Tribune libre et libre opinion ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Robert

Tribune libre et libre opinion ...

Message par Robert »

Deux sujets du jour :

1) Les pauvres femmes françaises devenues djihadistes en Syrie et qui viennent de voir s'interrompre brutalement par Kurdes interposés, leur action guerrière.
J'ai vu à mon écran une pauvrette, accoutrée à la musulmane en sorte que seuls ses yeux émergeaient, arroser un ennemi à la mitraillette. Tant de douceur mérite des égards ! :twisted:
Et déjà des avocats dont en passant je me demande qui les rétribue (Allah peut être ?) de plaider le retour au pays de ces petits anges, en ce bon pays de sirop de sucre appelé France.

Non, messieurs les avocats. J'espère qu'elles seront jugées sur le théâtre de leurs exploits guerriers par ceux qu'elles ont combattu les armes à la main. Allah, c'est bien connu et proclamé, est grand ; il ne manquera pas de s'adjoindre à leurs défenseurs pour que justice leur soit rendue.

2) Et revoilà le Dakar curieusement dénommé, puisqu'il se déroule en Amérique du Sud. Une jolie vitrine, à défaut d'aventure et de sport, du capitalisme international polluant !
Ainsi, pendant quelques jours, des indigènes réputés sous-développés vont pouvoir respirer la délicate atmosphère de vapeurs (CO2 + particules à gogo) émises par des engins tonitruants, ouir l'assourdissant hurlement de moteurs survitaminés avant d'être, pour quelques-uns d'entre eux, écrasés sous les roues d'engins apocalyptiques.
De profundis !
C'est beau, la civilisation ! :shock:
Robert

Re: Tribune libre et libre opinion ...

Message par Robert »

Mon propos du jour s'appuie sur un constat : La France somnole et enterre ses idoles, de Halliday à France Gall ...
Si nous en oublions les "faits divers", il semblerait que sous le règne du bienheureux Jupiter, il ne se passe rien. Et la presse de nous parler de chiens écrasés et du temps qu'il fait ...

Nos dirigeants voyagent beaucoup et c'est tout.

Pas de manifs, pas de remous, pas de revendications ... Il semblerait que tout aille bien.
Nous serions presque dans un bain de sirop de sucre.
Martinez de la CGT qui avait promis des strombolis sociaux se complaît dans les Volcans d'Auvergne bien endormis.

Et de m'interroger ? Tout va-t-il si bien par le miracle d'une élection présidentielle ? Ou faut-il s'attendre à des réveils douloureux et lendemains qui déchantent ? Ce calme précède-t-il des tempêtes ?
Je n'en ai pas la moindre idée et n'ai la faculté de lire l'avenir dans le marc de café.
Attendre et voir et profiter du calme ...
Robert

Message par Robert »

Bon, personne ne répond ... Je poursuis donc un monologue sur un sujet du jour : La limitation à 80 km/h de la vitesse sur les routes à deux voies.

Je ne m'en cache pas, je suis pour. ;)

Pour tout ce qui éloigne de nous le crétinisme avéré qui assimile, dans la vie courante, la conduite d'une automobile à un sport.
Sébastien Loeb conduit certes sportivement, mais sur des routes fermées à la circulation et il ne prend de risque que pour lui-même, avec un talent et des engins faits pour ça. Le danger c'est que n'importe quel trublion se prenne pour un Sébastien Loeb ! :( Et j'en croise encore pas mal !

En effet, et je le regrette, n'importe quel imbécile est capable d'appuyer bêtement du pied sur un accélérateur, prenant ainsi le risque de tuer quelques innocents.
Criminels sont les constructeurs de voitures qui fabriquent des engins capables de rouler au-delà des 200 km/h alors que le maximum autorisé est de 130 km/h !
Aujourd'hui, la moindre petite "caisse à savon" atteint sans problème les 180 km/h !
Et qu'on se le dise : L'indication 50, 90, 110, ou 130 est un maximum autorisé et non l'obligation de rouler à cette vitesse, voire de la dépasser dans la mesure du 10% qui exempte de toute contravention.

Il est temps d'admettre que la vitesse, avec d'autres facteurs, bien entendu, est une cause essentielle de la mortalité sur nos routes. Et quoiqu'en dise les lobbies divers, limiter la vitesse en multipliant les contrôles limitera sensiblement le nombre des accidents sur la route. S'il n'y avait en la matière que les impondérables (ils existent bien entendu) , le nombre d'accidents serait divisé par dix.

Aucune "panne de réveil" n'autorise à faire d'un citoyen "landa" un assassin en puissance. :mrgreen:
Lolo90

Message par Lolo90 »

Ben moi je suis contre
On pourra descendre la limitation à 70, rien ne changera car personne ne les respecte
Proche du nouvel hôpital nous avons actuellement une portion de 2km limitée à 70 pour cause travaux et bien je peux te dire que je fais à chaque fois un bouchon, des fois même poussé par les camions :oops:
La cause principale des accidents est plutôt le comportement des conducteurs
Et les cons, ce sont des gars comme moi qui respectent les limitations et qui va se trainer encore une peu plus.

Je pense aussi que cela permettra de remplir les caisses en mettant des radars à tout va, même s'ils commencent à nous parler que ça va leur coûter bonbon de changer tous les panneaux
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit :Ben moi je suis contre
On pourra descendre la limitation à 70, rien ne changera car personne ne les respecte
Proche du nouvel hôpital nous avons actuellement une portion de 2km limitée à 70 pour cause travaux et bien je peux te dire que je fais à chaque fois un bouchon, des fois même poussé par les camions :oops:
La cause principale des accidents est plutôt le comportement des conducteurs
Et les cons, ce sont des gars comme moi qui respectent les limitations et qui va se trainer encore une peu plus.

Je pense aussi que cela permettra de remplir les caisses en mettant des radars à tout va, même s'ils commencent à nous parler que ça va leur coûter bonbon de changer tous les panneaux
Libre opinion ... évidemment, ne peuvent avoir d'effets et de sens que les limitations de vitesses contrôlées.
Tu as raison de dire que la base est l'éducation des conducteurs et je pense comme toi que ça n'est pas gagné. La peur du gendarme est encore la seule arme !
Quant à la limitation de vitesse qui serait cause de bouchons, je ne suis pas du tout convaincu ; par exemple, à la sortie de Strasbourg, aux heures de pointe, il est conseillé, pour la fluidité du trafic, de rouler à 90 au lieu du 110 autorisé. Pourquoi à ton avis ?
Lolo90

Message par Lolo90 »

Ah là par contre, je suis pour de contrôler la vitesse en fonction du traffic
En Suisse, il y a pas mal de panneaux lumineux où ils peuvent changer la limitation de vitesse
Par contre en France, on est resté sur nos panneaux en tôle
Mais bon, on va attendre les mesures annoncées cet aprèm.
Robert

Message par Robert »

Je lis ce matin dans mon quotidien que jamais mes concitoyens n'ont payé autant de contraventions consécutives à la vigilance des radars. Ce qui tendrait à prouver, s'il en était besoin, que l'automobiliste français est peu respectueux des limites imposées par la loi. Il suffit d'ailleurs, pour s'en convaincre, de sortir sa voiture ... Un aller-retour à Strasbourg hier après midi m'a convaincu que le nombre de radars est encore insuffisant pour rendre le citoyen au respect des autres et de la loi.
La peur du gendarme et elle seule, hélas, améliorera la situation.

Certes, l'éducation civique enfin entrée dans les moeurs, la politesse, la patience, le respect, ce serait mieux qu'une crainte de sanctions ... Hélas, je crains qu'il faille attendre encore un peu.
Robert

Message par Robert »

Je lis encore le récit d'une levée de boucliers "écologistiques" contre ... les éoliennes.
Celles-ci enlaidiraient le paysage et apporteraient un trouble pour la faune ... soit.

Les dits écologistes, braves gens par ailleurs, dénoncent à juste titre l'électricité produite par les polluantes centrales thermiques, et celle produite par le nucléaire dont les déchets compromettent l'avenir de la planète.
Cependant, je n'ai jamais constaté que les dits écologistes retournaient à l'état de nature, renonçaient à se chauffer en hiver ou se rafraîchir en été, à leurs automobiles, à la nourriture abondante, à utiliser le train ou l'avion pour leurs déplacements, se passaient de l'omniprésente électricité pour toutes les nécessités de la vie courante !

Et les voilà dénonçant même les efforts pour aller vers une production "écologique" de cette fée de tous les jours qui tant nous facilite la vie.

Oui, messieurs les écologistes, toute activité humaine pollue, peu ou prou, notre petite planète ; tout choix fait pour la nécessaire production d'énergie sera polluant.
Je suis délibérément pour la production d'électricité par les forces naturelles que sont l'eau, le soleil, les marées et le vent, quand bien même celle-ci aurait des inconvénients ... que je qualifie de mineurs.

L'écologie ? Parfois un serpent qui se mord la queue !
Lolo90

Message par Lolo90 »

c’est trop facile pour un serpent de se mordre la queue :mrgreen:
Modifié en dernier par Lolo90 le 13 janv. 2018, 10:34, modifié 1 fois.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit :Je lis ce matin dans mon quotidien que jamais mes concitoyens n'ont payé autant de contraventions consécutives à la vigilance des radars. Ce qui tendrait à prouver, s'il en était besoin, que l'automobiliste français est peu respectueux des limites imposées par la loi. Il suffit d'ailleurs, pour s'en convaincre, de sortir sa voiture ... Un aller-retour à Strasbourg hier après midi m'a convaincu que le nombre de radars est encore insuffisant pour rendre le citoyen au respect des autres et de la loi.
La peur du gendarme et elle seule, hélas, améliorera la situation.

Certes, l'éducation civique enfin entrée dans les moeurs, la politesse, la patience, le respect, ce serait mieux qu'une crainte de sanctions ... Hélas, je crains qu'il faille attendre encore un peu.
Attendre quoi ? Je vois nos petits jeunes qui vont à l’école et bien ils ont le même comportement que leurs aînées :?
Alors quand ils auront l’âge de conduire ce sera pareil voire pire, car beaucoup refusent ces règles qui pour eux sont stupides, ils sont plutôt dans l’esprit de faire l'inverse.
Mettre un clignotant ? Trop ringard, y a que les vieux qui le font
Respecter les limitations ? Pareil ça sert à rien, avec un coyote on a une chance d’échapper aux radars, et autrement on va à fond.

Il n’y a donc que le portefeuille qui pourra effectivement freiner les ardeurs de ces individus, on verra comment cela évoluera
Répondre