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Tadkozh a écrit :...je ne vois pas les équipes "pros" avec ce matériel...ils ont, généralement, limé ces fameux ergots et les mécanos sont passés maîtres dans le changement de roues...
Tadkozh
Alors, pourquoi les ergots ?
Ne servent-ils vraiment à rien ?
Tadkozh a écrit :...je ne vois pas les équipes "pros" avec ce matériel...ils ont, généralement, limé ces fameux ergots et les mécanos sont passés maîtres dans le changement de roues...
Tadkozh
Alors, pourquoi les ergots ?
Ne servent-ils vraiment à rien ?
....quand on pense avoir trouvé un "truc génial" on y espère de la valeur ajoutée....
Robert a écrit :Alors, pourquoi les ergots ?
Ne servent-ils vraiment à rien ?
Les ergots servent en cas où tu casses ton axe ou que ta roue est mal serrée..C'est une question de sécurité.
(sympa ton petit poème)
.....mal serrée comme Virenque entre parenthèses, on n'en entend plus parler de cette affaire...!! il devait lancer une action en justice et tout et tout...plus rien..!! ça se sera terminé à "l'amiable"..
Si la roue est mal serrée, la jante ne tarde pas à toucher les patins de frein ; on ne roule pas longtemps comme ça.
Quant au bris de l'axe de blocage, c'est sans doute possible ... Je ne connais pas de cas ....
Il existe aussi des fourches ou des éléments des cadres qui cassent ou se dessoudent etc ... sans sécurité possible.
Les fameux ergots ont-ils sauvé quelqu'un ?
Je viens de faire part à la société qui produit et commercialise le "SNAP" de deux observations :
- La nécessité, dans la notice de montage, de préciser que la longueur de l'axe de blocage doit être ajusté au moyen d'une scie à métaux. Les axes classiques sont trop longs de 2 ou 3 mm, ce qui empêche la mise en place du SNAP.
- la livraison de deux écrous différents, l'un comportant le mécanisme pour la roue avant, l'autre n'étant livré que pour l'esthétique, me semble inopportune. Deux écrous à mécanisme seraient les bienvenus.
Je vous ferai part de la réponse de la société, si celle-ci se donne la peine de m'apporter une réponse.
Robert a écrit :Je viens de faire part à la société qui produit et commercialise le "SNAP" de deux observations :
- La nécessité, dans la notice de montage, de préciser que la longueur de l'axe de blocage doit être ajustée au moyen d'une scie à métaux. Les axes classiques sont trop longs de 2 ou 3 mm, ce qui empêche la mise en place du SNAP.
- la livraison de deux écrous différents, l'un comportant le mécanisme pour la roue avant, l'autre n'étant livré que pour l'esthétique, me semble inopportune. Deux écrous à mécanisme seraient les bienvenus.
Je vous ferai part de la réponse de la société, si celle-ci se donne la peine de m'apporter une réponse.
PS : J'ai discuté à propos des ergots de fourche avec mon pote Léo ; il m'a dit connaître au moins un cas ou ces ergots avaient joué un rôle ....
Robert a écrit :PS : J'ai discuté à propos des ergots de fourche avec mon pote Léo ; il m'a dit connaître au moins un cas ou ces ergots avaient joué un rôle ....
Salut Robert,
Et il y aura tout ceux que tu ne connaitras jamais car ça serait une clause de désengagement de l'assurance...
Les assurances ont des contrats très complexes dont nous ne lisons pas les clauses écrites en caractères minuscules.
Cependant, dans cette histoire d'ergots, les fourches anciennes n'en disposent pas.
Enfin, les assurances peuvent toujours ajouter une clause précisant qu'une modification des organes du vélo par son propriétaire entraînent un désengagement de l'assurance ; se battre avec ce genre d'organisme ressemble fort à l'affrontement du pot de terre et du pot de fer ! Mieux vaut ne pas avoir de pépin !