Primaires de la gauche : " bis repetita placent "

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Tadkozh

Re: Primaires de la gauche : " bis repetita placent "

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :Nous sommes en plein dans les confuses primaires de la gauche, alors qu'une mini tempête pointe son nez du côté de la droite extrême.

Le parti de la famille Le Pen émet de sourds craquements.
Des querelles de famille, famille au sens le plus étroit. Depuis plusieurs décennies, l'extrême droite française est devenue en effet un champ clos, une histoire de famille, ce qui est une originalité.
Il y eut le père, puis le père et la fille, puis la fille et la nièce, lesquels finissent par s'affronter dès qu'ils ne sont plus totalement seuls aux rênes. Les ambitions personnelles ne supportent pas la moindre concurrence et trouvent forcément des terrains de mésentente.
Et malheur à la pièce rapportée ! Maigret en fit les frais jadis, Philippot est sur le fil du rasoir aujourd'hui.

Heureusement pour nous, cette apparence d'unanimité, de droiture, de force tranquille n'est qu'un mirage qui fait que la prise de pouvoir par cette famille n'est pas encore pour demain.
...sont-ce de vrais "craquements..? Il faut bien reconnaître que si en temps de "paix" il n'y a pas un jour sans que l'on ne parle du FN, en ce moment, il n'y en a eu que pour la droite pendant deux mois et ça en prend le chemin avec la gauche ( en aparté, ils en sont à 9 pour les primaires, ridicule...). Avec ces "pseudo bisbilles", on en reparle... de la "com" tout au plus et les "journaleux" ont foncé tête baissée dans le panneau...

Tadkozh
Craquements ou non, je pense qu'il y a peu d'atomes crochus entre la tata, sa nièce et Philippot, question de pouvoir ... Une entente de façade avant la présidentielle, peut-être ...
...je m'interroge !! En définitive, qui nous enseigne ces "anicroches" ? les médias...et faire ressortir une "scission" au FN peut diviser son corps électoral... Ce que je vois surtout c'est que l'on ne nous parle plus que du FN...

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :
...sont-ce de vrais "craquements..? Il faut bien reconnaître que si en temps de "paix" il n'y a pas un jour sans que l'on ne parle du FN, en ce moment, il n'y en a eu que pour la droite pendant deux mois et ça en prend le chemin avec la gauche ( en aparté, ils en sont à 9 pour les primaires, ridicule...). Avec ces "pseudo bisbilles", on en reparle... de la "com" tout au plus et les "journaleux" ont foncé tête baissée dans le panneau...

Tadkozh
Craquements ou non, je pense qu'il y a peu d'atomes crochus entre la tata, sa nièce et Philippot, question de pouvoir ... Une entente de façade avant la présidentielle, peut-être ...
...je m'interroge !! En définitive, qui nous enseigne ces "anicroches" ? les médias...et faire ressortir une "scission" au FN peut diviser son corps électoral... Ce que je vois surtout c'est que l'on ne nous parle plus que du FN...

Tadkozh
... que du FN ? ... là, tu pousses un peu !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :

Tadkozh
... que du FN ? ... là, tu pousses un peu !
...bon, disons que l'on s'est mis a un epu trop en parler...!! je te dis, les journaleux sont tombés dans le panneau...

Tadkozh
phiphi76

Message par phiphi76 »

Que se soit à gauche, à droite, et donc à l'extrème droite maintenant, tu te dois d'être d'accord avec " le chef ", si non, tu te trouve relégué vite faite à l'arrière de la troupe, le monde est ainsi fait, les leaders ne supportent pas le fait d'être en désaccord avec l'un des leurs !
Mais noter bien que c'est la même chose dans le monde du sport ! : Souvenez-vous de l'attitude de Froom dans une étape de montagne où il était prêt à lâcher son leader Wiggins ! ( il doit probablement y avoir d'autres exemples !). Un équipier se " plient " aux consignes, idem dans les équipes de foot, donc ce n'est pas propre à la politique : si tu contestes, tu te place sur un siège éjectable ! ( Je vous ai déjà donné mon sentiments concernant les " journaleux " : Des fouteurs de " merde " ! ! !

Image

@cyberpotes+ !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...on ne doit voir qu'une seule tête : la mienne..!! :mrgreen: ne jamais faire d’ombre au roi..!! ;)

Tadkozh

note : je vois que tu connais Garnotte ! Peu de ses dessins chez nous puisqu'il sévit au Canada..
Robert

Message par Robert »

Bon, mes potes Tad et Phiphi, je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Le journalisme peut avoir des dérives sans doute mais son existence dans sa diversité est une composante majeure de la république.
Nous avons cette chance de disposer d'une presse libre et diverse ; je pense surtout à la presse écrite.

On peut appeler les journalistes "journaleux" ... Je n'aime pas cette appellation péjorative appliquée à l'ensemble d'une profession. Il est clair que c'est grâce à ce pouvoir pris par la presse, en partie du moins, qu'existe cette démocratie qui nous est devenue si chère.

La presse a certes des faiblesses, commet des erreurs dans ses jugement et le choix des sujets qu'elle choisit de traiter, n'est pas objective. Les sources diverses auxquelles il nous est loisible de nous référer nous permet néanmoins de nous faire une opinion.
Il n'est que sous les régimes monarchiques, impériaux, dictatoriaux qu'il n'existe qu'une vérité : Celle du prince. Réjouissons nous de pouvoir boire à des sources diverses quand bien même le vin qu'elles délivrent ne nous convienne pas toujours !

Les clivages politiques se retrouvent dans les propos des journalistes ; je suis tout à fait convaincu du fait que l'objectivité est un mythe. Cependant, en connaissance de cause, c'est au lecteur de relativiser les informations qu'il reçoit. Et qu'il soit heureux d'en recevoir, des informations !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...malheureusement, l'affaire Le Pen, amène de l'eau au moulin..!! J'ai bien dit que la Marine était passée aux oubliettes avec les grosses démonstrations de la droite puis maintenant de la gauche qui n'en est qu'à son début.
Ce soir, nous avons eu "C dans l'air" (menée de façon déplaisante par la petite Roux qui coupe trop et sèchement la parole à ses interlocuteurs), où Marine a eu droit à une émission d'une heure où l'on n'a parlé que d'elle malgré quelques tentatives de Barbier de l'Expresse citant Macron...
Et le transfuge ("économique" ... ) de C dans l'air, Calvi passé sur LCI, y consacre en ce moment une émission entière !! Je vous le dis : les "journaleux" (désolé Robert...) ont foncé tête baissée dans le piège..!! Elle se frise les moustaches la Marine...

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :...malheureusement, l'affaire Le Pen, amène de l'eau au moulin..!! J'ai bien dit que la Marine était passée aux oubliettes avec les grosses démonstrations de la droite puis maintenant de la gauche qui n'en est qu'à son début.
Ce soir, nous avons eu "C dans l'air" (menée de façon déplaisante par la petite Roux qui coupe trop et sèchement la parole à ses interlocuteurs), où Marine a eu droit à une émission d'une heure où l'on n'a parlé que d'elle malgré quelques tentatives de Barbier de l'Expresse citant Macron...
Et le transfuge ("économique" ... ) de C dans l'air, Calvi passé sur LCI, y consacre en ce moment une émission entière !! Je vous le dis : les "journaleux" (désolé Robert...) ont foncé tête baissée dans le piège..!! Elle se frise les moustaches la Marine...

Tadkozh
Si j'ai bien compris ton propos, Tad, il ne faudrait pas parler du FN et ne jamais donner à ses tenants la possibilité de s'exprimer ... Faut-il rappeler que ce "courant" politique recueille au moins 25% des suffrages exprimés par l'électorat français, à lui tout seul. Les autres partis (PS-PC-UDI-LR et autres radicaux ou écolos etc ...) peuvent-ils se targuer d'une telle audience ? NON. On peut le déplorer mais le FN est un parti incontournable de la vie politique française, le premier par le nombre de suffrages recueillis et il me semble bien normal que des journalistes fassent état de sa réalité et parlent de lui.

Le contraire accréditerait la thèse de la "diabolisation" du FN, ce qui fait et a fait tantôt qu'il endosse l'émouvant costume du proscrit et lui donne , en définitive des suffrages.

Le fait d'accorder un peu d'audience au parti d'extrême droite ne me semble en aucun un piège tendu par le FN à de naïfs "journaleux" donnant dans un panneau, mais une nécessité démocratique.
N'est-il pas indispensable de connaître les thèses du FN ? ... ne serait-ce que pour les rejeter.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :...malheureusement, l'affaire Le Pen, amène de l'eau au moulin..!! J'ai bien dit que la Marine était passée aux oubliettes avec les grosses démonstrations de la droite puis maintenant de la gauche qui n'en est qu'à son début.

Tadkozh
Si j'ai bien compris ton propos, Tad, il ne faudrait pas parler du FN et ne jamais donner à ses tenants la possibilité de s'exprimer ... Faut-il rappeler que ce "courant" politique recueille au moins 25% des suffrages exprimés par l'électorat français, à lui tout seul. Les autres partis (PS-PC-UDI-LR et autres radicaux ou écolos etc ...) peuvent-ils se targuer d'une telle audience ? NON. On peut le déplorer mais le FN est un parti incontournable de la vie politique française, le premier par le nombre de suffrages recueillis et il me semble bien normal que des journalistes fassent état de sa réalité et parlent de lui.

Le contraire accréditerait la thèse de la "diabolisation" du FN, ce qui fait et a fait tantôt qu'il endosse l'émouvant costume du proscrit et lui donne , en définitive des suffrages.

Le fait d'accorder un peu d'audience au parti d'extrême droite ne me semble en aucun un piège tendu par le FN à de naïfs "journaleux" donnant dans un panneau, mais une nécessité démocratique.
N'est-il pas indispensable de connaître les thèses du FN ? ... ne serait-ce que pour les rejeter.
..ça pour être "incontournable" il l'est..!! Je regrette simplement que pour chercher de l'audience (et ces deux émissions ont été très suivies..) les médias consacrent deux grosses émissions sur le simple fait divers monté en épingle d'une possible mésentente au FN...!! Et alors..?? La belle affaire..!! qu'est-ce qu'on on a à faire que Marine puisse se "fritter" avec sa nièce..?..!!
Mélenchon, dont le moins que l'on puisse dire c'est que ses propositions ne sont pas vraiment percutantes, le quidam donnant plutôt dans le protestataire, tentant de tout son être de ratisser dans l'électorat de Marine, parlant "des" ouvriers" alors que Marine parle "aux" ouvriers, se positionnant quant à l'Europe en un "...l'Europe soit on change soit on quitte..." (Marine ne dirait pas mieux...), ou encore "...les étrangers qui viennent manger le pain des français..." ( fifille n'est pas loin du même discours...), et bien Mélenchon, crédité de 13 à 14% d'intentions de vote, ce qui est notable reconnaissons-le, a-t-il eu droit à tel traitement de la part des médias...? Il n'a pas à être "diabolisé" non plus et pourrait prétendre à meilleur traitement de la part des médias.

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Bien entendu, les médias cherchent de l'audience et les chicayas au FN (terme employé par Marine) sont de nature à en procurer.
L'envolée électorale du FN vient du fait que les couches dites "populaires" sont largement passées du PC au FN, illustration de l'expression populaire "les extrêmes se touchent". Que Mélenchon essaie de reprendre le terrain perdu n'est pas étonnant.
L'audience accordée à Mélenchon dans la presse est modeste, c'est un constat. On peut en chercher les raisons ... Peut être est trop "intellectuel" ? C'est une simple hypothèse ... Ou qu'il partage son discours avec trop d'autres concurrents (Montebourg - Hamon ...)
Dans tous les cas, dès qu'il sera soupçonné de faire de "l'audimat", nous l'aurons souvent à l'antenne !
Répondre