Voyages ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
callune

Re: Voyages ...

Message par callune »

Tadkozh a écrit :... trouvé..!! Luxair fonctionne notamment avec 11 Q400 de chez Bombardier.

Image
...voici l'intérieur de la cabine passagers :)

Image
...et voilà la "bête".. :D

Tadkozh
ah oui !! sympa ! :D
Tadkozh

Message par Tadkozh »

callune a écrit :
Tadkozh a écrit :... trouvé..!! Luxair fonctionne notamment avec 11 Q400 de chez Bombardier.

Image
...voici l'intérieur de la cabine passagers :)

Image
...et voilà la "bête".. :D

Tadkozh
ah oui !! sympa ! :D
...mais ce n'est pas ça qui te rendra plus "décontractée" si tu "crains" ce genre de transport.. ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

En tout cas c'est un beau programme. Un seul truc à se méfier, c'est les vendeurs à la sauvette, qui essaieront de te vendre des trucs à des prix défiant toute concurrence. Ne t'arrete meme pas pour discuter.
Tu vas voir des trucs fabuleux si tu aimes les vieilles (très vieilles!) pierres. Si ce n'est pas Capri, tu iras peut etre voir l'ile d'Ischia? Moins connue que sa cousine, mais très jolie aussi!
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit :En tout cas c'est un beau programme. Un seul truc à se méfier, c'est les vendeurs à la sauvette, qui essaieront de te vendre des trucs à des prix défiant toute concurrence. Ne t'arrete meme pas pour discuter.
Tu vas voir des trucs fabuleux si tu aimes les vieilles (très vieilles!) pierres. Si ce n'est pas Capri, tu iras peut etre voir l'ile d'Ischia? Moins connue que sa cousine, mais très jolie aussi!
Merci pour tes précieux conseils, Denis.
Un homme averti, dit-on, en vaut deux !
Naples et sa baie, voilà une destination qui m'a toujours tenté et qui a le mérite d'être riche en paysages et en monuments historiques. Autre avantage : Ce n'est pas très loin !
Pour le reste, comme dans tous les coins fréquentés par les touristes, la méfiance est de mise. Tous les touristes, partout, sont des victimes potentielles de malfrats divers et internationaux, voleurs à l'arraché, vendeurs frauduleux etc ...
callune

Message par callune »

Robert a écrit :
Denis a écrit :En tout cas c'est un beau programme. Un seul truc à se méfier, c'est les vendeurs à la sauvette, qui essaieront de te vendre des trucs à des prix défiant toute concurrence. Ne t'arrete meme pas pour discuter.
Merci pour tes précieux conseils, Denis.
Un homme averti, dit-on, en vaut deux !
Naples et sa baie, voilà une destination qui m'a toujours tenté et qui a le mérite d'être riche en paysages et en monuments historiques. Autre avantage : Ce n'est pas très loin !
Pour le reste, comme dans tous les coins fréquentés par les touristes, la méfiance est de mise. Tous les touristes, partout, sont des victimes potentielles de malfrats divers et internationaux, voleurs à l'arraché, vendeurs frauduleux etc ...
ouais pas besoin d'aller loin pour se faire dépouiller :?
En tous cas, super voyage qui va faire des envieux(ses) :P J'adore l'Italie ;)
Denis

Message par Denis »

Perso c'est la Toscane qui me plait le plus... Les alentours de Sienne sont divins... Et si en plus tu aimes les Chianti, tu seras servie. C'est incroyable la qualité qu'ils ont réussi à s'imposer pour faire des vins qui n'ont rien a envier à nos vins de France. Attention, ne déguster que ceux qui ont le sceau avec "il gallo nero" (le coq noir), signe d'un vin fabuleux! Puis il y a les Crete Senesi... Je n'ai rien gouté de tel... Une surprise et un régal!
benoit

Message par benoit »

on part justement 1semaine en toscane denis avec aventure bike en mai : vélo le matin tourisme l' après midi avec entre autre sienne qu'on ne connait pas encore etc.. :)
Robert

Message par Robert »

benoit a écrit :on part justement 1semaine en toscane denis avec aventure bike en mai : vélo le matin tourisme l' après midi avec entre autre sienne qu'on ne connait pas encore etc.. :)
Bon voyage à vous, Jean-Michel et Nathalie. Vous êtes de grands amateurs de Vélo du matin et tourisme l'après-midi ... J'en ai gardé un excellent souvenir de la chose. Par contre pour le pinard ? ... Je crois que vous ne risquez pas l'abus ! Ce serait plutôt des "gelati" qu'il faudrait se méfier, n'est-ce pas jean-Michel. :lol:
phiphi76

Message par phiphi76 »

Bo, je pense que Tad m'a "" dirigé "" vers Voyages pour poster mes tribulations de notre croisières, qui soit dit en passant, n'est pas vraiment mon truc. J'ai accepté d'y aller pour faire plaisir à ma compagne et aussi pour assouvir une envie de toujours de connaître ça, mais d'ores et déjà, Mary est prévenue que je n'ai pas l'intention d'y retourner, ce qui engendrer un dialogue " tendu ", car sa réponse est vite arrivée ; Se sera une année vélo, une année bateau ! Aïe aïe !
Donc, pour faire suite à mon CR, nous voici arrivé à Gênes, 1ère étape de notre périple. Problème, nous avons acheté une croisière tout compris, soit petit-deuj, déjeuner et dîner, ce qui veux dire que le temps de prendre notre repas, nous ne pouvons pas descendre du paquebot avant environ 13h30/14h00, sauf qu'un panneau nous indique à la sortie, tout le monde à bord à 16h30 !
Nous avons donc décidé de ne pas descendre du bateau, d'autant que le lendemain, c'est visite de Rome, mais de le visiter de fond en comble et de se " faire " un petit jacuzzi dans une eau à 37°, ce qui fut finalement bien agréable et qui a contribué à adoucir nos vieilles douleurs ! Quelques photos pris sur le pont, dont le phare de Gênes ( plus grand port de l'Italie ) qui toise la Méditerranée du haut de ses 117 mètres !
Le phare de Gênes
Image
Image
Image
Image
Il y avait à bord, ce qu'il fallait pour J-Michel !
Image
Image
Juste à coté des " Gélatis ", les succulentes crèpes !
Image
Image
Superbe structure animée en chocolat
Image

Et avec les glaces, les crêpes et autres cocktails et coupes de champagnes dont nous avons usés et abusés, sur la balance, c'est 3 kg de plus qu'au départ !
@cyberpotes+ !
Robert

Message par Robert »

Les photos du milieu sont pour Jean-Michel. :lol:

Les croisières ... Sans doute en faut-il pour tous les goûts.
Je m'empresse de le dire, je ne connais pas cette forme de voyage, mais au départ, ça n'attire pas l'obtus de service.
Je l'avais d'ailleurs écrit d'une manière ironique et péremptoire ; j'avais eu tort de le faire, tu t'étais fâché Phiphi et j'ai regretté mon post ... Ca m'arrive souvent de regretter ce que j'ai écrit mais, si les paroles s'envolent, les écrits demeurent.

Je n'ai aucun goût pour les organisations trop contraignantes et c'est pourquoi je ne ferai pas de voyage préparé par un voyagiste. J'aime trop ma liberté. C'est personnel et tous les goûts sont dans la nature.

Quand le soleil soulève les brumes de l'aube et que s'éclaire l'horizon d'un matin joli, comme j'aime me fixer un programme improvisé, dicté par mon envie. Epicure n'est pas loin !

Ceci dit, vous avez certainement fait et vu de belles choses et vous étiez à deux, ce qui donne du sel et du charme à l'aventure partagée. Et c'est Mary qui a raison : A deux, il faut PARTAGER ! ;)
Répondre