Et si on parlait d'Armstrong?
- Denis
Re: Et si on parlait d'Armstrong?
La meme chose... Sauf que par chez nous, ou par chez lui, on ne peut pas condamner sur des témoignages...
De toute façon le système antidopage est foireux, LA en est la preuve: ON PEUT PASSER AU TRAVERS!
De Mondenard disait qu'il faut une instance autonome, et je suis d'accord avec lui!
De toute façon le système antidopage est foireux, LA en est la preuve: ON PEUT PASSER AU TRAVERS!
De Mondenard disait qu'il faut une instance autonome, et je suis d'accord avec lui!
- Robert
Et puis, nous parlons de L.A, mais au fait, Vinokourov Champion Olympique, ça vous inspire quoi ?
Ca me fait penser à "Ali Baba et les quarante voleurs" ... Qu'on sanctionne LA, oui, bien sûr ; mais que fait-on pour les autres, et ils sont légions. Que l'affaire LA ne soit pas l'arbre qui cache la forêt.
Pour le nouveau tour, j'entends déjà parler d'un favori ... Contador ! Un coureur sans doute blanc comme neige.
LA, c'est fini ; parlons de l'avenir.
Ca me fait penser à "Ali Baba et les quarante voleurs" ... Qu'on sanctionne LA, oui, bien sûr ; mais que fait-on pour les autres, et ils sont légions. Que l'affaire LA ne soit pas l'arbre qui cache la forêt.
Pour le nouveau tour, j'entends déjà parler d'un favori ... Contador ! Un coureur sans doute blanc comme neige.
LA, c'est fini ; parlons de l'avenir.
-
François
Tu peux ajouter à la liste des merckx, jalabert, indurain (un petit article dans l'équipe bien révélateur où il explique que pour être dopé faut un contrôle positif et pas des témoignages, et surtout qu'il croit en l'innocence de LA! http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ong/321620), contador, luis leon sanchez est pas mal non plus. CQFD. Pour Indurain, au temps de sa splendeur, mesuré près de 1,90m, pesé près de 82 kilo, et monté des cols comme il les montait, faudra m'expliquer comment le faire proprement. Moi qui est le me^me gabarit, j'ai bien vu à Embrun par rapport à mes copains de club "typé grimpeur" (a peu près du même niveau), j'ai pris 30m dans la vue alors qu'à Nice nos temps vélo était quasi identiques!phiphi76 a écrit :Mais Denis et J-P Stéphan, comment voulez vous qu'il en soit autrement ! Tout est dit par J-P concernant ce bon M. Drucker, il est en bon termes avec TOUT le MONDE ! Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! Il est le gendre parfait que toute belle-mère aimerait avoir ! Si J-P clame depuis des années, ( moi aussi d'ailleurs ) que le " sieur LA " triche, moi depuis des années, je dis que Drucker triche vis à vis des relations qu'il entretient avec tout le monde, c'est le parfait hypocrite !
Concernant les déclarations grotesques de Drucker, Jalabert, Poulidor et autre Merxk, vous avez là une parfaite illustration de ce qu'est l' OMERTA !
Pour ma part, concernant L.A, je dis que les décisions sont prises, j'espère qu'ils l'obligerons à rembourser ce qu'il a volé, et lorsque chez nous, quelqu'un détourne du frics, il va en prison, et bien j'espère, je souhaite même, qu'il y aille ! ! !
Pour moi, certes il a mis en place un stratagème incroyable pour détourné des millions d'euros ou de dollars, mais comment peut on se doper de la sorte en étant passé par où il est passé, nul mieux que lui sait ce qu'est un cancer et ce qui en découle, moi aussi je sais, et pour cause, Christine a lutté durant 10 ans pour s'en défaire, j'ai assisté aux innombrables problèmes d'aprés chimio, à ses souffrances, ses périodes de grand désespoir, à sa lassitude des traitements, à ses envies d'en finir, il a connu tout cela aussi lui, ALORS, ALORS comment a t'il pu ! Mais c'est un pauvre type qui n'a rien dans " le cigare ", ou plutot si, il a su se servir des personnes malades du cancer, il a profité de cette terrible maladie pour bien remplir,son compte en banque tout en se donnant bonne conscience avec sa fondation, alors que par derrière, il a TOTALEMENT manqué de RESPECT envers tout ces malades, Monsieur Lance Amstrong, vous êtes un être abject, vous me dégouter, je ne veut plus entendre parler de vous !
Et puis, nous parlons de L.A, mais au fait, Vinokourov Champion Olympique, ça vous inspire quoi ?
@cyberpotes + !
Pour Vino, l'enquête de Padoue a montré qu'Astana avait des liens avec Ferrari...donc idem que LA ou autres comparses.
Allez je vais courir et essayer de passer entre les gouttes!
-
François
Et une de plus: http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ent/322038
A l'opposé, la nouvelle génération ne semble pas ou plus avoir cette pratique de l'omerta :http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... pre/321916
A l'opposé, la nouvelle génération ne semble pas ou plus avoir cette pratique de l'omerta :http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... pre/321916
- Denis
Ah ben tiens ça y est, j'en ai marre de toutes ces histoires. Je voulais aller en Corse dans la belle famille à Porto Vecchio pour voir le départ du Tour, au risque de louper le DFU...
Eh ben le Tour attendra! Comme je ne sais pas quelle crédibilité accorder à ces "gens", je ne vois pas pourquoi je me priverais d'une méga partie de manivelles avec des gens qui sont à des milliers de km de la tricherie, comme mon pote Christian Haettich... qui sera de la partie en 2013.
Et APRES le Tour, on ira en Corse.
Et APRES le Tour, on ira en Corse.
- Tadkozh
...dans le peloton je ne connais que quatre gaziers "propres" : Nicolas Aubier (il a fait deux équipes et a mis la "flèche"), Christophe Bassons (qui a également mis la flèche sous la pression d'armstrong..), Gilles Delion (qui s'est retiré il y a quelque temps en pleine "période" EPO...) et David Moncontié qui vient d'arrêter mais ce fut un choix délibéré de sa part.
J'apprends que Bassons vient d'être suspendu un an pour ne pas s'être présenté à un contrôle au championnat de France de marathon VTT le 1er septembre à Langon. Il a arrêté à 20 bornes de l'arrivée. Un commissaire a pris son nom, son n° de dossard et il est rentré chez lui. Pendant le trajet de retour on l'a appelé pour lui signifier de se présenter dans la demi-heure au contrôle car il avait été tiré au sort...!! ce qu'il n'a pas pu faire, étant trop loin..!
Bassons fait une faute : ancien pro et connaissant la "musique", il aurait dû se renseigner avant de partir chez lui.
D'un autre côté lui "coller" un an de suspension alors que certains ne prennent qu'un an après 3 constats de carence, ça laisse songeur...!! deux poids, deux mesures..? paie-t-il ses positions sur le dopage...
Tadkozh
J'apprends que Bassons vient d'être suspendu un an pour ne pas s'être présenté à un contrôle au championnat de France de marathon VTT le 1er septembre à Langon. Il a arrêté à 20 bornes de l'arrivée. Un commissaire a pris son nom, son n° de dossard et il est rentré chez lui. Pendant le trajet de retour on l'a appelé pour lui signifier de se présenter dans la demi-heure au contrôle car il avait été tiré au sort...!! ce qu'il n'a pas pu faire, étant trop loin..!
Bassons fait une faute : ancien pro et connaissant la "musique", il aurait dû se renseigner avant de partir chez lui.
D'un autre côté lui "coller" un an de suspension alors que certains ne prennent qu'un an après 3 constats de carence, ça laisse songeur...!! deux poids, deux mesures..? paie-t-il ses positions sur le dopage...
Tadkozh
- Robert
Si on veut un tour 2013 un peu crédible sur le plan sportif (il l'est sur ses autres facettes, touristique entre autres), il faut interdire son départ à tous les gens, coureurs, directeurs sportifs, soigneurs, médecins qui, un jour et une seule fois ont trempé dans une affaire de dopage.
Contador au départ, par exemple, rien que lui, et le tour n'est plus crédible !
Tad parle de Gilles Delion, un coureur propre, qui a connu son heure de gloire et qui a disparu des pelotons pour une mononucléose ; était-il vraiment atteint de ce mal ou a-t-il choisi d'abandonner ce peloton qui naviguait allègrement sur l'EPO, ou les deux, je ne sais.
J'ai suivi un peu la carrière de Delion pour la simple raison qu'il était de Chambéry et que ses parents étaient les amis proches d'un de mes potes.
Repartir sur un tour avec des coureurs inconnus du grand public ne me dérangerait pas du tout, plutôt que de retrouver le même peloton de drogués, dopés, compromis dans "les affaires" ...
Tad parle de Gilles Delion, un coureur propre, qui a connu son heure de gloire et qui a disparu des pelotons pour une mononucléose ; était-il vraiment atteint de ce mal ou a-t-il choisi d'abandonner ce peloton qui naviguait allègrement sur l'EPO, ou les deux, je ne sais.
J'ai suivi un peu la carrière de Delion pour la simple raison qu'il était de Chambéry et que ses parents étaient les amis proches d'un de mes potes.
Repartir sur un tour avec des coureurs inconnus du grand public ne me dérangerait pas du tout, plutôt que de retrouver le même peloton de drogués, dopés, compromis dans "les affaires" ...
- Tadkozh
...Delion ne pouvait plus suivre sauf à se mettre à l'EPO ce qu'ont fait les autres pros du peloton. Il n'a pas accepté. C'était un adepte des "plantes"...Sa soeur travaillait à la télé, je ne sais plus sur quelle chaîne.... c'était un "Bassons" avant l'heure..Robert a écrit :Si on veut un tour 2013 un peu crédible sur le plan sportif (il l'est sur ses autres facettes, touristique entre autres), il faut interdire son départ à tous les gens, coureurs, directeurs sportifs, soigneurs, médecins qui, un jour et une seule fois ont trempé dans une affaire de dopage.
Tadkozh
- Robert
Isabelle Delion intervient encore souvent à la télé sur A2 ; c'est effectivement la soeur du coureur.Tadkozh a écrit :...Delion ne pouvait plus suivre sauf à se mettre à l'EPO ce qu'ont fait les autres pros du peloton. Il n'a pas accepté. C'était un adepte des "plantes"...Sa soeur travaillait à la télé, je ne sais plus sur quelle chaîne.... c'était un "Bassons" avant l'heure..Robert a écrit :Si on veut un tour 2013 un peu crédible sur le plan sportif (il l'est sur ses autres facettes, touristique entre autres), il faut interdire son départ à tous les gens, coureurs, directeurs sportifs, soigneurs, médecins qui, un jour et une seule fois ont trempé dans une affaire de dopage.
Repartir sur un tour avec des coureurs inconnus du grand public ne me dérangerait pas du tout, plutôt que de retrouver le même peloton de drogués, dopés, compromis dans "les affaires" ...![]()
Tadkozh
- phiphi76
Lorsque Gille Delion a quitté le monde pro en vélo, il est passé, avec un certain talent au VTT. Lorsque j'étais co-organisateur d'un VTT à Blangy sur Bresle (76 ), nous avions eu la joie de l'inviter et il est venu, c'est un gars super charmant, d'une grande gentillesse; quand à Bassons:
1), Si lorsque le tricheur/voleur, LA m'avait eu en face de lui lors de sa manoeuvre d'intimidation, il aurait eu une invitation a descendre de vélo et de régler entre homme le contentieux, car en fait, c'est quoi de devoir demander " l'autorisation au boss " le droit de ceci ou de cela ! Le premier du classement général porte le maillot jaune et point barre ! ensuite, ça se règle à la pédale ! ! !
2) Il n'y a pas de fumée sans feu ! comme le dit Tad, c'est un ancien pro, il est bien au courant du processus, je dois l'avouer, je suis circonspet ?

Petite anecdote: une fois, il y a de cela quelques années, dans une course élite, a quelques km d'ici, un contrôle anti-dopage est annoncé sur la ligne d'arrivée alors que les gaziers sont à 5 bornes de l'arrivée, la moitié ont mis " la flèche ", bizarement, ils avaient tous crevés !
@cyberpotes + !
1), Si lorsque le tricheur/voleur, LA m'avait eu en face de lui lors de sa manoeuvre d'intimidation, il aurait eu une invitation a descendre de vélo et de régler entre homme le contentieux, car en fait, c'est quoi de devoir demander " l'autorisation au boss " le droit de ceci ou de cela ! Le premier du classement général porte le maillot jaune et point barre ! ensuite, ça se règle à la pédale ! ! !
2) Il n'y a pas de fumée sans feu ! comme le dit Tad, c'est un ancien pro, il est bien au courant du processus, je dois l'avouer, je suis circonspet ?
Petite anecdote: une fois, il y a de cela quelques années, dans une course élite, a quelques km d'ici, un contrôle anti-dopage est annoncé sur la ligne d'arrivée alors que les gaziers sont à 5 bornes de l'arrivée, la moitié ont mis " la flèche ", bizarement, ils avaient tous crevés !
@cyberpotes + !