DFU 2016

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Robert

Re: DFU 2016

Message par Robert »

DFU 2016 ... J'y étais, seul cyberpotes, m'a-t-il semblé.
J'ai été heureux de porter le maillot qu'il a dessiné, notre ami à tous, ami trop tôt emporté, et j'ai beaucoup pensé à lui au long de ce difficile parcours. Philippe, notre admin, grâce à qui nous échangeons ici ...

Je ferai le récit ce ce périple commun quand le temps précieux que je dois consacrer aux "choses de la vie" me laissera quelque loisir.
L'avouerais-je ? Je m'étais inscrit comme le nom du rassemblement cycliste du dernier samedi de juin en Ubaye l'indique, pour un défi à la vieillesse, un pied de nez au temps qui passe, un coup de pied au cul à tout ce qui empoisonne nos existences.

Je l'ai fait, et mon seul plaisir est rétrospectif ; cette petite expédition ... je ne la referai plus jamais.
Les potes qui ont boudé cette année les lacets de la Bonnette ne m'y reverrons plus.
Paillon

Message par Paillon »

Robert a écrit :DFU 2016 ... J'y étais, seul cyberpotes, m'a-t-il semblé.
J'ai été heureux de porter le maillot qu'il a dessiné, notre ami à tous, ami trop tôt emporté, et j'ai beaucoup pensé à lui au long de ce difficile parcours. Philippe, notre admin, grâce à qui nous échangeons ici ...

Je ferai le récit ce ce périple commun quand le temps précieux que je dois consacrer aux "choses de la vie" me laissera quelque loisir.
L'avouerais-je ? Je m'étais inscrit comme le nom du rassemblement cycliste du dernier samedi de juin en Ubaye l'indique, pour un défi à la vieillesse, un pied de nez au temps qui passe, un coup de pied au cul à tout ce qui empoisonne nos existences.

Je l'ai fait, et mon seul plaisir est rétrospectif ; cette petite expédition ... je ne la referai plus jamais.
Les potes qui ont boudé cette année les lacets de la Bonnette ne m'y reverrons plus.

Par quoi la conclusion de ce post, est-elle motivée? Un motif important? :o
Robert

Message par Robert »

Paillon a écrit :

Par quoi la conclusion de ce post, est-elle motivée? Un motif important? :o
Reverront ! pardon ...
Motif : La raison.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...sans doute un peu de dépit dans tout cela. Monter la Bonette à 78 printemps passés n'est pas à la portée du premier venu...et il fera jour demain ! Un retour de séjour dans d'idéales conditions qui se termine sous la pluie une fois le seuil de la maison franchi, ce n'est pas la joie d'autant que le jardin est pitoyable si je résume tes propos ! A ce la s'ajoute le "plus de téléphone" et conséquemment de net ..! Ta fin de semaine devrait être ensoleillée, le moral va repartir ;)

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Bon, je bois ma honte d'une orthographe fautive et répétée . Ne me reverronT plus.

J'en suis à ma troisième année consécutive de doyen du DFU, titre assez peu glorieux. Etre le plus vieux ramène à la modestie ; il faut bien qu'un jour ces choses là aient un terme .

C'est ainsi. Après la descente de la Bonnette, seul devant mon assiette, entouré de groupes devisant joyeusement dans la salle apprêtée par les organisateurs, l'avouerais-je, j'ai eu comme un coup de cafard, le souvenir des jours pas si anciens où j'étais attablé au même endroit, moi aussi, avec des potes. Je le sais, la nostalgie est chose à mettre au placard, mais quand elle s'invite, qu'y faire ?

Comme Verlaine :
Je me souviens des jours anciens et je pleure !
Paillon

Message par Paillon »

Je pense que Robert peut être légitimement fier de ce qu'il a fait, doyen ou pas, monter la Bonette "à 78 printemps", comme dit Tad, il faut le faire.Alors moi je dis un grand bravo, même si sa modestie va en souffrir :)
je suis sûr qu'en bonne compagnie il serait prêt à repartir, et si c'est pas sur la Bonette, un petit Vars ou une petite Cayolle ;) .
phiphi76

Message par phiphi76 »

Robert a écrit :Bon, je bois ma honte d'une orthographe fautive et répétée . Ne me reverronT plus.

J'en suis à ma troisième année consécutive de doyen du DFU, titre assez peu glorieux. Etre le plus vieux ramène à la modestie ; il faut bien qu'un jour ces choses là aient un terme .

C'est ainsi. Après la descente de la Bonnette, seul devant mon assiette, entouré de groupes devisant joyeusement dans la salle apprêtée par les organisateurs, l'avouerais-je, j'ai eu comme un coup de cafard, le souvenir des jours pas si anciens où j'étais attablé au même endroit, moi aussi, avec des potes. Je le sais, la nostalgie est chose à mettre au placard, mais quand elle s'invite, qu'y faire ?

Comme Verlaine :
Quoi ? un coup de cafard ? ! 78 Printemps et un coup de cafard ! une bonnette et un coup de cafard ! Mais tu devrais " sauter de joie " au plafond mon ami ! Il y a tant de plus jeunes qui aimeraient tant pouvoir en faire autant et qui ne le peuvent pas ! Qui ? Ceux pour qui tu as pédalé, ceux pour qui tu as donné ton souffle, ceux qui t'ont motivé ! Les malades atteint de la mucovisidose. Toi, grâce à ta forme physique hors du commun et qui nous donne une " leçon " à tous ! Je comprends aisément que une fois ton exploit terminé, le passage seul au milieu de cette grande salle ait pu te paraître long et ennuyeux, que tu as regretté que tes potes cyberpotistes ne soient pas de la " partie " alors que nous avions prévus de nous y retrouver tous ensemble afin de fêter l'évènement, mais chaque un d'entre nous a eu sa dose de soucis, de pépins physiques qui sont venus perturber ce rendezvous annuel qui nous est cher, moi le premier. Alors toi, qui a une constitution exceptionnelle qui t'a permis une fois encore d'arriver là-haut, à la Cime de la Bonnette, ne soit pas triste, d'autres, malades, physiquement, pshycologiquement ou les 2 à la fois, d'autres, pire encore, ceux qui sont morts de cette terrible maladie qu'est la mucovisidose, t'envient ! Sourie Robert, comme tu le fais si bien lorsque tu nous gratifie de belles photos dans tes reportages !
@cyberpotes+ !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Bon, je bois ma honte d'une orthographe fautive et répétée . Ne me reverronT plus.

Comme Verlaine :
...le vent mauvais de l'auteur n'est pas le meilleur "revigorant" en l'espèce car Verlaine n'est pas à classer dans les joyeux drilles... et quand la nostalgie "s'invite" il faut vite ouvrir l'autre porte de "la petite chambre de bonne" pour la chasser dans le courant d'air... ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Paillon a écrit :Je pense que Robert peut être légitimement fier de ce qu'il a fait, doyen ou pas, monter la Bonette "à 78 printemps", comme dit Tad, il faut le faire.Alors moi je dis un grand bravo, même si sa modestie va en souffrir :)
je suis sûr qu'en bonne compagnie il serait prêt à repartir, et si c'est pas sur la Bonette, un petit Vars ou une petite Cayolle ;) .
...sans oublier le col de Larche !! Il n'est pas très long, dans les 16 bornes et doit faire 4/4,5% de moyenne ...et l'après-midi tu as le vent qui te pousse... :)

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Phiphi, tes observations sont tant justifiées que je prends acte qu'il est indécent de se plaindre alors que tant de misères nous environnent.
Je me suis préparé avec sérieux au DFU 2016, Sorties VTT et HT en hiver, pour arriver fin juin avec un peu plus de 4 000 km au compteur annuel. Malgré tout, cette montée, je l'ai trouvée difficile, plus difficile que jamais ; j'en ai été surpris, en pensant que ce serait plus facile. De plus, en l'occurrence, la solitude m'a pesé.
Une anecdote en sourire :
Alors que je me battais avec la longue montée, j'étais sans cesse doublé par de fringuants cyclistes qui avaient "avalé" trois cols ... et je les enviais. Cependant, à un moment, je me suis rapproché puis retrouvé dans la roue d'un duo roulant, dont les mollets un peu ridés attestaient de leur âge. Je les ai accompagnés sur quelques centaines de mètres.
Après les saluts d'usage, comme nous étions toujours doublés par les jeunes, j'ai osé cette plaisanterie :
- Bon, les gars, je crois que nous formons le peloton du troisième âge !
- Plutôt du quatrième a rétorqué l'un d'eux.
Renseignement pris, ces deux compères avaient plus de dix ans de moins que moi ; j'ai continué seul, un peu conforté dans la pensée que finalement, j'avais grand tort à me laisser aller à la morosité !
Répondre