h environ pour le marathon si tout va bien soit 12h30 environ.

Dans trois jours l'Ardéchoise, j'ai hâte d'y être!
Denis

Message par Denis »

Tu fais quel parcours?
Tadkozh

Message par Tadkozh »

François a écrit :
Tadkozh a écrit :

Tadkozh
Hello,

Non juste l'envie de se joindre à la séance commune axée sur un travail de vitesse.

Bon ce soir, j'ai fait mes fameux 4000m soit 7 tours de plan d'eau (en suivant les bords) et 1 AR du ponton jusqu'à une bouet au centre du plan d'eau) en 1h15 (allure très souple). Avec les copains, on a été l'attraction du plan d'eau.

Bonnes sensations pour une première et ça me permet de me donner une idée plus précise de mes temps sur la course.

Globalement le timing idéal à Roth sera celui là:

1h15-1h20 pour la nat (3800m), 10 mn transition, vélo environ 7 heures en comptant large, 10 mn transition, et 4h environ pour le marathon si tout va bien soit 12h30 environ.

Dans trois jours l'Ardéchoise, j'ai hâte d'y être!
......c'est quand même un "morceau" ton "Roth"... :o

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Impressionnant!
François

Message par François »

Denis a écrit :Tu fais quel parcours?
Le 216 kms, c'est à dire le parcours historique de l'Ardéchoise (si beau temps, sinon le 170 kms).
Et dimanche matin : 1h vélo souple petit plateau + 2h cap.
Après, c'est le début de l'affutage...Roth sera lundi dans 20 jours :)

Roth est effectivement un gros morceau à tout point de vue, même entrainé! Après, je ne pense pas que cela soit beaucoup plus dur qu'un brevet de 600 en vélo ou les très longues distances en vélo.
Répondre