Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.
Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Lolo90 a écrit :A propos de souvenirs, je suis allé au musée Peugeot à Sochaux pour prendre quelques tofs
En voici quelques une
les moulins à café que je voyais chez ma grand-mère
le 1er vélo de Tad
... matériel de pro ou de milieu "aisé ...
...en voilà un, d'origine et d'une famille plus que "modeste"...
...elle a quand même un peu un air de traction..! La "guéguerre" Peugeot/Citroen....! C'est Citroen qui enlèvera le "pompon" car sorties la même année (1934) la 601 disparaitra l'année suivante alors que la traction ira jusqu'en 1957..
Superbe musée..!
...gagné..!! Elle nous a servi fort longtemps à la ferme qui n'a eu l'électricité qu'en 60..!
Tadkozh
Je connaissais un gars qui taillait des pierres à aiguiser en Ariège, Sylvain Cuminetti, et qui avait une petite mine dans laquelle il allait chercher ses pierres avec ce type de lampes, qui eclairait énormément au vu de la simplicité de la bête... Depuis il a pris sa retraite, mais la fabrique a été reprise. Il était à Saurat, pas loin de Tarascon sur Ariège.