...j'ai connu ce problème de jambe à soulager à la descente de voiture les 10 dernières années d'activités professionnelles...!! tu peux être certaine que je ne ris pas...Aline a écrit :Comme la rubrique existe, je vais l'utiliser pour ne pas polluer notre sympathique rubrique journalière « Bonjour » et cela va me permettre de mieux vous expliquer mon problème. En fait, la prise d'antalgiques hier m'a soulagé mais la position couchée n’étant pas la meilleure, je me suis levée de bonne heure. Par contre, paradoxalement, la position sur le vélo ne me gêne pas, je suis même allée faire une sortie de 47 km hier après midi. Seule difficulté c'est quand il faut déchausser à gauche (c'est le pied que je mets par terre en premier) et c'est de ce côté là que j'ai mal. En fait, après quelques lectures sur internet, la cause serait plutôt musculaire car une inflammation du nerf sciatique cela se prolonge plus le long de la jambe ce qui n'est pas le cas. La cause serait plutôt dû à ce muscle : le psoas. La douleur est plus située au niveau du bassin. Quand je suis assise et que je bouge en rotation de gauche à droite et vice versa, je sens le point de douleur. L’incident de 2009 était déjà dû à une trop grande rotation du bassin et sûrement une extension de ce muscle. Je présume qu’une fragilité s’est installée depuis. Ne riez pas mais pour rentrer ou sortir de ma voiture comme c’est la jambe gauche, je suis obligée d’aider cette dernière à monter et descendre car sinon ça coince.
Donc, ce matin, j’ai pris des antalgiques et posé un tissu gel de Flector (patch d’anti inflammatoire)à l’endroit de la douleur.
Je verrais au fil des jours comment cela va évoluer mais je suis un plus confiante qu’en novembre.
Petit moment d'anatomie :
Tadkozh