Voyages ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Tadkozh

Re: Voyages ...

Message par Tadkozh »

...hou là...!! Une année vélo, une année bateau..!! Tu ne pourras pas tenir...!!! Les années bateau tu vas finir comme une "bonbonne" :mrgreen:

Tadkozh

note : il n'y avait pas la possibilité de ne prendra que les petits-déjeuners et les soupers pour être libre le midi et profiter de l'escale pleinement..?
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...dommage pour la visite de Gènes !! Je viens de trouver un monument remarquable, de l'époque médiévale :
Image
...l'ancienne porte d'entrée de la ville, d’inspiration maure : la Porta Soprana.

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Je viens de voir que l'animation en chocolat est signée "Philippe"...
A ce que je vois vous avez du vous régaler...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...il a des dons cachés...!! :D :) ;)

Tadkozh
phiphi76

Message par phiphi76 »

Tadkozh a écrit :...dommage pour la visite de Gènes !! Je viens de trouver un monument remarquable, de l'époque médiévale :
Image
...l'ancienne porte d'entrée de la ville, d’inspiration maure : la Porta Soprana.

Tadkozh
Oui, mais cela c'est un peu facile ! Suffit d'aller sur Google, taper le nom de la ville que tu visites, puis cliquer sur image et un panel de photos s'offre à toi, tu pompes, tu enregistre et hop, le tour est joué ! maintenant, lorsque tu disposes de 2h00 en moyenne pour visiter la ville où tu te trouves, je dis que c'est quasi impossible de " tomber " sur ce genre de monument, mis à part un gros coup de chance ou avoir une bonne connaissance de l'endroit où tu te trouves.
@cyberpotes+ !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Aller, je vais me faire un peu violence pour continuer de vous raconter nos pérégrinations Méditerranéennes, la fièvre m'assommant encore.
Pour confirmer mon propos suppra, bin voilant ce qui nous est arrivé à Rome. Après avoir voyagé toute la nuit, comme toujours, pendant que nous faisons " dodo " , nous avons accostés au port de Civitavecchia pour l'escale de Rome, sauf que aller et retour pour aller visiter Rome, il faut compter 3h00 de car, que celui-ci part à 10h00 devant le bateau, tombe dans les embouteillages de la périphérie de Rome, passe tel une météor dans un labyrinthe manifestement programmer, passe devant le Colisée, sans s'y arrêter, un comble ! , de toute façon pas le temps n'y de parking et finit par emprunter un parking souterrain réservé à leur intention du coté de la place St Pierre qui sera notre seul possibilité de visite, puisque nous disposons simplement d'1h30 de " quartier libre " pour visiter la Basilique, par ailleurs exceptionnelle, et lorsque que vous saurez qu'il faut compter environ 1/2 h de queue + une visite complète de vos effets personnel, type tunnel à bagages à mains comme sur les vols, il ne vous reste plus grand chose pour la visite, d'autant qu'il faut que tous les passagers soient de retour sur le bateau pour 16h30. Nous avons respecté les horaires à la lettre, RV 13h30 au coin de la place St Pierre devant un marchand de hot-dogs, comme par hasard, où nous avons pu acheter un petit en cas, bin oui, bien joué Mme la guide, j'ai vite fait et discrètement remarqué vos regards complices avec le propriétaire du " bazar " ! Puis, nous sommes de retour au bateau vers 15h00, ce qui fait que nous aurions pu nous " poser " une bonne heure de plus à Rome, je n'ai pas apprécié du tout ! ! !
ça, c'est au coucher
Image
Rome antique, mais aussi, romantique
Image
Image
Image
La place St Pierre et la Basilique
Image
Image
Image
Image
Image
La crèche était encore installée
Image
Une petite dernière, qui en fait, je pense sincèrement qu'elle est la plus belle ! Ah ahhh !
Image
phiphi76

Message par phiphi76 »

Pêle mêle
Image
Image
je n'y joue pas, je préfère utiliser l'argent de mise pour consommer une bonne coupe de champagne Moët & Chandon !
Image
L'homme qui parlait à l'oreille ................................des mouettes !
Image
Image
La Valette - Barcelone, c'est 2 nuits et 1 journée en mer, le moment de se plonger dans 200 !
Image
Image
Je préfère, est de très loin, découvrir ce genre d'espace, je vis ! sur les Océans, je m'ennuie !
Image
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...visite au temps "compté" mais qui ne t'a pas empêché de nous faire un superbe reportage photo Phiphi...!! On ne visite par ces monuments tous les jours... ;)

Tadkozh
callune

Message par callune »

Oui sympathique reportage phiphi :D Vous êtes superbes tous les deux ! Merci ;)
J'ai visité Rome, il y a fort longtemps et me rappelle surtout d'y avoir eu très froid :?
Lolo90

Message par Lolo90 »

callune a écrit :Oui sympathique reportage phiphi :D Vous êtes superbes tous les deux ! Merci ;)
J'ai visité Rome, il y a fort longtemps et me rappelle surtout d'y avoir eu très froid :?
oui trop mignons ;)
Dommage en effet que la visite soit trop courte :?
Perso j'aime bien les tofs de Gênes, car Rome, à force d'y aller de force tous les ans à Pâques j'en ai un peu marre :mrgreen:

En fait dans cette croisière ça vous donne une occasion de visiter rapide une ville et si elle vous plait, et ben il faudra y retourner mais plus longuement cette fois-ci.
Répondre