Voyages ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Robert

Voyages ...

Message par Robert »

Je connais la France, un peu ...

Suis allé en Hollande, en Belgique, en Allemagne, en Suisse, en Espagne, en Italie du nord ... très peu.

Plus loin, JAMAIS !

Le rouge me monte aux joues, je n'ai jamais pris l'avion :oops: ... Non par crainte de cette modeste aventure, sans doute parce que je suis timoré, casanier, casernier comme disait une de mes connaissances.
Et quand je le dis, je m'attire quelques quolibets moqueurs de mes filles en particulier !

C'est donc décidé, je veux voir Naples, sa baie, le Vésuve et Pompéi avant qu'il soit trop tard ... Et j'ai programmé ça, comme un plongeur qui se jette à l'eau, pour l'une des deux premières semaines d'avril.

Hier, je me suis donc égaré un instant chez "Leclerc-voyages" pour avoir une petite idée. Et j'ai trouvé un projet à peaufiner encore.
Une semaine dans un hôtel près de Naples, en demi pension. Un voyage Luxembourg-Naples avec parking d'aéroport de départ et transferts aéroports de Naples à l'hôtel.
Cette formule me convient car je ne souhaite pas me contraindre aux obligations d'un voyage complètement organisé. Je veux garder la liberté d'aller et venir, quitte à louer une voiture sur place.
Et ce sera pour moi une expérience tardive.

Je sais que les sourires ironiques s'esquissent sur les lèvres des cyberpotes ! Un moment de honte est vite oublié ! :oops:

Cependant Phiphi et Mary bientôt vogueront ...
Lolo90

Re: Voyages ...

Message par Lolo90 »

Ben non c'est super ;)
Pourquoi on serait ironique ? :roll:
Il n'est jamais trop tard.
C'est comme tout, si tu ne voyages jamais tu ne connais pas les ficelles, les bons plans pour organiser toi même un voyage.
C'est en tout cas une super idée et tu ne le regretteras pas, alors vas-y fonce ;)
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit :Ben non c'est super ;)
Pourquoi on serait ironique ? :roll:
Il n'est jamais trop tard.
C'est comme tout, si tu ne voyages jamais tu ne connais pas les ficelles, les bons plans pour organiser toi même un voyage.
C'est en tout cas une super idée et tu ne le regretteras pas, alors vas-y fonce ;)
Merci pour tes encouragements, Lolo.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...la location d'une voiture est indispensable car Pompéi est en gros à une trentaine de kilomètres de Naples...Il doit bien y avoir des services de cars..Il me semble qu'il doit y avoir aussi Herculanum touchée par cette éruption du Vésuve.
Pour l'avion, tu as ou tu n'as pas d'appréhension. Tu ne le sauras qu'une fois...dedans.. :D ;) Perso, je n'ai jamais aimé l'avion que je prends à "reculons"... :?

Tadkozh
béni

Message par béni »

Mon beau père à la soixantaine et n'a jamais pris l'avion non plus ! L'occasion ne s'est jamais présenté non plus.
Ça s'est beaucoup démocratisé avec ma génération car désormais c'est parfois moins cher de prendre l'avion que de prendre le train (exemple, pour un Strasbourg/Nantes).
En tout cas super nouvelle pour vous !
Je ne connais pas le coin de Naples, mais je suppose que la gastronomie est de la même trempe que dans le nord :D.

Eh bien bonne préparation en attendant l'échéance du coup ;)
et la lumière fut
Tadkozh

Message par Tadkozh »

béni a écrit :Mon beau père à la soixantaine et n'a jamais pris l'avion non plus ! L'occasion ne s'est jamais présenté non plus.
Ça s'est beaucoup démocratisé avec ma génération car désormais c'est parfois moins cher de prendre l'avion que de prendre le train (exemple, pour un Strasbourg/Nantes).
En tout cas super nouvelle pour vous !
Je ne connais pas le coin de Naples, mais je suppose que la gastronomie est de la même trempe que dans le nord :D.

Eh bien bonne préparation en attendant l'échéance du coup ;)
...tout dépend de ton jour et date de départ..!! Si tu pars aujourd'hui, il y en a pour 157€. Lundi c'est 121€ et 70€ en semaine. Le problème vient du fait que les aéroports sont excentrés et qu'il faut généralement envisager un autre moyen de transport : taxi, car, amis famille qui vient te chercher..!! Alors je ne parle pas de NDL pour rejoindre Nantes...! :D

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Bien lu vos avis.
Car inexpérimenté, je suis preneur de suggestions et conseils.
Je pense comme toi, Tad, qu'une location de voiture à l'arrivée est nécessaire car je ne vais pas si loin pour bronzer au bord de la piscine de l'hôtel ! Je pense même que je n'y tremperai même pas un orteil. Une piscine, il y en a une belle ici. :lol:
Quant à l'avion, je n'ai pas de souci a priori ; en bateau, je n'ai jamais eu le mal de mer !
pibama

Message par pibama »

l'an dernier , on a passé une semaine à Rome AR en avion de Nantes, un hôtel près du Colisée, et tout à pied ou en bus. Rien de mieux pour l'immersion ; et il faisait chaud :shock: comme à la maison :mrgreen:
pibama

Message par pibama »

pas l'an dernier mais en 2016 !
callune

Message par callune »

pibama a écrit :l'an dernier , on a passé une semaine à Rome AR en avion de Nantes, un hôtel près du Colisée, et tout à pied ou en bus. Rien de mieux pour l'immersion ; et il faisait chaud :shock: comme à la maison :mrgreen:
:lol:
Répondre