Les champignons ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Tadkozh

Re: Les champignons ...

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Règlement de comptes ... mais non, Phiphi ! Tu sais bien toute l'estime que j'ai pour toi.
On voudrait juste éviter à Christine un empoisonnement mycologique ! Toi, tu es de nature à résister à tout, même à une intoxication par l'amanite phalloïde !
...euh, là, certainement avec l'aide du protocole Bastien... :)

Tadkozh
phiphi76

Message par phiphi76 »

Robert a écrit :Règlement de comptes ... mais non, Phiphi ! Tu sais bien toute l'estime que j'ai pour toi.On voudrait juste éviter à Christine un empoisonnement mycologique ! Toi, tu es de nature à résister à tout, même à une intoxication par l'amanite phalloïde !
Image Je suis le roi ! Image
@cyberpotes + !
Denis

Message par Denis »

Sympas les smileys! ;)
Robert

Message par Robert »

Vive le roi Phiphi 1er ! ......................

Aujourd'hui, repas en famille. Risotto aux cèpes au menu, un régal. Ma dernière récolte date de mercredi. J'ai encore trouvé un seau de cèpes alors qu'il avait neigé l'avant veille et que les fossés étaient encore blancs ...
Une année exceptionnelle pour les champignons.
Robert

Message par Robert »

Hier, en montant au Donon, nous avons croisé un spot de coulemelles. J'ai eu un doute car elles étaient très jeunes ...
Photo :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Hier, en montant au Donon, nous avons croisé un spot de coulemelles. J'ai eu un doute car elles étaient très jeunes ...
Photo :
...coulemelles, normalement mais tu as raison, elles sont vraiment jeunes et pas assez développées pour assurer le jugement.. ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...et hier, en nous promenant dans les "sapins" (qui sont en fait pleins de chênes.. mais c'est le nom du lieu-dit), notre petite-fille a trouvé ce magnifique bolet...!! qu'il a fallu cueillir et je n'avais pas de couteau..! et le soir il était dans les assiettes...les petits étaient ravis... :)

Image

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :Hier, en montant au Donon, nous avons croisé un spot de coulemelles. J'ai eu un doute car elles étaient très jeunes ...
Photo :
...coulemelles, normalement mais tu as raison, elles sont vraiment jeunes et pas assez développées pour assurer le jugement.. ;)

Tadkozh
Ce qui me donne à penser que ce sont des coulemelles, c'est qu'à quelques décimètres se trouvaient des vraies coulemelles, mais de la génération précédente, très avancées ...autre photo ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :...et hier, en nous promenant dans les "sapins" (qui sont en fait pleins de chênes.. mais c'est le nom du lieu-dit), notre petite-fille a trouvé ce magnifique bolet...!! qu'il a fallu cueillir et je n'avais pas de couteau..! et le soir il était dans les assiettes...les petits étaient ravis... :)

Image

Tadkozh
Joli, en effet ... mais il aurait fallu quelques sujets supplémentaires !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :
Photo :

Tadkozh
Ce qui me donne à penser que ce sont des coulemelles, c'est qu'à quelques décimètres se trouvaient des vraies coulemelles, mais de la génération précédente, très avancées ...autre photo ...
...je dirais "lépiote déguenillée" (macrolepiota rhacodes)..

Tadkozh
Répondre