Les cyberpotes ...
- Robert
Les cyberpotes ...
Nous correspondons au quotidien ou presque ...
Nous nous connaissons par le verbe interposé ; mais rien ne vaut la rencontre vraie, celle qu'un vécu commun donne en amitié à ceux qui le vivent.
J'ai connu beaucoup de cyberpotes, certains très bien, de ceux qui ne viennent plus ici pour des raisons diverses qui leur appartiennent.
Je parle de Fred que j'ai beaucoup apprécié, de Denis si sympa, de Tad avec lequel j'ai eu si longtemps des échanges suivis, ponctués de jolies rencontres et de quelques débats houleux.
Et puis ceux que je connais de longue date, Benoît notre toubib à tous et son épouse Nathalie qui partage tout avec lui, en particulier la passion du sport et du vélo ; l'ami Phiphi avec qui nous avons partagé de tant belles balades. Béni et sa compagne vu trop brièvement avec Philippe Boulard, le père de ce forum prématurément disparu ...
Et cette année, belle cerise sur la gâteau, j'ai côtoyé avec beaucoup de bonheur quatre nouveaux cyberpotes de belle facture. Je les cite dans un ordre parfaitement dispersé, sans aucune préséance.
Callune ... qui n'était pour moi avant ce bel octobre 2018 qu'un joli bouquet de bruyères en fleurs jeté au fil des pages de ce forum.
Qu'on le veuille ou non, nos imaginations font que l'on se fait une idée de la personne avec laquelle nous avons des échanges écrits.
J'avais une idée d'elle. Eh bien cette idée est complètement conforme à la réalité que j'ai découverte : Une femme à l'incroyable dynamisme, toujours en mouvement, chaleureuse et si riante. Connaître Callune a été à la fois une découverte et un vrai bonheur.
Pimpon, son mari ... Là, je n'avais aucune idée préconçue puisqu'il n'écrit pas ici. Connu à travers ce que disait de lui son épouse. Là encore, une bien agréable découverte ... Je sens que Pimpon va se mettre au vélo et que, lors de notre prochaine rencontre, nous "cyclerons" ensemble. Et je suis certain qu'après la route, nous n'oublierons pas Epicure autour d'une bonne table !
Lolo ... Une découverte. Je ne connaissais de lui que son esprit si vif à trouver le mot pour rire. A présent, je le connais un tout petit peu mieux et je sais qu'en plus d'être un "cyberpote", c'est surtout un super pote. Souvent, je me suis dit, elle a bien de la chance, Titine, d'avoir un super mari ! Un sportif accompli, multicarte, randonneur au long cours, skieur et enfin cycliste d'un niveau que je n'ai jamais atteint.
Titine ... je ne l'ai croisée que quelques minutes à Belfort, lors de notre retour ; avec l'espoir de la rencontrer rétablie et sur ses deux jambes de sportive accomplie.
Merveilleux outil de rencontres amicales, VIVE INTERNET !
Nous nous connaissons par le verbe interposé ; mais rien ne vaut la rencontre vraie, celle qu'un vécu commun donne en amitié à ceux qui le vivent.
J'ai connu beaucoup de cyberpotes, certains très bien, de ceux qui ne viennent plus ici pour des raisons diverses qui leur appartiennent.
Je parle de Fred que j'ai beaucoup apprécié, de Denis si sympa, de Tad avec lequel j'ai eu si longtemps des échanges suivis, ponctués de jolies rencontres et de quelques débats houleux.
Et puis ceux que je connais de longue date, Benoît notre toubib à tous et son épouse Nathalie qui partage tout avec lui, en particulier la passion du sport et du vélo ; l'ami Phiphi avec qui nous avons partagé de tant belles balades. Béni et sa compagne vu trop brièvement avec Philippe Boulard, le père de ce forum prématurément disparu ...
Et cette année, belle cerise sur la gâteau, j'ai côtoyé avec beaucoup de bonheur quatre nouveaux cyberpotes de belle facture. Je les cite dans un ordre parfaitement dispersé, sans aucune préséance.
Callune ... qui n'était pour moi avant ce bel octobre 2018 qu'un joli bouquet de bruyères en fleurs jeté au fil des pages de ce forum.
Qu'on le veuille ou non, nos imaginations font que l'on se fait une idée de la personne avec laquelle nous avons des échanges écrits.
J'avais une idée d'elle. Eh bien cette idée est complètement conforme à la réalité que j'ai découverte : Une femme à l'incroyable dynamisme, toujours en mouvement, chaleureuse et si riante. Connaître Callune a été à la fois une découverte et un vrai bonheur.
Pimpon, son mari ... Là, je n'avais aucune idée préconçue puisqu'il n'écrit pas ici. Connu à travers ce que disait de lui son épouse. Là encore, une bien agréable découverte ... Je sens que Pimpon va se mettre au vélo et que, lors de notre prochaine rencontre, nous "cyclerons" ensemble. Et je suis certain qu'après la route, nous n'oublierons pas Epicure autour d'une bonne table !
Lolo ... Une découverte. Je ne connaissais de lui que son esprit si vif à trouver le mot pour rire. A présent, je le connais un tout petit peu mieux et je sais qu'en plus d'être un "cyberpote", c'est surtout un super pote. Souvent, je me suis dit, elle a bien de la chance, Titine, d'avoir un super mari ! Un sportif accompli, multicarte, randonneur au long cours, skieur et enfin cycliste d'un niveau que je n'ai jamais atteint.
Titine ... je ne l'ai croisée que quelques minutes à Belfort, lors de notre retour ; avec l'espoir de la rencontrer rétablie et sur ses deux jambes de sportive accomplie.
- callune
Re: Les cyberpotes ...
merci pour ces compliments Robert que je ne sais si je mérite
très plaisants toutefois
oui, vive l'internet !
et rien ne vaut une belle véritable rencontre
Perso, je vous ai découverts tel que je l'imaginais et je n'ai pas été déçue !
Merci à vous d'être venus : Robert, phiphi et lolo
et vivement la prochaine rencontre à laquelle participeront pibama et d'autres potes j'espère... sans compter Josette, Mary et Titine que j'aurais grand plaisir à connaître

oui, vive l'internet !
et rien ne vaut une belle véritable rencontre

Perso, je vous ai découverts tel que je l'imaginais et je n'ai pas été déçue !

Merci à vous d'être venus : Robert, phiphi et lolo

et vivement la prochaine rencontre à laquelle participeront pibama et d'autres potes j'espère... sans compter Josette, Mary et Titine que j'aurais grand plaisir à connaître
-
T as raison robert internet peut permettre de belles rencontres. J ai profité de la journée de repos pour faire le programme 2019. La semaine où quelques jours du côté du stelvio peuvent être l occasion d une belle rencontres on espère la présence de Robert et de ses fans cyberpotes http://cyclo-club-houchin.e-monsite.com ... mites.html
- Robert
Très sympa jean-Michel. Ton invitation me touche.benoit a écrit :T as raison robert internet peut permettre de belles rencontres. J ai profité de la journée de repos pour faire le programme 2019. La semaine où quelques jours du côté du stelvio peuvent être l occasion d une belle rencontres on espère la présence de Robert et de ses fans cyberpotes http://cyclo-club-houchin.e-monsite.com ... mites.html
Cependant mon âge avance, mes moyens physiques s'amenuisent, et enfin, rouler en peloton avec des cyclos de la génération de mon fils ou plus jeunes encore n'est plus dans mes cordes.
De plus, je ne fais pas de projets à trop long terme, mais je retiens l'idée ... Le Stelvio est une chimère.
Pour Callune, Phiphi ou Lolo, tout est possible ! Il est certain que ça leur plairait ...
-
Robert le ventoux en octobre est à mon avis plus "chimérique" que le stelvio fin juillet mais tu as eu bien raison de le faire
et je t ai montré profils à l appui que le stelvio par bormio était peut-être moins dur que le ventoux par Malaucène. Phiphi m à dit aux baleares qu'il était partant. Lolo et callune seront peut-être intéressés 

- Lolo90
Benoit, je note les dates, si je viens ce sera de toute façon du lundi au vendredi , ça me laisserait 3 sorties à faire, le jeudi je ne ferais pas jour de reposbenoit a écrit :Robert le ventoux en octobre est à mon avis plus "chimérique" que le stelvio fin juillet mais tu as eu bien raison de le faireet je t ai montré profils à l appui que le stelvio par bormio était peut-être moins dur que le ventoux par Malaucène. Phiphi m à dit aux baleares qu'il était partant. Lolo et callune seront peut-être intéressés
Mais pour le moment c'est trop tôt pour te le confirmer, en tout cas le Stelvio et le Mortirolo me tentent bien

- Lolo90
Heureux d'avoir fait cette rencontre improbable vu la date, mais on a été vernicallune a écrit :merci pour ces compliments Robert que je ne sais si je méritetrès plaisants toutefois
![]()
oui, vive l'internet !
et rien ne vaut une belle véritable rencontre![]()
Perso, je vous ai découverts tel que je l'imaginais et je n'ai pas été déçue !![]()
Merci à vous d'être venus : Robert, phiphi et lolo![]()

Cela aura permit de lier des liens assez forts alors que je suis nouveau venu sur le forum ainsi que Calunne
Rencontrer le reste de la troupe l'année prochaine serait bien aussi.
Pibama bien sûr car cela un fait un bout de temps que l'on se connait mais sans jamais se rencontrer

Benoit peut être l'année prochaine devant une pizza et un verre de Prosecco

et Beni aussi devant la cathédrale de Strasbourg, avec une cigogne à la main

- callune
oui ça m'intéresse mais le problème c'est pimponbenoit a écrit :Robert le ventoux en octobre est à mon avis plus "chimérique" que le stelvio fin juillet mais tu as eu bien raison de le faireet je t ai montré profils à l appui que le stelvio par bormio était peut-être moins dur que le ventoux par Malaucène. Phiphi m à dit aux baleares qu'il était partant. Lolo et callune seront peut-être intéressés

-
C est vrai que tu n'es "que" à 400km de bormio je crois peut être moins loin que Malaucène ce qui peut permettre de faire un court séjour. Si tu viens tu peux essayer de ramener Robert j aimerai bien le revoir un coup.Lolo90 a écrit :Benoit, je note les dates, si je viens ce sera de toute façon du lundi au vendredi , ça me laisserait 3 sorties à faire, le jeudi je ne ferais pas jour de reposbenoit a écrit :Robert le ventoux en octobre est à mon avis plus "chimérique" que le stelvio fin juillet mais tu as eu bien raison de le faireet je t ai montré profils à l appui que le stelvio par bormio était peut-être moins dur que le ventoux par Malaucène. Phiphi m à dit aux baleares qu'il était partant. Lolo et callune seront peut-être intéressés
Mais pour le moment c'est trop tôt pour te le confirmer, en tout cas le Stelvio et le Mortirolo me tentent bien
Pour callune je vois quand même que pinpon se met quand même au ht

- phiphi76
Oui Robert, tu as mille fois raison, vive Internet, car grâce a lui, nous avons la grande chance, tous je le pense, de nous connaître et d'avoir pu rouler ensemble, et y prendre grande plaisir en ce qui me concerne, en France avec toi et vous maintenant, en Italie avec J-Mi, Nathalie et leurs amis Français ou Italiens, en Espagne, toujours avec J-Mi et Nathalie. Tout ceci n'aurait pu se faire sans internet bien sur, mais sans Philippe Boulard non plus, pour qui j'ai une pensée en ce jour de la fête des gens partis là-haut. Ceci dit en passant, je n'ai pas besoin de cette journée " business " pour penser au gens qui me manquent, certains plus que d'autres biens sur , en fonction de nos relations, mais surtout pour penser à celle qui a partagé 43 ans de ma vie, même si Mary est arrivé dans ma vie, avec nos envies mutuelles, mais aussi nos différences, pas facile.Robert a écrit :Nous correspondons au quotidien ou presque ...
Pour revenir à la nouvelle rubrique postée par Robert, une nouvelle fois rédigée avec passion et humour, il m'arrive assez souvent de penser à cette montée du Donon que nous avons effectuée avec la neige de chaque coté de la route, ce qui était hyper plaisant, mais aussi avec ce qui m'étonne aujourd'hui encore, du bas jusqu'au sommet sur la " plaque ", et même si le Donon n'est pas le Ventoux, même si nous ne sommes pas montés sur un rythme effréné, c'est assez étonnant tout de même ! Voilà un beau souvenir, comme les moments passés ensemble avec Josette et Christine, que se soit à Sarrebourg ou à Embrun.
Que dire de notre rencontre de la semaine dernière à Malaucène ? Et bien, que du bonheur !
Le bonheur de faire la connaissance de l'intrépide, de l'insouciante, de la déraisonnable, mais aussi de gentillesse de la souriante, de la sympathique et organisée Véronique, allias Callune : Superbe rencontre !
Lolo, un phénomène de la répartie, " du tac au tac ", mais aussi une personne dont il suffit de le voir pédaler pour ne point douter qu' il a connu le haut niveau. Toujours attentionné envers l'autre, un ami terriblement efficace dans " je m'occupe de tout " ! : Un feuilleton en 3 épisodes, l'aller, les sorties en vélo et Lolo et Bob le retour !

Yves, surnommé " Pimpon ", probablement du à sa carrière de sapeurs pompiers, et peut être en détient t'il encore le calme olympien dont il nous a gratifié durant ces belles journées passées ensemble, et je pense que son calme réalise une bonne balance avec l'hyper active Callune.
Voilà mes amis, j'ai quitté avec regret Malaucène, c'était trop bien, mais avec aussi l'espoir de nous rencontré de nouveau en l'an 2019.
Ton post de ce matin Robert, m'a évité, en écrivant dans Cyberpotes, de sombré dans un gros coup de blues que je sentais arrivé suite au départ de Mary, parti rendre visite à sa Maman à Abbeville, puis rentrer direct sur Rouen afin d'éviter de trop rouler de nuit. C'est aussi ça Cyberpotes lorsque vous avez connu le pire. Merci à tous de votre compassion, de vos encouragements lorsque le besoin s'en fait sentir, avec le même regret que toi Robert, l'absence de Denis et Fred, j'espère qu'il reviendront sur le site, et même si à 5 cela fut un moment particulièrement délicieux, je suis sur qu'à 9, cela aurait été encore bien mieux, et s'il vous arrive de nous lire, je vous en conjure, revener vite, nous n'attendons que cela !
Biz à toutes et " paluche " aux mecs ! ( bin oui, faut ce qu'il faut !

@cyberpotes+ !