J'entends partout dans nos campagnes des élus déplorer l'éventualité d'une limitation de vitesse, sur les routes secondaires ...
A ces tenants de la vitesse, je pose la question de savoir si la vie tient aux quelques minutes gagnées ou perdues au risque de mourir bêtement, écrasé sur le tronc d'un platane.
La vitesse tue. La vitesse contribue grandement à la pollution atmosphérique. L'obligation d'aller vite nous gâche la vie et assèche nos porte-monnaie. Alors ? Alors j'approuve, une fois n'est pas coutume, les intentions du gouvernement de Jupiter.
Je serai même pour l'interdiction de construire des engins de mort capables d'atteindre les 200 ou 300 km/h alors que nous sommes autorisés au mieux (j'allais écrire au pire) à rouler à 130 ! Le génie de l'humain égale sa connerie !
Et je m'amuse de voir tant de bruits et chuchotements à propos d'une mesure anodine et de bon sens, alors que sans bruits, s'est instauré le recul social généralisé, sacrifié sur l'autel du libéralisme économique. Il ne subsiste, dans la lutte contre la vague libérale qui nous emportera que quelques combats d'arrière garde, perdus d'avance.
Nous vivons en spectateurs une "Bérésina" sociale !