La santé ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Robert

Re: La santé ...

Message par Robert »

Le "fondement" est un point sensible du cycliste ; chacun a déjà eu, je pense, des petits soucis avec le point d'appui sur la selle.
On a beau avoir une hygiène stricte, à partir du moment ou les heures de selle deviennent importantes, et c'est ton cas, Phiphi, les petits ennuis sont presque inévitables. J'en ai eu aussi, suis passé aux selles en cuir, au lavage préventif et au "setavlon" systématiques. Et tout ça ne garantit rien dans l'absolu !
Car avec l'âge, la peau se fragilise.
J'espère que ce ne sera rien de grave et que, quelques jours sans vélo avec une pommade adaptée , seront une thérapie suffisante et efficace. Vu le temps, ça ne serait pas trop pénalisant. Bon courage.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Prise sang complète ce matin, et 2 résultats qui me déplaisent et m'inquiètent, vivement Lundi que je vois mon toubib, cela me rappelle tellement de mauvais souvenirs !
Absent du forum jusque Samedi, je pars en Belgique à Chimay chez mon copain. Je vais pouvoir essayer les chaussures Scott en espérant pouvoir les user. Lui veut m'emmener à Charleroi dans un magasin de cycles, il voudrait acheter un Cannondale " Synapse " et voudrait mon avis, mais pas très chaud pour aller à Charleroi en ce moment, bien qu'après tout, si ça pète, plus de soucis.
@cyberpote !
Paillon

Message par Paillon »

Allez Phiphi , pas de conclusions hâtives et pessimistes avant l'avis du médecin en qui tu as toute confiance étant donné que c'est un ami.

Distrait toi en Belgique avec ton ami pour te changer les idées.
benoit

Message par benoit »

Bon courage pour ta prise de sang,si c'est laPSA qui est augmentée c'est certainement à cause du vélo
Robert

Message par Robert »

benoit a écrit :Bon courage pour ta prise de sang,si c'est laPSA qui est augmentée c'est certainement à cause du vélo
Le vélo a-t-il cet inconvénient ?
Tadkozh

Message par Tadkozh »

phiphi76 a écrit :Prise sang complète ce matin, et 2 résultats qui me déplaisent et m'inquiètent, vivement Lundi que je vois mon toubib, cela me rappelle tellement de mauvais souvenirs !
Absent du forum jusque Samedi, je pars en Belgique à Chimay chez mon copain. Je vais pouvoir essayer les chaussures Scott en espérant pouvoir les user. Lui veut m'emmener à Charleroi dans un magasin de cycles, il voudrait acheter un Cannondale " Synapse " et voudrait mon avis, mais pas très chaud pour aller à Charleroi en ce moment, bien qu'après tout, si ça pète, plus de soucis.
@cyberpote !
...avec ce problème il peut y avoir une infection, "polluant" les résultats de laboratoires, il faut voir ton médecin et ne pas te mettre à "cogiter".
Tu ne connais pas De Mondenard..?? Jean-Pierre pourrais utilement te diriger vers un confrère maîtrisant dette pathologie ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
benoit a écrit :Bon courage pour ta prise de sang,si c'est laPSA qui est augmentée c'est certainement à cause du vélo
Le vélo a-t-il cet inconvénient ?
...tout dépend des individus mais le vélo peut avoir une incidence sur le taux des PSA. Il ne faut cependant pas se prendre la tête avec ça. Il y a des hommes qui ne pratiquent pas le velo qui ont un taux de PSA élevé et d'autres pratiquant le vélo qui restent dans les normes... ;)

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Effectivement, à l'expérience, je pense qu'il ne faut pas s'alarmer a priori sur les "révélations" d'une analyse de sang ... j'essaie de ne pas trop les écouter ; j'ai souvent côtoyé des copains que je qualifie d'hypocondriaques et qui s'empoisonnent la vie à force de se trouver des maladies.
La vérité est entre l'insouciance aveugle et son inverse.
Pour ces analyses, il faut attendre ; soigner si confirmation, ignorer quand une seconde analyse contredit la première, ce qui arrive souvent.
A propos de PSA, pour avoir vécu le processus : Taux en augmentation - consultation - biopsie (négative - mais ce truc donne un plaisir moyen !) - et depuis trois ans, taux complètement dans les clous sans aucun traitement.
Je pense que si, à l'époque, j'avais attendu deux mois et refait une analyse de confirmation, j'aurais épargné les frais générés par une biopsie à la sécu et me serai exonéré d'un désagrément certain.
Et c'est la morale que je retiens : Wait and see ! (in english)
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Effectivement, à l'expérience, je pense qu'il ne faut pas s'alarmer a priori sur les "révélations" d'une analyse de sang ... j'essaie de ne pas trop les écouter ; j'ai souvent côtoyé des copains que je qualifie d'hypocondriaques et qui s'empoisonnent la vie à force de se trouver des maladies.
Pour ces analyses, il faut attendre ; soigner si confirmation, ignorer quand une seconde analyse contredit la première, ce qui arrive souvent.
A propos de PSA, pour avoir vécu le processus : Taux en augmentation - consultation - biopsie (négative - mais ce truc donne un plaisir moyen !) - et depuis trois ans, taux complètement dans les clous sans aucun traitement.
Je pense que si, à l'époque, j'avais attendu deux mois et refait une analyse de confirmation, j'aurais épargné les frais générés par une biopsie à la sécu et me serai exonéré d'un désagrément certain.
...les "PSA" font couler beaucoup d'encre !! Ta conclusion me convient fort bien ;) et c'est ainsi que je me suis évité, pour le moment, tous ces "désagréments"... :?

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :Effectivement, à l'expérience, je pense qu'il ne faut pas s'alarmer a priori sur les "révélations" d'une analyse de sang ... j'essaie de ne pas trop les écouter ; j'ai souvent côtoyé des copains que je qualifie d'hypocondriaques et qui s'empoisonnent la vie à force de se trouver des maladies.
Je pense que si, à l'époque, j'avais attendu deux mois et refait une analyse de confirmation, j'aurais épargné les frais générés par une biopsie à la sécu et me serais exonéré d'un désagrément certain.
...les "PSA" font couler beaucoup d'encre !! Ta conclusion me convient fort bien ;) et c'est ainsi que je me suis évité, pour le moment, tous ces "désagréments"... :?

Tadkozh
Je positive : Je me suis enrichi d'une expérience supplémentaire qui m'évitera ce désagrément à l'avenir.
Répondre