Sport et santé ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
phiphi76

Re: Sport et santé ...

Message par phiphi76 »

Vous avez tous raison ou tord, c'est selon du coté que l'on se place concernant sa propre façon de voir les choses. Je tiens à préciser que le DFU n'a JAMAIS été une compétition, donc laissons les " cyclistes " sur VAE prendre leur plaisir, qu'est-ce que cela peut bien nous faire, ne soyons pas obtus !
Moi aussi, j'ai été doublé par plusieurs vélos électriques, notamment dans le Ventoux, où l'on trouve des " fadas " pour le grimper en course à pieds ou en rollers, cela ne m'a jamais dérangé, car je pense que d'abord et avant tout, ses personnes en on envie et y prenne probablement un certain plaisir de réussir leur " Défi " !
Ce genre de montée, DFU, Ventoux est ouvert à tous, maintenant ou je te rejoins Robert, c'est que si ce moyen de locomotion par assistance est utilisé en compétition ( voir Cancellara sur Paris-Roubaix et le Tour des Flandres et le cyclo-crossman Belge Van Aert, qui tombé de son vélo, avait le pédalier qui tournait tout seul ! ! ! ), la, c'est intolérable. De même, un type qui monte le Restefond en VAE et de snob en passant en se la " pétant grave " , là, je pense que tu me connais, s'il est devant la stèle lorsque j'arrive et qu'il roule des mécaniques, je vais le voir direct et je le " casse " devant tout le monde !
Après, que chacun prenne du plaisir !
@cyberpotes+ !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Bon, ça y est, j'ai enfin le verdict médical de mon toubib : Virus grippal, ( en dessous de la grippe ) et bronches complètement prises ! Traitement de cheval : Augmentin, antibiotiques dur, mais efficace durant 7 jours !
Alors je lui pose la question : demain, je peux enfourcher mon vélo ? Oui, si tu veux, mais je te préviens que tu ne pourras pas remonter la côte qui mène chez toi !
Demain sera un autre jour........ !
@cyberpotes+ !
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit :Moi en tout cas j'ai un avis mitigé sur ces manifestations qui sont financées pour une grande partie par le montant des inscriptions des participants eux mêmes.
Alors que toute manifestation digne de ce nom devrait être financés par des fonds propres, mécènes et sponsors.

Pour revenir au débat, on peut prendre aussi l'exemple de la Rock Azur où ils organisent plusieurs épreuves y compris les vélos électriques, mais ils ne sont pas mélangés avec la course phare.
Tout à fait d'accord avec cette proposition ; car les regroupements de VAE se feront sans doute en toute légitimité et je suis bien entendu favorable à ça ... dans un cadre qui devrait être propre aux vélos motorisés... et c'est bien l'objet du débat.
Pour le DFU, il n'est pas organisé pour enrichir un club ou un organisme financier quelconque (genre A.S.O.) qui exploite à son profit l'engouement pour le cyclo-sport, mais pour enrichir un peu le budget de la lutte contre une maladie terrible ... et je veux bien verser mon obole pour cette cause, sous la forme d'une inscription un peu plus onéreuse.
Par contre, je ne verserai jamais un centime pour "Amaury Sport Organisation", un truc de margoulins qui a la mainmise sur le cyclisme sportif.
Robert

Message par Robert »

phiphi76 a écrit :Bon, ça y est, j'ai enfin le verdict médical de mon toubib : Virus grippal, ( en dessous de la grippe ) et bronches complètement prises ! Traitement de cheval : Augmentin, antibiotiques dur, mais efficace durant 7 jours !
Alors je lui pose la question : demain, je peux enfourcher mon vélo ? Oui, si tu veux, mais je te préviens que tu ne pourras pas remonter la côte qui mène chez toi !
Demain sera un autre jour........ !
@cyberpotes+ !
Tu as chopé ça où ? ... Chaud et froid après ton voyage ?
Bonne guérison, Phiphi.
Et pour monter la côte près de chez toi, achète-toi un VAE ! :lol:
Modifié en dernier par Robert le 08 févr. 2018, 08:49, modifié 1 fois.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :
Aucun désarroi, rassure-toi, Tad ! J'aime bien "apparition incongrue" qui colle très exactement à ma pensée quant à l'apparition des VAE au DFU.
Wikipédia est bien savant ... j'ai été abusé par le vocable "roller", traduction anglo-saxonne de nos patins à roulettes. Je me demande cependant si la récente vogue des "rollers" et le coup de commerce qui va avec ne nous viennent pas des states.
Aucun désarroi dis-tu ? Ce n'est pas l'impression qui ressort de tes "posts", dont la teneur n'a d'ailleurs pas troublé un instant ma quiétude...
C'est sur "wikipedia" que j'ai trouvé que ce n'était pas aux américains que nous devions les "rollers" mais bien à un belge et un français et que charger nos voisins outre-Atlantique à la moindre occasion, notamment celle-ci où ils n'ont rien à voir, finit par avoir un petit côté "assommant"... ;)

Tadkozh
J'en suis fort aise ...

Sauf tout de même et tu me l'accorderas pour ce détail : Le mot roller n'a pas vraiment une consonance française, ni belge, une fois. Chez nous ça s'appelait "patins à roulettes", avec quatre roues à chacun des patins.
Les patins à deux ou trois roues alignées, plus récents, ont pris l'appellation roller. Pourquoi ? ... Patins, ça ne convient pas ? On dit pourtant bien encore patins à glace.
................
Comme l'émission intitulée "the voice" sur une chaîne de télé française. "La voix" ne ferait donc pas l'affaire ?

Cette imprégnation omniprésente me désole.

Note bien, et là tu te fourvoies un peu, mon cadet : Ce ne sont pas nos voisins d'outre Atlantique que je charge, mais notre mimétisme imitateur constant. Dans tous les domaines.
Je suis désolé de t'assommer mais c'est un plaisir ! :lol:
a) c'est quand même bien toi qui m'a amené à te rassurer puisque que telle était ta crainte : "rassure-toi Tad"
b) je te cite : "Je me demande cependant si la récente vogue des "rollers" et le coup de commerce qui va avec ne nous viennent pas des states" Si tu ne "charges" pas les US, alors c'est drôlement bien imité...!! Ainsi je ne pense par m'être "fourvoyé" dans une exégèse aussi aisée...
Pour en terminer, les "rollers" ou patins à roulettes sont bien des inventions belge et française, empruntées pas les américains (et bien d'autres...) qui, eux, ont tout simplement traduit dans leur langue le mot "roue" en roller, à l'inverse de nos compatriotes qui s'ingénient à les "copier" ...
Pauvres de nous !!

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Je n'ai pas trouvé dans l'encyclopédie internet, l'origine (récente) du patinage à roues alignées ; pas vu que le moderne "roller" ait été inventé par les belges en tous les cas. Je parle bien de l'exercice appelé "roller" et non du patin à roulettes. Cette appellation ne m'aurait pas incité à penser que ça vienne d'où tu sais !
Ceci dit, je le confesse bien volontiers, je ne suis pas un grand admirateur de ce qui se passe aux Etats-Unis, ni de leur président, ni de leur façon de considérer le reste du monde ...
Mais je n'empêche personne d'avoir pour nos cousins une grande admiration. En positif d'ailleurs et c'est indéniable, leur grande part dans les acquis en matière de technologie informatique, de même que pour l'aide qu'ils nous ont apporté lors de la dernière guerre (pas totalement désintéressé cependant).
Il ne sont d'ailleurs pas totalement responsables du fait que le monde occidental se mette dans leur moule ; Moi, je m'autorise à traîner un peu les pieds.

Illustration.
Tiens, pour les programmes télé du jour (8 février 2018 - heures de grande écoute) tu as :
- Blacklist - série policière EU
- Le fondateur . Film - biographie EU
- Low cost (ça c'est français, sauf le titre)
- Star VS Wild Série aventures EU
- Tueur programmé - Film TV Thriller EU
- En territoire ennemi : Mission Colombie - film TV action EU
Moi, j'appelle ça de l'imprégnation ... Mais tu peux penser autrement et dire que nul ne m'oblige à déguster ça, c'est vrai.
Note cependant qu'il en est tous les jours ainsi et que ce 8 février est une copie conforme, pour les programmes télévisés de tous les jours !
Modifié en dernier par Robert le 08 févr. 2018, 08:46, modifié 1 fois.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...tiens si ça peut t'aider dans tes recherches https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Joseph_Merlin

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...et pour forger ta religion, vois ci-dessous :
Image
...il faut chercher Robert, non pas ce qui pourrait nous servir mais se contenter de ce que l'on trouve et tu peux constater que le nom "patins à roulettes" est bien utilisé...... ;) ainsi que les roues "en ligne", roues traduit par les grands cousins en "rollers"

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :...et pour forger ta religion, vois ci-dessous :
Image
...il faut chercher Robert, non pas ce qui pourrait nous servir mais se contenter de ce que l'on trouve et tu peux constater que le nom "patins à roulettes" est bien utilisé...... ;) ainsi que les roues "en ligne", roues traduit par les grands cousins en "rollers"

Tadkozh
Merci Tad, d'avoir cherché pour moi ...
Mais diable, pourquoi avoir appelé cette invention ROLLER alors qu'elle est française ? Mystère.
Tu n'entends absolument plus parler de patins à roulettes, mais de roller.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...Aucun mystère !! tu as encore lu en diagonale...!! Le premier patin en ligne est l'oeuvre d'un belge avec deux roues , puis un français qui lui dépose un brevet..
Si tu reprends mon raisonnement supra, les américains ont traduit en leur langue roue (roller) et les français (et bien d'autres...) qui s'ingénient à les imiter ont repris ce nom...et voilà...!!

Tadkozh
Répondre