Et si on parlait d'Armstrong?

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Denis

Et si on parlait d'Armstrong?

Message par Denis »

:mrgreen: Ben oui quoi!

C'est le plus grand "truand" sportif que la terre ait jamais porté, qui a réussi a briser la carrière de nombreux cyclistes, qui a organisé un système quasi mafieux de dopage organisé et généralisé dans ses équipes, etc etc... Le site de l'Equipe (qui a d'ailleurs fait les frais de ses bras longs) donne en plusieurs articles les grandes lignes du rapport de l'USADA... En lisant tout ça, j'avais du mal à y croire... :?

Mais je me pose la question suivante:

Comment un gars qui a survécu à un cancer métastasé, qui a connu la peur de mourir peut il se vautrer à nouveau dans la consommation outrancière de produits qui lui donneront sans aucun doute de nombreux problèmes quand le poids des ans se fera sentir? Quand on voit ce que provoquer comme effets la cortisone + testostérone + EPO à haute dose, il faut je crois, avoir un tempérament suicidaire à ce niveau là. Soit il y a l'appat du gain, mais franchement, c'est pas dans le cyclisme qu'il faut aller chercher pour avoir énormement d'argent, mais plutot dans le foot, non? Il a raté sa vocation, le gars, il aurait pu gagner plus de millions!

Puis une autre:

Comment ce gars là pouvait il tout simplement se regarder dans une glace, à la fin de sa carrière, ou quel regard avait il sur ses trophées sachant qu'il les avait eu en trichant? Oui je sais je suis un peu candide, mais bon, perso j'aurais du mal à regarder mon "diplome" du DFU (celui dont je suis le plus fier!) en me disant que je l'ai eu en trichant...

En tout cas, le monde du cyclotourisme peut se faire du soucis,car on risque de le voir au DFU, le Lance, c'est tout ce qu'il lui reste...
Robert

Re: Et si on parlait d'Armstrong?

Message par Robert »

Je voyais dans une émission télévisée récente notre inénarrable "Poupou", faire l'apologie d'Amstrong et de son "pote" Anquetil dont il est évident qu'il n'a pas, lui non plus, vécu à l'eau claire.

Le dopage est devenu une composante incontournable du sport professionnel moderne et ce fléau touche même le sport amateur.

Cependant, plus je réfléchis et plus je pense que nous sommes tous devenus des drogués ... et je commence par moi !
Dans mon bidon, je ne me contente plus d'aqua simplex ... j'y mets aussi une poudre de perlinpimpin énergétique et hydratante ; partout sont utilisés des tubes, pilules, liquides divers sensés améliorer la performance, reculer le seuil de la fatigue, reconstituer les réserves énergétiques, éviter les crampes etc ... etc ...
Le problème est une définition de la limite entre le complément alimentaire d'accompagnement de l'effort et le véritable dopage.
Pour le simple cyclo que je suis, sans obligation de performances, je puis aisément me contenter d'une alimentation "normale" , normale comme notre président est normal. Il en va tout autrement pour le sportif de très haut niveau lequel demande à son corps bien plus que la normale ... d'où ces dépassements dits "dopages" dont je pense qu'ils se sont généralisés, dans tous les sports.

Amstrong a juste poussé le bouchon que tout le monde pousse un peu, plus loin, au delà des limites jusque là admises ... De drogué amateur il a inventé des formules de drogué professionnel !
Je veux simplement dire que le dopage est une maladie insidieuse dans laquelle Amstrong, son équipe, son entourage ont sombré progressivement pour en faire ... une profession. En la matière a été franchi le pas qui sépare l'amateurisme du professionnalisme.
Denis

Message par Denis »

Bruynell limogé, Verbrugen "attaqué" par David Millar... :? Le grand déballage commence!
Punaise, il semblerait que l'USADA ait bien fait son boulot!

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... gen/319264

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... eel/319289

Peut on réver d'un avenir plus serein pour le cyclisme si la "purge" va jusqu'au bout?
phiphi76

Message par phiphi76 »

Robert a écrit :Je voyais dans une émission télévisée récente notre inénarrable "Poupou", faire l'apologie d'Amstrong et de son "pote" Anquetil dont il est évident qu'il n'a pas, lui non plus, vécu à l'eau claire.

Le dopage est devenu une composante incontournable du sport professionnel moderne et ce fléau touche même le sport amateur.

Cependant, plus je réfléchis et plus je pense que nous sommes tous devenus des drogués ... et je commence par moi !
Dans mon bidon, je ne me contente plus d'aqua simplex ... j'y mets aussi une poudre de perlinpimpin énergétique et hydratante ; partout sont utilisés des tubes, pilules, liquides divers sensés améliorer la performance, reculer le seuil de la fatigue, reconstituer les réserves énergétiques, éviter les crampes etc ... etc ...
Le problème est une définition de la limite entre le complément alimentaire d'accompagnement de l'effort et le véritable dopage.
Pour le simple cyclo que je suis, sans obligation de performances, je puis aisément me contenter d'une alimentation "normale" , normale comme notre président est normal. Il en va tout autrement pour le sportif de très haut niveau lequel demande à son corps bien plus que la normale ... d'où ces dépassements dits "dopages" dont je pense qu'ils se sont généralisés, dans tous les sports.

Amstrong a juste poussé le bouchon que tout le monde pousse un peu, plus loin, au delà des limites jusque là admises ... De drogué amateur il a inventé des formules de drogué professionnel !
Je veux simplement dire que le dopage est une maladie insidieuse dans laquelle Amstrong, son équipe, son entourage ont sombré progressivement pour en faire ... une profession. En la matière a été franchi le pas qui sépare l'amateurisme du professionnalisme.
OMERTA . Il faut bien se rendre compte de l'importance de ce mot dans le monde cycliste,tu ne verras JAMAIS un cycliste, de surccroit professionnel, critiquer un autre coureur cycliste, alors, lorsque effectivement Poulidor ou autre Merckx défendent L A; cela me fait sourir jusqu'au plus profond de mes entrailles !
@cyberpotes + !
Modifié en dernier par phiphi76 le 12 oct. 2012, 22:52, modifié 1 fois.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Denis a écrit :Bruynell limogé, Verbrugen "attaqué" par David Millar... :? Le grand déballage commence!
Punaise, il semblerait que l'USADA ait bien fait son boulot!

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... gen/319264

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... eel/319289

Peut on réver d'un avenir plus serein pour le cyclisme si la "purge" va jusqu'au bout?
1) J'ai à la fois envie et pas envie de parler de LA. Simplement envie de dire qu'il faut être un sacré con pour avoir absorbé tout ces produits en sortant d'un cancer comme le sien. Et pas envie de parler de ce type, car il y a très très longtemps qu'il aurait dû être viré à vie de notre beau sport, ainsi que tous les complices qui le protégeait !
2) Mais Denis, il faut viré 90% des directeurs sportifs, ainsi que leur staff, car se sont tous des anciens pros et donc tous des dopés ! Le pire, c'est que tous ces gars là, tu les retrouves dans toutes les équipes au poste de directeur sportif, et pire encore, entraineur des jeunes coureurs de petits clubs, voir même avec les tous petits des écoles de cyclisme. Il y a du boulot, mais " bon sang de bonsoir ", lorsqu'il se font prendre, il faut les " griller à vie ! ! ! "
3) Je l'annonce dès maintenant,cette substance semblant tellement efficace, l'année prochaine, je cours le DFU à l' EPO ! (Eau Pastis Olive :!: :kr )
@cyberpotes + !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...je vais faire court mais vous étonnerais-je si je vous disais que justice est enfin rendue car j'attendais avec impatience qu'il paie, enfin, ses exactions que toute personne un tant soit peu dans le monde du cyclisme se morfondait de voir venir..!
On tape sur l'américain mais ce n'est pas la seule équipe..!! rappelez-vous d'un écossais qui se faisait des vélos avec des pièces de machine à laver (je viens de retrouver le nom : Graham Obree..) . Il est venu en France, dans une équipe très connue. Trois mois plus tard il était licencié car "ingérable" quant à ses entraînements. En fait, il ne voulait pas verser au "pot" servant à se fournir en "soins" spéciaux...!! et quasiment toutes les équipes pros à cette époque en étaient là sauf à voir leurs coursiers arriver après la fermeture des lignes d'arrivée...
La différence c'est qu'elles n'arrosaient pas l'UCI et Mac Quaid comme l'a fait l'américain..

Le problème c'est la suite qui va être donnée à cette "révélation"...!! Landis a été déclassé (et l'américain pourrait ne pas y être étranger..! souvenez vous, il était sur le tour, en visiteur, la veille de la fameuse étape que Landis gagne..), Contador a connu pareille mésaventure....alors on va lui demander ses 7 maillots jaunes...et nommer gagnant le second, censément aussi chargé que lui...??

Je me marre...!! on voudrait saboter le tour de France qu'on ne s'y prendrait pas autrement...

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Prudhomme est pour laisser un classement "vierge" des 7 tours gagnés.
Je suis pour l'exclusion de Verbrugen, si les faits prouvent qu'il était de mèche avec le ricain.
Et comme le dit Phiphi (au debut je trouvais ça disproportionné, mais finalement...), une radiation de tous les directeurs et autres managers qui ont été pris.
Purgeons tout!
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit :Prudhomme est pour laisser un classement "vierge" des 7 tours gagnés.
Je suis pour l'exclusion de Verbrugen, si les faits prouvent qu'il était de mèche avec le ricain.
Et comme le dit Phiphi (au debut je trouvais ça disproportionné, mais finalement...), une radiation de tous les directeurs et autres managers qui ont été pris.
Purgeons tout!
LA REVOLUTION !
Et pas seulement en cyclisme.
Il faudrait une interdiction de gagner sa vie en pratiquant un sport ; ce serait, il faut le dire, l'unique solution à long terme ! Et le "sport pro" en admettant qu'il survive ne serait plus considéré comme un sport, mais comme le cinéma ou le théâtre, ce qu'il est en fait : Un spectacle.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Prudhomme est pour laisser un classement "vierge" des 7 tours gagnés.
Purgeons tout!
....c'est quoi "un classement vierge"...il est nul ce Prudhomme..!! versatile, carriériste...un "journaleux" quoi..
Verbrugen, Mac Quaid, tous dans le même sac, de même que Porte qui prétend n'avoir rien "su"...
Le problème c'est que si l'on radiait tous les responsables d'équipes, ben il n'y en aurait plus car ils en ont tous croqué..

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Purgeons tout!
LA REVOLUTION !
Et pas seulement en cyclisme.
Il faudrait une interdiction de gagner sa vie en pratiquant un sport ; ce serait, il faut le dire, l'unique solution à long terme ! Et le "sport pro" en admettant qu'il survive ne serait plus considéré comme un sport, mais comme le cinéma ou le théâtre, ce qu'il est en fait : Un spectacle.
...mais les "saltimbanques" en vivent de leur spectacles...c'est là que le bât blesse... :?

Tadkozh
Répondre