Sujet : Les retraites ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
callune

Re: Sujet : Les retraites ...

Message par callune »

Lolo90 a écrit : 19 déc. 2019, 08:48
Robert a écrit : 19 déc. 2019, 08:26 Mes enfants, qui ne sont pas plus bêtes que le commun, ont fait un calcul et comme ils ont été mes élèves pour partie de leur scolarité primaire, du CE2 au CM2, ils savent que 5-2 = 3.
Ainsi, ils ont bien compris, qu'à moins de cotiser bonbon à une caisse de retraite du genre fonds de pension, ils auront droit, le temps venu ... à un SMIC à peine amélioré.

Merci patrons !
Merci Macron !

Note : J'ai choisi 5-2 = 3 par souci de proportionnalité.
Si x = 400 euros alors 5x = 2 OOO euros (retraite ancienne) ... 2x = 800 euros (perte avec le système Macron/CFDT) ... 3x = 1200 euros (la retraite nouvelle).
Vous me suivez ? :?
Allez vous étonner, après ça, que le salarié moyen ne glousse pas d'aise. Dindon de la farce libérale macronnienne, il se rebelle un peu, pour ne pas être mangé tout cru !

Daumier l'a fait avant moi, alors, je caricature ... à peine ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour Callune tu aurais dû compter en Garmin, sinon elle ne comprendra pas :D
:twisted: :lol:
callune

Message par callune »

pibama a écrit : 19 déc. 2019, 09:26 Mon travail n'est pas pénible , c'est manu qui le dit je travaille la nuit à surveiller ; non " à faire tout mon possible pour le bien-être nocturne de 150 jeunes" ben je faiblis . Les années passent j'ai du mal avec le manque de sommeil. C'est pas grave à 64 ans ou plus je ne vais pas courir après les morveux ou essayer de les empêcher de passer par la fenêtre ! bien que j'en ai ramassé un une fois il avait peur de l'ascenseur donc il a sauté du quatrième étage. J'ai été agressé plusieurs fois, menacé, insulté de "petit fonctionnaire" ( je n'en ai que le statut et même pas les avantages) et tout ça pour le salaire minimum, mais les élus, les politiciens ne savent pas ce que c'est de travailler. alors le vélo c'est ce que j'ai de mieux sous la main, pour rêver et m'évader un peu partout pour, voir du pays ;) Vivement mon premier 200 en 2020 , je vais dans la Manche :

https://www.cyclo-club-montebourg-saint ... is-blanc/
pas facile c'est sûr ton taf, faut avoir les nerfs :shock:
ouais le vélo, c'est la vie !!!!!! Vive le vélo ! :D
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 19 déc. 2019, 21:45 Au fait pourquoi le titre c'est SS maintenant ? :roll:
Erratum ... :oops:
Robert

Message par Robert »

Les retraites, toujours !
Modifié en dernier par Robert le 27 déc. 2019, 10:29, modifié 1 fois.
Robert

Message par Robert »

Robert a écrit : 27 déc. 2019, 07:39 Enième jour de grève ...
Et la réforme Macron se plombe de jour en jour.
Et chacun, en fonction des moyens de pression dont il dispose, d'obtenir son petit régime spécial. Les policiers, à tout seigneur, tout honneur ... Puis les militaires et les gendarmes ... puis les pilotes et les hôtesses de l'air ... et les chauffeurs routiers. Bientôt les employés de la RATP et les cheminots, il n'y a pas de raisons. Puis le personnel de santé et les enseignants ...
Puis la réforme de Macron ... aux chiottes de l'histoire.

Et tout ça pour rien !

Comme pour la sainte "pénibilité" ; bien malin celui qui me dégottera un travail qui n'est pas pénible à 65 ans, mis à part celui d'actionnaire ou de rentier ! Car hélas, ça n'existe pas !
Et que l'on arrête ces débats débiles qui égalent en connerie celui qui voudrait déterminer le sexe des anges et établir l'immaculée conception ! :lol: :lol: :lol:
callune

Message par callune »

Robert a écrit : 27 déc. 2019, 10:26
Robert a écrit : 27 déc. 2019, 07:39 Enième jour de grève ...
Et la réforme Macron se plombe de jour en jour.
Et chacun, en fonction des moyens de pression dont il dispose, d'obtenir son petit régime spécial. Les policiers, à tout seigneur, tout honneur ... Puis les militaires et les gendarmes ... puis les pilotes et les hôtesses de l'air ... et les chauffeurs routiers. Bientôt les employés de la RATP et les cheminots, il n'y a pas de raisons. Puis le personnel de santé et les enseignants ...
Puis la réforme de Macron ... aux chiottes de l'histoire.

Et tout ça pour rien !

Comme pour la sainte "pénibilité" ; bien malin celui qui me dégottera un travail qui n'est pas pénible à 65 ans, mis à part celui d'actionnaire ou de rentier ! Car hélas, ça n'existe pas !
Et que l'on arrête ces débats débiles qui égalent en connerie celui qui voudrait déterminer le sexe des anges et établir l'immaculée conception ! :lol: :lol: :lol:
c'est sûr :lol:
Robert

Message par Robert »

Le mouvement social d'opposition au système Macron de retraites par points se poursuit ... et perd de sa vigueur, ce qui est à la fois une fatalité et un objectif inavoué du gouvernement.

Avec une habileté machiavélique, il a été procédé à la division des intéressés ; et même au sein d'une seule entreprise, les salariés ont été mis dans des positions différenciées qui fatalement les divisent. Ont été lâchées quelques miettes qui font perdurer certains régimes spéciaux : C'est le prix à payer pour parvenir à l'objectif final qui est la privatisation et l'individualisation du régime des retraites.

Et de revenir au système bien connu du capitalisme, le sacro-saint chacun pour soi. Un système naturel qui avait cours aux temps heureux de l'homme préhistorique de l'âge de la pierre et qui perdure avec le le libéralisme du 21 ème siècle, oublieux d'égalité, fraternité et solidarité pour ne garder que le concept de liberté qui consiste ici, pour les plus chanceux, dans la liberté qui leur est offerte par la loi d'écraser les autres.
Robert

Message par Robert »

Je pensais qu'avec Macron, nous avions atteint le fond.

Je me suis trompé en oubliant les revenants de la clique à Sarko !
J'ai vu aujourd'hui sur la 3 une interview d'un certain Guillaume Peltier, N° 2 du parti les Républicains.
Entre deux conneries, ce trublion a trouvé une mesure pour aménager le système de retraite : Supprimer les cotisation patronales !!!!
Non, vous ne rêvez pas, vous avez bien lu.

Bon, si je ne sais plus trop pour qui voter, en revanche, je sais pour qui ne pas le faire ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
callune

Message par callune »

Robert a écrit : 05 janv. 2020, 13:18 Je pensais qu'avec Macron, nous avions atteint le fond.

J'ai vu aujourd'hui sur la 3 une interview d'un certain Guillaume Peltier, N° 2 du parti les Républicains.
Entre deux conneries, ce trublion a trouvé une mesure pour aménager le système de retraite : Supprimer les cotisation patronales !!!!

Bon, si je ne sais plus trop pour qui voter, en revanche, je sais pour qui ne pas le faire ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mais bien sûr ! :o
pareil, je sais pour qui je ne vote pas :mrgreen:
Robert

Message par Robert »

callune a écrit : 05 janv. 2020, 22:48
Robert a écrit : 05 janv. 2020, 13:18 Je pensais qu'avec Macron, nous avions atteint le fond.

mais bien sûr ! :o
pareil, je sais pour qui je ne vote pas :mrgreen:
Bon, il nous reste le vote blanc qui a une signification, provisoire certes, mais un sens tout de même.
C'est mieux que l'abstention que l'on peut interpréter de cent manières (pêche à la ligne, je m'en foutisme, maladie, etc ...)
Répondre