Robert a écrit :Règlement de comptes ... mais non, Phiphi ! Tu sais bien toute l'estime que j'ai pour toi.
On voudrait juste éviter à Christine un empoisonnement mycologique ! Toi, tu es de nature à résister à tout, même à une intoxication par l'amanite phalloïde !
...euh, là, certainement avec l'aide du protocole Bastien...
Robert a écrit :Règlement de comptes ... mais non, Phiphi ! Tu sais bien toute l'estime que j'ai pour toi.On voudrait juste éviter à Christine un empoisonnement mycologique ! Toi, tu es de nature à résister à tout, même à une intoxication par l'amanite phalloïde !
Aujourd'hui, repas en famille. Risotto aux cèpes au menu, un régal. Ma dernière récolte date de mercredi. J'ai encore trouvé un seau de cèpes alors qu'il avait neigé l'avant veille et que les fossés étaient encore blancs ...
Une année exceptionnelle pour les champignons.
...et hier, en nous promenant dans les "sapins" (qui sont en fait pleins de chênes.. mais c'est le nom du lieu-dit), notre petite-fille a trouvé ce magnifique bolet...!! qu'il a fallu cueillir et je n'avais pas de couteau..! et le soir il était dans les assiettes...les petits étaient ravis...
Robert a écrit :Hier, en montant au Donon, nous avons croisé un spot de coulemelles. J'ai eu un doute car elles étaient très jeunes ...
Photo :
...coulemelles, normalement mais tu as raison, elles sont vraiment jeunes et pas assez développées pour assurer le jugement..
Tadkozh
Ce qui me donne à penser que ce sont des coulemelles, c'est qu'à quelques décimètres se trouvaient des vraies coulemelles, mais de la génération précédente, très avancées ...autre photo ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tadkozh a écrit :...et hier, en nous promenant dans les "sapins" (qui sont en fait pleins de chênes.. mais c'est le nom du lieu-dit), notre petite-fille a trouvé ce magnifique bolet...!! qu'il a fallu cueillir et je n'avais pas de couteau..! et le soir il était dans les assiettes...les petits étaient ravis...
Tadkozh
Joli, en effet ... mais il aurait fallu quelques sujets supplémentaires !
Robert a écrit :Hier, en montant au Donon, nous avons croisé un spot de coulemelles. J'ai eu un doute car elles étaient très jeunes ...
Photo :
...coulemelles, normalement mais tu as raison, elles sont vraiment jeunes et pas assez développées pour assurer le jugement..
Tadkozh
Ce qui me donne à penser que ce sont des coulemelles, c'est qu'à quelques décimètres se trouvaient des vraies coulemelles, mais de la génération précédente, très avancées ...autre photo ...