Ton calcul c'est vraiment de la théorie car cela ne prend pas compte des aléas rencontrés sur la route en fonction du traffic.Tadkozh a écrit :Ce sujet de limitation de vitesse fait couler beaucoup d'encre aux journaleux et user de salive aux gens de radio et télé.
Mon raisonnement, primaire, est le suivant : moins on butte vite moins on se fait mal...
J'entendais un chauffeur livreur se lamenter des deux heures de livraisons supplémentaires que cette diminution de vitesse allait lui couter.
Un simple calcul de la classe de certificat d'études lui aurait évité de proférer telle sottise !!
100km parcourus à 90kmh demandent 1h, 6mn et 40sec.
100km parcourus à 80kmh demandent 1h et 15mn...
La différence de temps est de 8mn et 20 sec...si la "tournée" est de 200 bornes ce sera le double et si elle ne fait que 50 bornes ce ne seront donc que 4mn et 10 sec.........nous sommes bien loin des.........2h de perdues !!
Le français est un éternel "rouspétard" de mauvaise foi ...![]()
Tadkozh
Sur autoroute, cela aurait plus réel mais pas sur des parcours mi-urbains
Les journalistes de l'Est Républicain ont fait le test en réel sur plusieurs destinations depuis Belfort sur un parcours de 25 kils
Une bagnole à 80 et l'autre à 90 et ma foi c'est pratiquement les mêmes temps, faut dire que les portions à 90 sont finalement assez rares
Même que sur un parcours, celle roulant à 80 a été plus rapide