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Re: Forme et kilométrage annuel ...

Posté : 29 janv. 2018, 11:01
par Lolo90
callune a écrit :ouep ;)
pas mal de danseuse cet aprèm :P
Tu aurais dû justement en profiter pour faire de grosse portions assise pour travailler la force ;)

Re: Forme et kilométrage annuel ...

Posté : 29 janv. 2018, 15:44
par Tadkozh
Lolo90 a écrit :
callune a écrit :ouep ;)
pas mal de danseuse cet aprèm :P
Tu aurais dû justement en profiter pour faire de grosse portions assise pour travailler la force ;)
...et la cheville aurait été plus à l'aise :)

Tadkozh

Re: Forme et kilométrage annuel ...

Posté : 29 janv. 2018, 21:43
par callune
Lolo90 a écrit :
callune a écrit :ouep ;)
pas mal de danseuse cet aprèm :P
Tu aurais dû justement en profiter pour faire de grosse portions assise pour travailler la force ;)
eh oh ça va jamais :o :oops: :twisted: :lol:
tkt les bosses ne sont pas un problème ... c'est plutôt sur le plat que je me traîne :?

Re: Forme et kilométrage annuel ...

Posté : 29 janv. 2018, 21:44
par callune
Tadkozh a écrit :
Lolo90 a écrit :
callune a écrit :ouep ;)
pas mal de danseuse cet aprèm :P
Tu aurais dû justement en profiter pour faire de grosse portions assise pour travailler la force ;)
...et la cheville aurait été plus à l'aise :)

Tadkozh
pas sûr :cry:

Re: Forme et kilométrage annuel ...

Posté : 29 janv. 2018, 22:24
par Lolo90
callune a écrit :
Lolo90 a écrit :
callune a écrit :ouep ;)
pas mal de danseuse cet aprèm :P
Tu aurais dû justement en profiter pour faire de grosse portions assise pour travailler la force ;)
eh oh ça va jamais :o :oops: :twisted: :lol:
tkt les bosses ne sont pas un problème ... c'est plutôt sur le plat que je me traîne :?
Alors travaille la vélocité sur le HT :mrgreen:
ouah t'as du taf finalement :D

Re: Forme et kilométrage annuel ...

Posté : 30 janv. 2018, 07:47
par Tadkozh
callune a écrit :
Tadkozh a écrit :
Lolo90 a écrit : Tu aurais dû justement en profiter pour faire de grosse portions assise pour travailler la force ;)
...et la cheville aurait été plus à l'aise :)

Tadkozh
pas sûr :cry:
...plus sur qu'en danseuse ;)

Tadkozh

Re: Forme et kilométrage annuel ...

Posté : 30 janv. 2018, 21:32
par callune
Lolo90 a écrit :
callune a écrit :
Lolo90 a écrit : Tu aurais dû justement en profiter pour faire de grosse portions assise pour travailler la force ;)
eh oh ça va jamais :o :oops: :twisted: :lol:
tkt les bosses ne sont pas un problème ... c'est plutôt sur le plat que je me traîne :?
Alors travaille la vélocité sur le HT :mrgreen:
ouah t'as du taf finalement :D
c'est certain :? :shock: :mrgreen:

Re: Forme et kilométrage annuel ...

Posté : 31 janv. 2018, 07:05
par Tadkozh
...tu sais la vélocité sur 400 pitons...! Il faut principalement trouver un rythme de pédalage qui te convienne et qui soit le plus économique possible.. ;)

Tadkozh

Re: Forme et kilométrage annuel ...

Posté : 31 janv. 2018, 08:44
par Lolo90
Tadkozh a écrit :...tu sais la vélocité sur 400 pitons...! Il faut principalement trouver un rythme de pédalage qui te convienne et qui soit le plus économique possible.. ;)

Tadkozh
Ben si justement, si Callune a l'impression de se trainer sur le plat, c'est qu'elle utilise peut être une trop grand braquet et qu'elle tourne pas assez les jambes.
Si elle adopte une cadence plus élevée, sa vitesse augmentera forcément
Prend l'exemple d'une 2cv que tu as surement conduite. Si tu mettais la 4ème alors que ta vitesse n'était pas suffisante, et ben tu pouvais appuyer à fond sur l'accélérateur et rien ne se passait où elle accélérait très lentement
Par contre si tu poussais la 3ème, en 4ème la dedeuche s'en allait gaiement :D

Pour un cycliste c'est la même chose , et il faut donc mettre du rythme dans son pédalage ;)

Re: Forme et kilométrage annuel ...

Posté : 31 janv. 2018, 09:00
par Tadkozh
Lolo90 a écrit :
Tadkozh a écrit :...tu sais la vélocité sur 400 pitons...! Il faut principalement trouver un rythme de pédalage qui te convienne et qui soit le plus économique possible.. ;)

Tadkozh
Ben si justement, si Callune a l'impression de se trainer sur le plat, c'est qu'elle utilise peut être une trop grand braquet et qu'elle tourne pas assez les jambes.
Si elle adopte une cadence plus élevée, sa vitesse augmentera forcément
Prend l'exemple d'une 2cv que tu as surement conduite. Si tu mettais la 4ème alors que ta vitesse n'était pas suffisante, et ben tu pouvais appuyer à fond sur l'accélérateur et rien ne se passait où elle accélérait très lentement
Par contre si tu poussais la 3ème, en 4ème la dedeuche s'en allait gaiement :D

Pour un cycliste c'est la même chose , et il faut donc mettre du rythme dans son pédalage ;)
...mais pédaler plus rapidement est couteux en énergie..!
Parabole de la voiture : beaucoup sont équipées de nos jours avec un gadget, la consommation instantanée. A côté de la ferme il y a une côte (18%). Si je la monte à 30kmh en troisième, je consomme 12l8 aux 100. Si je la monte, toujours à 30kmh en seconde, c'est 15l4....

Tadkozh