C'est le plus grand "truand" sportif que la terre ait jamais porté, qui a réussi a briser la carrière de nombreux cyclistes, qui a organisé un système quasi mafieux de dopage organisé et généralisé dans ses équipes, etc etc... Le site de l'Equipe (qui a d'ailleurs fait les frais de ses bras longs) donne en plusieurs articles les grandes lignes du rapport de l'USADA... En lisant tout ça, j'avais du mal à y croire...
Mais je me pose la question suivante:
Comment un gars qui a survécu à un cancer métastasé, qui a connu la peur de mourir peut il se vautrer à nouveau dans la consommation outrancière de produits qui lui donneront sans aucun doute de nombreux problèmes quand le poids des ans se fera sentir? Quand on voit ce que provoquer comme effets la cortisone + testostérone + EPO à haute dose, il faut je crois, avoir un tempérament suicidaire à ce niveau là. Soit il y a l'appat du gain, mais franchement, c'est pas dans le cyclisme qu'il faut aller chercher pour avoir énormement d'argent, mais plutot dans le foot, non? Il a raté sa vocation, le gars, il aurait pu gagner plus de millions!
Puis une autre:
Comment ce gars là pouvait il tout simplement se regarder dans une glace, à la fin de sa carrière, ou quel regard avait il sur ses trophées sachant qu'il les avait eu en trichant? Oui je sais je suis un peu candide, mais bon, perso j'aurais du mal à regarder mon "diplome" du DFU (celui dont je suis le plus fier!) en me disant que je l'ai eu en trichant...
En tout cas, le monde du cyclotourisme peut se faire du soucis,car on risque de le voir au DFU, le Lance, c'est tout ce qu'il lui reste...