Vu la saison, il n'y a pas vraiment urgence et par bonheur, il y a le HT ...callune a écrit :J'ai appelé le vélociste ce matin, je pensais l'apporter samedi mais trop de monde, j'attendrai donc mercredi prochain (le magasin est loin de chez nous env. 30 km, impossible pour moi le soir)Robert a écrit :Les sapeurs pompiers savent ce que c'est qu'un corps ! Le corps des sapeurs pompiers de la ville ...callune a écrit :
Ceux qui fréquentent les piscines savent ce qu'est un cor (au pied) et nos chasseurs sonnent du cor (de chasse) ...
Plus sérieusement, je suis sûr que Pimpon va se mettre au VTT.
Le sien est-il réparé ? Il avait un petit souci, je crois.
Les cyberpotes ...
- Robert
Re: Les cyberpotes ...
- Robert
Voilà une rubrique pour faire le point.
Un "cyberpote", c'est quoi ?
Cherchons une définition qui sera inédite car aucun dictionnaire, pas même le "petit Robert" ne nous donnera la solution. Je m'attelle donc à cet exercice, sachant que trouver une définition est tout un art.
CYBERPOTE : Humanoïde d'un sexe ou l'autre pratiquant la bicyclette de manière assidue. Ce vocable est à la fois masculin et féminin : Il est loisible à chacun de dire un ou une "cyberpote" ; le féminin y est rare, donc précieux !
Toutes les pratiques du vélocipède sont acceptées, vélo taf, cyclotourisme, HT, compétition cyclo-sportive, VTT, etc ... Le cyberpote a un goût pour les échanges et les rencontres, écrit peu ou beaucoup et s'exprime par posts interposés. Il répond à une charte de bonne conduite et évite les polémiques qui tournent au vinaigre ... ce qui n'exclut pas d'avoir des opinions et de les exprimer.
Note : Le VAE n'est pas encore entré dans le cercle, mais rien ne l'exclut.
Tout cela amène au constat que le cercle des cyberpotes a un rayon réduit et qu'ils ne sont guère plus d'une douzaine, comme les oeufs dans un panier.
Plus sa définition est restrictive, et moins le mot est utilisé. C'est le cas pour "cyberpote" ; parfois l'un deux s'en va, au grand regret de ceux qui restent ... mais heureusement aussi, certains reviennent ... C'est la vie d'un forum.
PS : Toute définition complémentaire sera la bienvenue.
Un "cyberpote", c'est quoi ?
Cherchons une définition qui sera inédite car aucun dictionnaire, pas même le "petit Robert" ne nous donnera la solution. Je m'attelle donc à cet exercice, sachant que trouver une définition est tout un art.
CYBERPOTE : Humanoïde d'un sexe ou l'autre pratiquant la bicyclette de manière assidue. Ce vocable est à la fois masculin et féminin : Il est loisible à chacun de dire un ou une "cyberpote" ; le féminin y est rare, donc précieux !
Toutes les pratiques du vélocipède sont acceptées, vélo taf, cyclotourisme, HT, compétition cyclo-sportive, VTT, etc ... Le cyberpote a un goût pour les échanges et les rencontres, écrit peu ou beaucoup et s'exprime par posts interposés. Il répond à une charte de bonne conduite et évite les polémiques qui tournent au vinaigre ... ce qui n'exclut pas d'avoir des opinions et de les exprimer.

Note : Le VAE n'est pas encore entré dans le cercle, mais rien ne l'exclut.
Tout cela amène au constat que le cercle des cyberpotes a un rayon réduit et qu'ils ne sont guère plus d'une douzaine, comme les oeufs dans un panier.
Plus sa définition est restrictive, et moins le mot est utilisé. C'est le cas pour "cyberpote" ; parfois l'un deux s'en va, au grand regret de ceux qui restent ... mais heureusement aussi, certains reviennent ... C'est la vie d'un forum.
PS : Toute définition complémentaire sera la bienvenue.
- Denis
... qui a des valeurs profondes de franche camaraderie, même si des fois il ne vient pas d’un moment... (ça c’est pour moi.
)

-
Cyberpote c est aussi un site où la qualité est inversement proportionnelle à la qualité, (on va quand même pas se gêner pour dire du bien de nous). Où la gent féminine est rare mais assez phénoménale quand on pense à callune
. Où nous avons plaisir aussi d assister au retour de Denis l element fédérateur initial.

- Robert
Et tout récemment (aujourd'hui) de Fred 67 ...benoit a écrit :Cyberpote c est aussi un site où la qualité est inversement proportionnelle à la qualité, (on va quand même pas se gêner pour dire du bien de nous). Où la gent féminine est rare mais assez phénoménale quand on pense à callune. Où nous avons plaisir aussi d assister au retour de Denis l element fédérateur initial.
Avoir des nouvelles d'un cyberpotes, même si elles ne sont pas quotidiennes, est un élément très positif.
Bon retour Fred.
- fred67
Merci RobertRobert a écrit :Et tout récemment (aujourd'hui) de Fred 67 ...benoit a écrit :Cyberpote c est aussi un site où la qualité est inversement proportionnelle à la qualité, (on va quand même pas se gêner pour dire du bien de nous). Où la gent féminine est rare mais assez phénoménale quand on pense à callune. Où nous avons plaisir aussi d assister au retour de Denis l element fédérateur initial.
Avoir des nouvelles d'un cyberpotes, même si elles ne sont pas quotidiennes, est un élément très positif.
Bon retour Fred.
@cyberpotes fred67
- Robert
Oui, Fred ; ton retour est vraiment une excellente chose, après celui de Denis.
Nous démarrons 2019 presque au complet.
Manquent, parmi les intervenants réguliers de ces cinq dernières années (pour ne pas remonter plus loin), Paillon et Tad ....
Paillon a dit "au revoir" ... Tad, n'a rien dit !
Nous démarrons 2019 presque au complet.
Manquent, parmi les intervenants réguliers de ces cinq dernières années (pour ne pas remonter plus loin), Paillon et Tad ....
Paillon a dit "au revoir" ... Tad, n'a rien dit !
- phiphi76
Concernant Paillon, il nous a dit au revoir, mais pas adieu ! Si je me souviens bien, il partait car il rencontrait un gros problème perso. C'est dommage que je n'ai point ces coordonnées perso, je lui aurait passé un petit coup de fil. Espérons qu'il soit parfois dans "" les invités "" qui viennent lire le forum, et que le retour ultra sympathique de Denis et Fred l'incite à revenir. J'y crois, car la qualité de ses articles indiquent qu'il aimait le forum, alors si tu nous lis de temps à autre Paillon, soit sur que ton retour ferait plus d'un heureux, nous t'attendons les bras grands ouvert.
@cyberpotes+ !
@cyberpotes+ !
- Denis
L’élément fédérateur à la base c’était Philippe Boulard, qui a créé le site, la page de présentation, etc... Et pour certains d’entre nous, on se connaissait d’avant, sur vélo101, qui à l’époque était devenu une foire d’empoigne, ou on ne pouvait pas dire quelque chose sans se faire allumer par une bande de pisse froid...Robert a écrit :Et tout récemment (aujourd'hui) de Fred 67 ...benoit a écrit :Cyberpote c est aussi un site où la qualité est inversement proportionnelle à la qualité, (on va quand même pas se gêner pour dire du bien de nous). Où la gent féminine est rare mais assez phénoménale quand on pense à callune. Où nous avons plaisir aussi d assister au retour de Denis l element fédérateur initial.
Bon retour Fred.
Punaise si tous ceux qui sont passés par ici revenaient, on serait une belle bande... Quoique???

- Denis
Je me souviens aussi d’Alain, qui lui aussi nous a quitté, sans tambour ni trompettes, et qui avait une passion pour les voitures anglaises...phiphi76 a écrit :Concernant Paillon, il nous a dit au revoir, mais pas adieu ! Si je me souviens bien, il partait car il rencontrait un gros problème perso. C'est dommage que je n'ai point ces coordonnées perso, je lui aurait passé un petit coup de fil. Espérons qu'il soit parfois dans "" les invités "" qui viennent lire le forum, et que le retour ultra sympathique de Denis et Fred l'incite à revenir. J'y crois, car la qualité de ses articles indiquent qu'il aimait le forum, alors si tu nous lis de temps à autre Paillon, soit sur que ton retour ferait plus d'un heureux, nous t'attendons les bras grands ouvert.
@cyberpotes+ !