CR 100 km de Millau
Re: CR 100 km de Millau
Bonjour Tad,
Tu as raison. Sur la saintélyon je ravitaillais en "solide" toutes les demi heures. C'est très bien passé. Depuis j'ai découvert le malto, et j'ai affiné la méthode. Là sur les 100 kms, il y avait un ravito tous les 5 bornes. Ce qui a donné un ravito solide tous les 45-50 mn. J'avais avec moi un camel back avec du malto. Je buvais une petite gorgée toutes les 10 -15 mn entre les ravito solides.
Ton observation était donc pertinentes. Je pense que si on ne ravitaille pas constamment, ce peut être une cause d'abandon.
Pour les ultras vélo, cela me fascine, mais de temps suffisant pour en préparer un.
François
Tu as raison. Sur la saintélyon je ravitaillais en "solide" toutes les demi heures. C'est très bien passé. Depuis j'ai découvert le malto, et j'ai affiné la méthode. Là sur les 100 kms, il y avait un ravito tous les 5 bornes. Ce qui a donné un ravito solide tous les 45-50 mn. J'avais avec moi un camel back avec du malto. Je buvais une petite gorgée toutes les 10 -15 mn entre les ravito solides.
Ton observation était donc pertinentes. Je pense que si on ne ravitaille pas constamment, ce peut être une cause d'abandon.
Pour les ultras vélo, cela me fascine, mais de temps suffisant pour en préparer un.
François
- Tadkozh
....c'est vrai, vous avez maintenant des "camelback"....on ne connaissait pas "dans le temps"...c'est impeccable pour boire par petites gorgées...Tu n'as quand même pas fait qu'un seul arrêt "commodités"...??francois a écrit :Bonjour Tad,
François

Tadkozh
- Denis
Il veut tout savoir ce Tad!!!

- Tadkozh
.....tu rigoles mais c'est un indice important quant à l'hydration du "gazier"...
Tadkozh

Tadkozh
-
Je déterre ce post ...juste pour dire que c'est reparti pour une nouvelle édition ce 24 septembre, et que j'ai replongé!
-
Juste pour vous tenir informer de ma deuxième participation : bouclée en 13h55 avec un objectif de 14 heures.
Je vous ferai le compte rendu mais ce fut une belle aventure!
- Tadkozh
...gast...!!François a écrit :Juste pour vous tenir informer de ma deuxième participation : bouclée en 13h55 avec un objectif de 14 heures.

Tadkozh
-
oui, les effets de surcompensation post triathlon de Roth se sont fait sentir à Millau (c'est à dire qu'au fur et à mesure de la course j'ai maintenu le rythme, et même accéléré sur les 10 derniers kms, à 95% les cotes ont été montées en courant); Ce qui s'est traduit dans le classement, je passe au marathon en 1940ème position, et je termine 1418ème à l'arrivée sur 3.200 partants.Tadkozh a écrit :...gast...!!François a écrit :Juste pour vous tenir informer de ma deuxième participation : bouclée en 13h55 avec un objectif de 14 heures.
Je vous ferai le compte rendu mais ce fut une belle aventure!t'as nettement amélioré ton temps...
Tadkozh
En fait, je m'en étais aperçu sur un triathlon à AIX LES BAINS 15 jours avant (le but était de faire une dernière séance de rythme avant millau) : j'ai bouclé les 43 bornes du parcours vélo en 1h20 (avec même pas 300 bornes de vélo depuis Roth), alors que j'aivais fait juste avant une grosse natation au "taquet", et j'ai pu enchainé avec les 10 bornes de course à pied en 45mn.
Je me suis bien régalé à Millau, faut que je vous prépare le CR!
Comme quoi,
- Tadkozh
....tu remontes plus de 500 coureurs après le marathon : tu as bien géré..François a écrit :oui, les effets de surcompensation post triathlon de Roth se sont fait sentir à Millau (c'est à dire qu'au fur et à mesure de la course j'ai maintenu le rythme, et même accéléré sur les 10 derniers kms, à 95% les cotes ont été montées en courant); Ce qui s'est traduit dans le classement, je passe au marathon en 1940ème position, et je termine 1418ème à l'arrivée sur 3.200 partants.Tadkozh a écrit :...gast...!!François a écrit :Juste pour vous tenir informer de ma deuxième participation : bouclée en 13h55 avec un objectif de 14 heures.
Je vous ferai le compte rendu mais ce fut une belle aventure!t'as nettement amélioré ton temps...
Tadkozh
En fait, je m'en étais aperçu sur un triathlon à AIX LES BAINS 15 jours avant (le but était de faire une dernière séance de rythme avant millau) : j'ai bouclé les 43 bornes du parcours vélo en 1h20 (avec même pas 300 bornes de vélo depuis Roth), alors que j'aivais fait juste avant une grosse natation au "taquet", et j'ai pu enchainé avec les 10 bornes de course à pied en 45mn.
Je me suis bien régalé à Millau, faut que je vous prépare le CR!
Comme quoi,

Tadkozh
-
oui, je suis parti avec le frein à main entre 8km/h et 9km/h! Le truc c'est de maintenir cette vitesse moyenne sur 100 bornes, et pour ça ne pas partir trop vite!