Denis a écrit :Quelle graisse??? Il va etre sec comme un "stoquefiche" notre François!!!
En meme temps c'est ce qu'il faut... Bravo! Il va arriver en Allemagne avec le couteau entre les dents!
Vu les rations que j'ingurgite à chaque repas, il n'y as pas de risque! Poids stabilisé à 79 kilos depuis quasiment deux mois, et pas de régime. Je fais juste attention à varier l'alimentation (avec un soupçon le soir de sélénium ou de germe de blés pour éviter les carences), et à pas taper dans les muscles après l'entrainement en mangeant assez rapidement après les séances.
Comme dit Tad, faut pas être trop sec pour un IM, ça peut faire des dégâts le jour de la course. Comme d'hab, tout est question de mesure!
J'ai oublié un aspect dans mon compte rendu. Du départ jusqu'au col de Mézilhac où le parcours de 176 et de 220 se séparent, ce qui est marquant c'est que jusqu'à Mézilhac, il y a un peloton impressionnant type marmotte. Après le col sur le parcours du 220 on se retrouve à quelques cyclistes, entre "initiés" et l'ambiance devient extrêmement sympa.
Le contraste est assez saisissant!
Aujourd'hui 1600 m de nat avec 8x25m sprint, 5x50 vite, et 3x100vite + éduc.
...mais il y avait la pluie si j'ai bien compris...!! beaucoup n'auront pas eu la "gnac" pour prendre le 220...! vous vous êtes retrouvés entre vrais "cyclos" et l'esprit change du tout au tout...
Denis a écrit :Quelle graisse??? Il va etre sec comme un "stoquefiche" notre François!!!
En meme temps c'est ce qu'il faut... Bravo! Il va arriver en Allemagne avec le couteau entre les dents!
Vu les rations que j'ingurgite à chaque repas, il n'y as pas de risque! Poids stabilisé à 79 kilos depuis quasiment deux mois, et pas de régime. Je fais juste attention à varier l'alimentation (avec un soupçon le soir de sélénium ou de germe de blés pour éviter les carences), et à pas taper dans les muscles après l'entrainement en mangeant assez rapidement après les séances.
Comme dit Tad, faut pas être trop sec pour un IM, ça peut faire des dégâts le jour de la course. Comme d'hab, tout est question de mesure!
J'ai oublié un aspect dans mon compte rendu. Du départ jusqu'au col de Mézilhac où le parcours de 176 et de 220 se séparent, ce qui est marquant c'est que jusqu'à Mézilhac, il y a un peloton impressionnant type marmotte. Après le col sur le parcours du 220 on se retrouve à quelques cyclistes, entre "initiés" et l'ambiance devient extrêmement sympa.
Le contraste est assez saisissant!
Aujourd'hui 1600 m de nat avec 8x25m sprint, 5x50 vite, et 3x100vite + éduc.
...mais il y avait la pluie si j'ai bien compris...!! beaucoup n'auront pas eu la "gnac" pour prendre le 220...! vous vous êtes retrouvés entre vrais "cyclos" et l'esprit change du tout au tout...
Tadkozh
Tout à fait ça Tad!
Hier midi, séance piste en cap de 47 mn avec une belle pyramide 100-150-200-250-300-300-250-200-150-100.
et hier soir 1000n nat au plan d'eau de 20 mn.
De retour du tri de manosque : ca y est c'est la fin de l'entrainement.
Un tri sous la chaleur qui s'est bien passé : 1500 m nat en 30', 53 kms vélo (avec montée sur le plateau manosque et la première moitié du parcours "en-dedans") en 1h40, et le 10 kms cap, parcours type cross où il fallait constamment relancé et où la chaleur était suffocante en 43 mn. Au final, 2h55, 94ème au scratch et 14 ème de ma catégorie.
Maintenant place à l'affutage et Roth est maintenant tout proche.
Des petites nouvelles...J-10 je suis en plein affutage.
Lundi : 250 m à la piscine du à la venue d'une amie qui a fait l'IM de Nice dimanche. Elle a raconté pendant 1 h sa course, ses sensations, son coup de bambou au 37ème kilo du marathon, les spectateurs, les encouragements, le fait que c'est véritablement une course de fou. Résultats : IM en 12 h, nat en 1h5, la partie vélo en 6h15 (180 kms et 3000m de dénivelé pour donner idée de la difficulté), et marathon en 4h30.
Mardi : mini tri histoire de faire une dernière séance de rythme (300m, 14kms vélo, 3kms cap) en 42mn.
Aujourd'hui repos et début des préparatifs du départ à Roth , et surtout ne rien oublier!