...je m'interroge !! En définitive, qui nous enseigne ces "anicroches" ? les médias...et faire ressortir une "scission" au FN peut diviser son corps électoral... Ce que je vois surtout c'est que l'on ne nous parle plus que du FN...Robert a écrit :Craquements ou non, je pense qu'il y a peu d'atomes crochus entre la tata, sa nièce et Philippot, question de pouvoir ... Une entente de façade avant la présidentielle, peut-être ...Tadkozh a écrit :...sont-ce de vrais "craquements..? Il faut bien reconnaître que si en temps de "paix" il n'y a pas un jour sans que l'on ne parle du FN, en ce moment, il n'y en a eu que pour la droite pendant deux mois et ça en prend le chemin avec la gauche ( en aparté, ils en sont à 9 pour les primaires, ridicule...). Avec ces "pseudo bisbilles", on en reparle... de la "com" tout au plus et les "journaleux" ont foncé tête baissée dans le panneau...Robert a écrit :Nous sommes en plein dans les confuses primaires de la gauche, alors qu'une mini tempête pointe son nez du côté de la droite extrême.
Le parti de la famille Le Pen émet de sourds craquements.
Des querelles de famille, famille au sens le plus étroit. Depuis plusieurs décennies, l'extrême droite française est devenue en effet un champ clos, une histoire de famille, ce qui est une originalité.
Il y eut le père, puis le père et la fille, puis la fille et la nièce, lesquels finissent par s'affronter dès qu'ils ne sont plus totalement seuls aux rênes. Les ambitions personnelles ne supportent pas la moindre concurrence et trouvent forcément des terrains de mésentente.
Et malheur à la pièce rapportée ! Maigret en fit les frais jadis, Philippot est sur le fil du rasoir aujourd'hui.
Heureusement pour nous, cette apparence d'unanimité, de droiture, de force tranquille n'est qu'un mirage qui fait que la prise de pouvoir par cette famille n'est pas encore pour demain.
Tadkozh
Tadkozh