Et si on parlait d'Armstrong?

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Denis

Re: Et si on parlait d'Armstrong?

Message par Denis »

Ben dis donc, ça promet! :shock:
Robert

Message par Robert »

phiphi76 a écrit :Lorsque Gille Delion a quitté le monde pro en vélo, il est passé, avec un certain talent au VTT. Lorsque j'étais co-organisateur d'un VTT à Blangy sur Bresle (76 ), nous avions eu la joie de l'inviter et il est venu, c'est un gars super charmant, d'une grande gentillesse; quand à Bassons:
1), Si lorsque le tricheur/voleur, LA m'avait eu en face de lui lors de sa manoeuvre d'intimidation, il aurait eu une invitation a descendre de vélo et de régler entre homme le contentieux, car en fait, c'est quoi de devoir demander " l'autorisation au boss " le droit de ceci ou de cela ! Le premier du classement général porte le maillot jaune et point barre ! ensuite, ça se règle à la pédale ! ! !
2) Il n'y a pas de fumée sans feu ! comme le dit Tad, c'est un ancien pro, il est bien au courant du processus, je dois l'avouer, je suis circonspet ? :roll: :roll: :roll:
Petite anecdote: une fois, il y a de cela quelques années, dans une course élite, a quelques km d'ici, un contrôle anti-dopage est annoncé sur la ligne d'arrivée alors que les gaziers sont à 5 bornes de l'arrivée, la moitié ont mis " la flèche ", bizarement, ils avaient tous crevés ! :o :mrgreen:
@cyberpotes + !
Ton post me conforte dans l'idée que l'affaire Amstrong ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt. Le coup de balai ne doit pas s'arrêter à lui. Il n'est pas besoin d'une petite affaire de palais, il faut une révolution ... par exemple, impossibilité à tout coureur ou dirigeant mis en cause dans une "affaire" de participer aux grandes épreuves internationales, dont, bien entendu, le tour de France. Si Contador ou les frères luxembourgeois prennent le départ, je zapperai le tour ! Et ça m'ennuierait beaucoup, car l'épreuve fait partie intégrante de notre patrimoine.
Modifié en dernier par Robert le 30 oct. 2012, 07:46, modifié 1 fois.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

phiphi76 a écrit :Lorsque Gille Delion a quitté le monde pro en vélo, il est passé, avec un certain talent au VTT. Lorsque j'étais co-organisateur d'un VTT à Blangy sur Bresle (76 ), nous avions eu la joie de l'inviter et il est venu, c'est un gars super charmant, d'une grande gentillesse; quand à Bassons:
1), Si lorsque le tricheur/voleur, LA m'avait eu en face de lui lors de sa manoeuvre d'intimidation, il aurait eu une invitation a descendre de vélo et de régler entre homme le contentieux, car en fait, c'est quoi de devoir demander " l'autorisation au boss " le droit de ceci ou de cela ! Le premier du classement général porte le maillot jaune et point barre ! ensuite, ça se règle à la pédale ! ! !
2) Il n'y a pas de fumée sans feu ! comme le dit Tad, c'est un ancien pro, il est bien au courant du processus, je dois l'avouer, je suis circonspet ? :roll: :roll: :roll:
Petite anecdote: une fois, il y a de cela quelques années, dans une course élite, a quelques km d'ici, un contrôle anti-dopage est annoncé sur la ligne d'arrivée alors que les gaziers sont à 5 bornes de l'arrivée, la moitié ont mis " la flèche ", bizarement, ils avaient tous crevés ! :o :mrgreen:
@cyberpotes + !
....et il n'y a pas eu de tirage au sort pour les contrôles après l'arrivée dans ta course..? Je suis en effet très surpris quant à l'affaire Bassons. La sanction me semble disproportionnée...ça sent le règlement de compte...

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
@cyberpotes + !
Ton post me conforte dans l'idée que l'affaire Amstrong ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt. Le coup de balai ne doit pas s'arrêter à lui. Il n'est pas besoin d'une petite affaire de palais, il faut une révolution ... par exemple, impossibilité à tout coureur ou dirigeant mis en cause dans une "affaire" de participer aux grandes épreuves internationales, dont, bien entendu, le tour de France. Si Contador ou les frères luxembourgeois prennent le départ, je zapperai le tour ! Et ça m'ennuierait beaucoup, car l'épreuve fait parie intégrante de notre patrimoine.
...ce serait une sage solution.... mais quand on voit Madiot préconiser lui-même cette solution, j'en tombe sur le "c** "..
Le monde du cyclisme pro, se "coopte"...du chauffeur au mécano, en passant par les directeurs sportifs, les "managers", quels sont ceux qui n'en ont pas "croqué"..? même au niveau d'ASO...
...j'avais "zappé" le tour l'année où l'américain y était revenu et je n'ai acheté aucun équipe ! ma collection de l'équipe pour chaque tour de France a donc un "trou"...d'ailleurs, cette année, je ne suis allé le chercher qu'épisodiquement...

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Comme je le disais dans un autre post, je prévoyais d'aller voir le grand depart du tour à Porto Vecchio, puisqu'une partie de la belle famille est là bas... Mais ces histoires me gonflent... Du coup je décale, ça me permettra de me faire mon DFU annuel, et d'aller en Corse après, tranquillement... sans ce grand cirque.
On avait parlé l'année dernière de l'Ardéchoise, du coup ça peut faire une chouette préparation au DFU, qui aura lieu 15 jours plus tard... Des volontaires?
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit :Comme je le disais dans un autre post, je prévoyais d'aller voir le grand depart du tour à Porto Vecchio, puisqu'une partie de la belle famille est là bas... Mais ces histoires me gonflent... Du coup je décale, ça me permettra de me faire mon DFU annuel, et d'aller en Corse après, tranquillement... sans ce grand cirque.
On avait parlé l'année dernière de l'Ardéchoise, du coup ça peut faire une chouette préparation au DFU, qui aura lieu 15 jours plus tard... Des volontaires?
Excellente idée que celle de l'ardéchoise ... Un beau cadre de moyenne montagne avec de la "jolie" bosse, un coin à découvrir.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Denis a écrit :Comme je le disais dans un autre post, je prévoyais d'aller voir le grand depart du tour à Porto Vecchio, puisqu'une partie de la belle famille est là bas... Mais ces histoires me gonflent... Du coup je décale, ça me permettra de me faire mon DFU annuel, et d'aller en Corse après, tranquillement... sans ce grand cirque.
L'Ardéchoise, excellente idée ! 12,13,14 & 15 Juin 2013, il y a bien longtemps que j'ai envie d'y participer ! Pourquoi ne pas y organiser un rassemblement Cyberpotes sur plusieurs jours ? C'est un évènement extrèmement convivial que nous pourrions vivre tous ensemble; parcours de différents kilométrages et de difficultés divers pour ceux qui roulent et compagnie pour les autres. Très bonne idée Denis ! Je viens d'aller faire un tour sur le site, c'est très cher ! ! !
Par contre, si l'idée germe et doit éclore, il faut que je le sache en tout début d'année, car en 2013, je vais devoir arrêter des dates pour ce genre de rassemblement, car je vais intégrer plus souvent la cellule dépannage de shimano france sur les courses, y compris celles à étapes.
J' ai l'impression que l'on ne va pas s'ennuyer en 2013: Liège-Bastogne-Liège, L'Ardéchoise, le DFU, plus pour moi: la semaine fédérale à Nantes, Lille-Hardelot, peut être Paris-Roubaix VTT, les prestations chez Shimano, quelle vie que celle d'un retraité ! :o :mrgreen:
@cyberpotes + !
Denis

Message par Denis »

Ah oui en effet! Sacré programme que voilà!

Pour moi ça pourrait etre ok pour l'ardéchoise, mais ce ne sera sans doute pas sur plusieurs jours, maximum 3 (jour d'arrivée / jour de course / jour de départ) car après il faudra encore négocier le planning pour le DFU... Concernant le logement, je ne connais pas du tout l'ardèche et les possibilités de logement qu'elle offre, malgré le fait que j'aie habité longtemps à Montelimar avant de partir sur Digne...

Pour ce qui est du prix de la course, je n'ai pas vu... Je vais faire un tour sur le site...
Denis

Message par Denis »

Ouais en effet... Bon c'est quand meme pas une EDT ou une Haute Route! :mrgreen:
Mais ça m'a l'air d'etre d'etre une sacrée usine, ce truc! Va falloir vite s'y pencher dessus, en particulier pour le logement... Mobil Home, gite?
Malibu

Message par Malibu »

Denis a écrit :Ouais en effet... Bon c'est quand meme pas une EDT ou une Haute Route! :mrgreen:
Mais ça m'a l'air d'etre d'etre une sacrée usine, ce truc! Va falloir vite s'y pencher dessus, en particulier pour le logement... Mobil Home, gite?
Nous, nous sommes en train de nous tâter pour l'Ardéchoise en compagnie de Lucky Luck et Frisette qui essayent Banzaï et sa copine, moi et Cathy de nous emmener par là bas. Mais bon, eux cette année, ils ont été en mobil home, nous on dit en camping: caravane résidentiel, mais bon, ça nous tente, on verra!
Répondre